le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le poignard USM3 (première partie complet) | |
|
+63ddar85 Remember44 IRONMAX cedo14 phil40 yurek fredg94 rugby25 morrisse james49 sergem genesis1 Historien25 RAPACE.57 Skyline Drive julien3477 Fanadri ecri60 Bruenor Madchicken david35 bolton29 colberg labulle julien30 Rapahel10 Manstein dbiker thebosstheo karl jeep34 Casque à boulon Camerone ThirteenVonHintens maath ADIOU81 milos obilic lambert35 feldfu Chuck Feuerschutz wmanu Dday 6juin fabnatcyr Red Wing DFL59 Tinky le forgeron Overlord kartman27 michel janssens max8 Yankee division Guillaume123 moblo FuturMilitaire arnoldini MARGOUILLAT2 charalspa67 ghouls Luft Felddivision Big Jim 67 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 18 Déc 2012 - 20:07 | |
| - lambert35 a écrit:
- salut,
le fourreau FJA est tout bon, il me semble être le deuxième modèle Parfaitement exact : 2ème modèle (le premier modèle étant semblable, mais muni d'une protection à l'entrée du fourreau constituée d'une languette de cuir et non des agrafes métalliques). Tapirm72. |
| | | Skyline Drive Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : The southern shoulder of the Bulge Thème de collection : Histoire militaire, fortifications, collection d'armes & militaria Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 18 Déc 2012 - 20:25 | |
| J'avoue que j'ai eu une vaine incroyable en ce qui concerne mes fourreaux, surtout pour les M6. Ils sont tous dans un etat bon a excellent. |
| | | RAPACE.57 Capitaine
Nombre de messages : 660 Age : 52 Localisation : Lorraine Thème de collection : TAP periode 47/70 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 29 Déc 2012 - 13:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 29 Déc 2012 - 14:02 | |
| Superbe. Il est bien mieux ainsi, au naturel, plutôt qu'en vert, . . . ! Très belle pièce - Bravo. A préserver très soigneusement. Tapirm72. |
| | | lambert35 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 35 Localisation : 35 RENNES Thème de collection : Poignards et couteaux Us WWII Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 29 Déc 2012 - 14:16 | |
| Génial !
il est beaucoup plus jolie dans son intégralité, je vois un reste de parkérisation la lame a l'air d'avoir toute sa longueur, attention tout de même aux points de rouille qui pourraient endommagé la lame de façon irréversible.
très belle pièce !
thibault.
|
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : The southern shoulder of the Bulge Thème de collection : Histoire militaire, fortifications, collection d'armes & militaria Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 29 Déc 2012 - 14:18 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 29 Déc 2012 - 14:41 | |
| On se doutait bien que c'était une belle pièce malgé le vert! Mais là, à la lumière du jour, c'est super. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 29 Déc 2012 - 14:54 | |
| Bonjour Pareille superbe pièce C'est vrais qu'il est plus beau quand "vert". |
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 5 Jan 2013 - 15:49 | |
| Bonjour les amis, Les M6 de Skyline drive m'ont tellement fait baver.... Voilà mon nouveau USM3 avec M6 Viner Bros. Impérial classique, marquage lame, encore relativement parkérisée. Le fourreau a , je pense, été coupé sous le crochet, sans doute pour le porter sur le brelage poitrine. Remarquez la petite personnalisation sur la poignée cuir avec une ébauche de 2 rondelles supplémentaires, qui n'altère en rien l'esthétique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Sam 5 Jan 2013 - 16:44 | |
| Superbes pièces !
Tous plus beaux les uns que les autres.
Félicitations à tous les heureux propriétaires.
Tapirm72.
|
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 9 Jan 2013 - 15:35 | |
| |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 9 Jan 2013 - 15:47 | |
| De belles piéces Dbiker et Historien25!! Bravo!!! |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 9 Jan 2013 - 15:56 | |
| Bonjour historien c'est ton 1er M3 ? bravo ! peut-être un peu de nettoyage sur garde et pommeau et ce sera parfait. cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 9 Jan 2013 - 16:16 | |
| Bonjour Historien25
Belle pièce
Comme dbiker et je te l'ai déjà dit
En petit nettoyage avec de la paille de fer triple 000 + W40
Et il sera magnifique
Et ne te tracasse pas cela n'abime rien a la lame et au pommeau. |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mer 9 Jan 2013 - 17:30 | |
| Dac merci je vais voir pour le faire. je posterais le photos du résultat. |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 15 Jan 2013 - 14:10 | |
| Avant de passer au nettoyage, voilà cette pauvre petite. Tristounette, pas vrai ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 15 Jan 2013 - 14:19 | |
| Un US M3 Pal, marquage lame qui a visiblement des choses à raconter, si on en juge par l'affûtage du tranchant et du contre-tranchant. C'est une très belle pièce qui a du vécu ; tout ce que j'aime. Bravo. Tapirm72 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 15 Jan 2013 - 14:42 | |
| Bonjour Daniel Elle a du vécu certes Mais c'est une très belle lame J'adore. |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 15 Jan 2013 - 15:25 | |
| |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Mar 15 Jan 2013 - 16:13 | |
| Oui, elle a du vécu, mais elle a aussi le droit d'être nettoyé. Moi j'aime pas les grands mères qui se négligent.
|
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 10 Fév 2013 - 14:49 | |
| Bonjour, J"envisage l'achat d'un M3 et le sujet est vaste comme le code fiscal français Je suppose que la réponse est déjà dans ce post très fourni, mais 32 pages, j'ai certainement du rater LA page... Existe il un Site officiel des US M3 ? Je vous remercie par avance. Cordialement, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 10 Fév 2013 - 15:25 | |
| Oui.
www.usm3.com
Apparemment le site est en dérangement. Il faudra réessayer plus tard.
Tapirm72 |
| | | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 10 Fév 2013 - 15:55 | |
| - Tapirm72 a écrit:
- Oui.
www.usm3.com
Merci Tapirm72 Bien cordialement. genesis1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 10 Fév 2013 - 17:00 | |
| - genesis1 a écrit:
- Tapirm72 a écrit:
- Oui.
www.usm3.com
Merci Tapirm72
Bien cordialement. genesis1 Tu as une question spécifique ? Tapirm72. |
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 10 Fév 2013 - 17:17 | |
| Bonjour Tapirm72, Pour l'instant je consulte les sources d'informations, PM m'est d'une grande aide évidement. Au vu de des 9 Sociétés qui ont produites le couteau il m'est difficile de définir des critères, autre que mon budget (qui est le critère de référence pour tous ). Afin d'éviter les copies, j'ai vu qu'il en existes des belles, :http://www.keepshooting.com/m3-trench-knife.html Je procéderai certainement a un achat sur le forum ou demanderai une identification sur le forum si achat ailleurs. Il y a des pointures sur le sujet Une question spécifique? OUI. Quel conseil peut on donner a quelqu'un qui voudrait acheter un 1er M3 ? Qui n'en acheterai certainement pas plusieurs en suivant. Un conseil afin qu'il ait une pièce représentative, bien marquée ? Par exemple si une des rondelle de cuir est abîmée, de quel ordre doit être la décote? Cordialement, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 10 Fév 2013 - 18:17 | |
| Impossible de répondre à ta question. Il faut voir l'ensemble du poignard ET du fourreau. Le meilleur conseil à donner (et à suivre) est de mettre en identification (ici sur le forum) le poignard sur lequel tu as des vues. Il y aura toujours bien quelqu'un qui pourra te renseigner.
Un autre bon conseil, . . . ne surtout pas "chasser" ou "se précipiter".
Bonne chance.
Tapirm72
|
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 10 Fév 2013 - 18:19 | |
| Bjr, A mon avis, si c'est le 1er et sera le seul M3, il faut privilégier la qualité et proscrire tout défaut sur garde et poignée cuir. Le plus classique étant impérial, 854000 exemplaire fabriqués., puis Utica 655000, Camillus 404000, Case 303000. Les plus recherchés sont toujours les marquages lame, mais ils sont plus chers que les marquages garde. Ensuite, il y a le feeling .
|
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Dim 10 Fév 2013 - 18:38 | |
| Tapirm72 et dbiker je vous remercie pour ces précieux conseils que je vais essayer de mettre en pratique. Je mettrai les photos sur le post si je réalise mon achat. Comme le rappel fort a propos Tapirm72: pas de précipitation. C'est la première règle à respecter pour réussir un achat. genesis1 |
| | | sergem Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : Charleroi Thème de collection : arme blanche Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) Lun 11 Fév 2013 - 18:35 | |
| Bonjour ,quelqu'un pourrait me dire la valeur approximative d'un USM3 imperial (marquage lame ) en bon état ? sans le fourreau..
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le poignard USM3 (première partie complet) | |
| |
| | | | Le poignard USM3 (première partie complet) | |
|