le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification photographies | |
| | |
Auteur | Message |
---|
TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Identification photographies Dim 4 Juil 2021 - 13:05 | |
| Ou autre possibilité : Un artilleur du 71° vareuse écussonnée "infanterie" avec usurpation de fourragère ? |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Identification photographies Dim 4 Juil 2021 - 14:52 | |
| Encore une fois, le rendu des couleurs en noir et blanc dépend de la sensibilité du film utilisé aux différentes couleurs du spectre. Il faut lire mes messages précédents et regarder les liens qui s'y trouvent. Il s'agit bien du 71e d'artillerie. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Identification photographies Dim 4 Juil 2021 - 15:03 | |
| Un exemple célèbre pour illustrer le rendu d'un film orthochromatique, non sensible au rouge. Regardez le drapeau britannique : Notre artilleur est pris avec un film peu sensible au rouge, voilà tout. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17112 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification photographies Dim 4 Juil 2021 - 17:46 | |
| Merci Tribunus pour cette réponse - Citation :
- Il s'agit bien du 71e d'artillerie.
Par ailleurs cette photo me rappelait quelque chose , voici une de ma collection personnelle, même photographe...... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification photographies Dim 4 Juil 2021 - 18:07 | |
| Bonsoir uchronie,
peut-être un camarade de la même classe ?
Amicalement |
Nombre de messages : 17112 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification photographies Dim 4 Juil 2021 - 18:15 | |
| Bonsoir Poddichini, possible J'ai l'impression que le ceinturon est le même sur les 2 photos ? Amicalement. |
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification photographies Lun 5 Juil 2021 - 6:10 | |
| Bonjour uchronie,
Difficile d'être affirmatif. Le fond de la photo est en tout cas semblable. Ce serait extraordinaire si les deux hommes étaient venus se faire photographier pour le souvenir, ensemble, vêtus chacun de deux vareuses différentes.
Une très bonne journée et semaine à vous.
Amicalement |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Identification photographies Lun 5 Juil 2021 - 8:35 | |
| Bonjour, Merci à tous pour votre aide, et merci Poddichini pour vos recherches Drôle de coïncidence Uchronie que vous ayez cette deuxième photographie très ressemblante Cordialement |
| Sujet: Re: Identification photographies Lun 5 Juil 2021 - 8:49 | |
| Bonjour
Je vous en prie.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification photographies Lun 5 Juil 2021 - 12:13 | |
| Bonjour, - Citation :
- Difficile d'être affirmatif. Le fond de la photo est en tout cas semblable. Ce serait extraordinaire si les deux hommes étaient venus se faire photographier pour le souvenir, ensemble, vêtus chacun de deux vareuses différentes.
Une très bonne journée et semaine à vous.
Bonne semaine - Citation :
- Drôle de coïncidence Uchronie que vous ayez cette deuxième photographie très ressemblante Laughing
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification photographies | |
| |
| | | | Identification photographies | |
|