le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authenticité d'une boucle SS de fouille | |
| | Auteur | Message |
---|
vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Authenticité d'une boucle SS de fouille Mar 7 Juil - 14:50 | |
| Bonjour à tous, Étant conscient du fait que les les boucles SS ont été maintes fois reproduites, car très recherchées, je voudrais connaître votre avis sur cette boucle de fouille. Forcément, quand c'est de fouille, il y a de grandes chances que ce soit authentique, mais vu ce que certains sont prêts à faire pour tromper l'acheteur, je me méfie. Est-elle selon vous authentique ? Merci et désolé pour les photos qui ne sont pas au top, j'en suis conscient. |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 483 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Authenticité d'une boucle SS de fouille Mar 7 Juil - 15:09 | |
| Bonjour, Vos photos sont beaucoup trop petites pour donner un avis quelconque . Cordialement. |
| | | vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| | | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Authenticité d'une boucle SS de fouille Mar 7 Juil - 16:09 | |
| Bonjour, Je dirais qu'elle m'a l'air bonne. Mais dans un état...de vraie fouille... Amicalement, Grincheux |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Authenticité d'une boucle SS de fouille Mar 7 Juil - 17:28 | |
| bonsoir , dans cet état , quelle importance ? |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Authenticité d'une boucle SS de fouille Mar 7 Juil - 17:29 | |
| - 2cmflak a écrit:
- bonsoir , dans cet état , quelle importance ?
Je déteste les copies et pour 45 €, autant qu'elle soit authentique |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Authenticité d'une boucle SS de fouille Mar 7 Juil - 18:06 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Je dirais qu'elle m'a l'air bonne. Mais dans un état...de vraie fouille... Amicalement, Grincheux Merci pour ton aide Oui état de fouille, mais je n'ai pas le budget pour une boucle de ce type en bon état... |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Authenticité d'une boucle SS de fouille Mar 7 Juil - 18:09 | |
| Hello Je sais qu'une boucle SS est un objet souvent définitif en collection Mais dans cet état, avec le temps, tu risques de regretter. Je pense qu'il vaut mieux attendre un peu, voir les bonnes affaires et mettre un peu d'argent de côté Pour 300, tu peux en trouver une belle avec du vécue en bon état.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authenticité d'une boucle SS de fouille Mar 7 Juil - 18:12 | |
| Bonjour,
Risque-t-elle également de tomber "en miettes" au fil du temps ?
Cordialement |
| | | vincrock Aspirant
| Sujet: Re: Authenticité d'une boucle SS de fouille Mar 7 Juil - 18:16 | |
| Je pensais la nettoyer, puis stabiliser le métal avec du WD40 ou de l'huile de lin par exemple. Elle ne devrait plus bouger |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authenticité d'une boucle SS de fouille Mar 7 Juil - 18:28 | |
| |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Authenticité d'une boucle SS de fouille Mar 7 Juil - 18:38 | |
| - vincrock a écrit:
- Je pensais la nettoyer, puis stabiliser le métal avec du WD40 ou de l'huile de lin par exemple. Elle ne devrait plus bouger
Oui, enfin, ca reste pas non plus dans le même état Même si tu stoppes la rouille, le métal est tellement fin, piqueté et attaqué que je ne suis pas persuadé que les années vont aider Après, ça reste ta décision. |
| Sujet: Re: Authenticité d'une boucle SS de fouille Mar 7 Juil - 21:04 | |
| Merci pour ces précisions Jordan. |
| | | vincrock Aspirant
| | | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Authenticité d'une boucle SS de fouille Mer 8 Juil - 7:28 | |
| Bonjour il me semble qu on avait parler de plaque de feldgendarmererie de fouille avec au final une stabilisation avec du vernis mat solution ou pas cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authenticité d'une boucle SS de fouille | |
| |
| | | | Authenticité d'une boucle SS de fouille | |
|