le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| *Couvre-casque moustiquaire pour Mod.51 TTA | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: *Couvre-casque moustiquaire pour Mod.51 TTA Mar 1 Mai 2012 - 11:53 | |
| Slt, voici un accessoire sympa pour le casque Mod.51, il s'agit d'un couvre-casque moustiquaire. Je n'ai jamais trouvé de photo le montrant en utilisation, pour l'époque je ne sais pas s'il a été mis en dotation dès la guerre d'Indochine. L'intégralité des exemplaires que j'ai pu voir est datée 1954 Si vous avez des photos pour compléter le sujet, merci d'avance MoKKO
Dernière édition par Mokko le Résistant le Ven 27 Fév 2015 - 19:01, édité 3 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: *Couvre-casque moustiquaire pour Mod.51 TTA Mar 1 Mai 2012 - 11:55 | |
| Bonjour, il était toujours en dotation dans les paquetages "outre-mer" en 1998/2003! Par contre aucun n'était daté. |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: *Couvre-casque moustiquaire pour Mod.51 TTA Mar 1 Mai 2012 - 12:00 | |
| Effectivement Crevette, j'ai vu des photos pour une version beaucoup plus récente en vert armée. Par contre je n'ai pas trouvé pour cette version sable.
|
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: *Couvre-casque moustiquaire pour Mod.51 TTA Mar 1 Mai 2012 - 12:16 | |
| La version vert armée est pour la casque F1. Ce genre de couvre casque n'a jamais ou alors vraiment très peu utilisé. Un truc pas pratique du tout...
Mathieu |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: *Couvre-casque moustiquaire pour Mod.51 TTA Mar 1 Mai 2012 - 12:21 | |
| Dans ceux qu'on avait perçus en 1998 pour la Guyane, certains étaient encore un peu de couleur sable. Effectivement, ils n'ont jamais servi et se contentaient d'être stockés, distribués par l'Intendance, réintégrés et restockés à nouveau. Ce couvre casque est un truc copié sur les américains, comme beaucoup!
La seule moustiquaire qui servait sur le terrain était celle du lit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Couvre-casque moustiquaire pour Mod.51 TTA | |
| |
| | | | *Couvre-casque moustiquaire pour Mod.51 TTA | |
|