le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|
+80patus79 jchfab 45acp geostat62 Yeng-Wang-Yeh MACVP Barbare Léo lykeur gege 29 firstblood scratchy russianarmyww2 curly red ryder dieter60 rv yankee 90 BZH29thID stfank carquebut brutusbabouche Remember44 clajucla Stib01 Youyou56 roltanguy morrisse v2ggo cedo14 yurek armachoc fredg94 carfin lewys totoroblochon red baron Dogwhite44 .Capsul Erico Skyline Drive decibel2a dbiker dragon4 Crevette brje arnaud UTAH montagnard25 Fanadri karl joselito ecri60 bolton29 thebosstheo haltarus Loïc Airborne 025 Amo Bebback milos obilic SAS.68 olivier1961 Chuck paul villaespesa Big Jim cptchaillard willy36 Guillaume123 Baikeur Saki MARGOUILLAT2 kartman27 dan oxi81 Stolles stomoxe dookie dave Chinook Red Wing Tinky 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 18 Oct 2012 - 7:11 | |
| Bonjour Airbonne
Comme je te l'ai déjà dit Baïonnette du fabricant R-I-A- 1919 pour fusil springfield (fabrication tardive)
Elle a été recoupée en 1943 avec changement des plaquettes en 1943
Pas la firme A-F-H- marquage sur le dos de la poignée
Le fourreau est une fabrication Vitory Plaqtic = VP
Belle pièce bien jus
Merci pour ta contribution. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 18 Oct 2012 - 7:40 | |
| |
| | | decibel2a Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : Corse Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 19 Oct 2012 - 0:35 | |
| Bonjour. Voici la Baïo que je posséde. Malheureusement je n'ai pas le fourreau qui va avec. Je cherche....cherche..... Elle fait 41cm de long donc c'est bien le fourreau M3 que je dois trouver ?. Merci de m'en informer. J'ai vu sur internet celui-ci toujours en vente. Il a une allure que je ne connais pas. http://www.ebay.com/itm/140734408648?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 Bref....voici ldonc es photos de ma baïo. Elles ne rendent pas trés bien mais je peux vous assurer quelle est en trés bon état. [img] [/img] [img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 19 Oct 2012 - 5:44 | |
| Belle pièce.
C'est Arthur qui va être content !
Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 19 Oct 2012 - 7:17 | |
| Bonjour Ah oui la superbe Baïonnette pour fusil Springfield Fabricant Springfield Armory Pour le fourreau c'est plutôt ce modèle Le fourreau en cuir est marqué Rock Island Armory et la baionnette est une Springfield Armory datée de 1906 Les premières sont des M1905 pour le fusil Springfield 1903. Certains collectionneurs prétendent que le modèle bois/cuir, bien qu'ancien, a aussi été utilisé en Fance et même le tout premier modèle de fourreau bois/cuir M1905 avec système krag (Je n'ai pas approfondi le sujet, la WWI n'étant pas une priorité pour moi). Le modèle présenté ici ext une adaptation avec crochet M1910 Le fourreau bois/tissus sera, lui, encore utilisé au début de la WWII. Mais pas facile a trouver.Merci pour ta contribution. |
| | | decibel2a Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : Corse Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 26 Oct 2012 - 14:11 | |
| Merci pour vos coms. J'en avais trouvé un au US pour 147$ plus les frais de port. J'ai eu beau supplier le gars, mais il a refusé l'expédition international. Donc.................je continu de chercher. Je vous tiendrai au jus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 26 Oct 2012 - 14:17 | |
| - decibel2a a écrit:
- Merci pour vos coms.
J'en avais trouvé un au US pour 147$ plus les frais de port. J'ai eu beau supplier le gars, mais il a refusé l'expédition international. Donc.................je continu de chercher. Je vous tiendrai au jus. Bonjour Pas de bourse d'arme dans ton coin ??? Jette aussi un coup d'œil sur "Delcampe". |
| | | decibel2a Soldat
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 26 Oct 2012 - 14:30 | |
| Comme je réside en Corse les bourses qu'il y a ici ne sont pas pour les mêmes armes 'lol'. Delcampe .. rien. Je surveille tous les jours tous les sites. Il y en a 1 sur ebay.com mais il est horrible, déchiré, troué etc. Je n'en veux pas. Je vais trouver.....patience.....patience. La, je me suis mis à la WW1. Je recherche donc aussi pour l'instant crosse pour lebel, gew 98, et springfield. Je ne suis pas préssé. Merci pour votre intéret et à bientôt JM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 26 Oct 2012 - 14:43 | |
| - decibel2a a écrit:
- Comme je réside en Corse les bourses qu'il y a ici ne sont pas pour les mêmes armes 'lol'.
Delcampe .. rien. Je surveille tous les jours tous les sites. Il y en a 1 sur ebay.com mais il est horrible, déchiré, troué etc. Je n'en veux pas. Je vais trouver.....patience.....patience. La, je me suis mis à la WW1. Je recherche donc aussi pour l'instant crosse pour lebel, gew 98, et springfield. Je ne suis pas préssé. Merci pour votre intéret et à bientôt JM OK Regarde sur ce forum Mais il faut t'inscrire http://www.afcb.info/ Tu ne sera pas déçu. |
| | | joselito Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Nord Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 2 Nov 2012 - 18:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 2 Nov 2012 - 18:41 | |
| Bonjour joselito Oui c'est le prix C'est pas donner. |
| | | joselito Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Nord Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 2 Nov 2012 - 18:57 | |
| Haaaaa, si j'avais su, j'aurais pris celle avec le fourreau cuir..elle était superbe...con!! je suis aussi, car je pouvais éventuellement demander les coordonnées...ç'est un gars que je vois à chaque fois à Ciney..il est assez cher, mais ç'est du BEAU!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 10 Nov 2012 - 13:23 | |
| Une fois n'est pas coutume ! Dans mon paquet de photos je suis tombé sur celle-ci. J'ignore où elle a été prise, mais je sais qu'elle a été prise durant l'avancée des Alliés en Allemagne en 1945. Il n'est pas vraiment fréquent de voir des baïos M1 Garand en situation, alors voila : Tapirm72. |
| | | joselito Capitaine
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 10 Nov 2012 - 13:31 | |
| Superbe la photo..à agrandir et encadrer..!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 10 Nov 2012 - 14:15 | |
| Bonjour Johnny En effet très belle photo Ou on voit "la total" Armes + Baionnettes Bien belle c'est photos Heu.....quelle fabricant les Baïonnettes Ah il y a une M1 normale et une recoupée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 10 Nov 2012 - 20:45 | |
| Voici encore une photo sur laquelle apparait, selon moi, une baïo Garand M1. La baïo traine sur le sol, quelques mètres derrière la dépouille du soldat couché. Tapirm72 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 11 Nov 2012 - 7:51 | |
| Bonjour Johnny
Encore une belle photo
Le pauvre bougre a terre
A vraiment été surprit
On voit bien la crosse de sont fusil a gauche, la baïonnette derrière
Apparemment il n'a pas eu le temps de la mettre au canon.
|
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 11 Nov 2012 - 14:43 | |
| Salut Très émouvante photo, qui nous rappelle que les objets de notre passion, ont une histoire douloureuse.
eric |
| | | decibel2a Soldat
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 11 Nov 2012 - 15:16 | |
| Bien dit ecri60 c'est exactement cela.
Quelque part, c'est leur rendre hommage à notre façon.
Je dois dire que cette photo m'angoisse un peu pourtant je suis un ancien du liban et dieu sait que j'en ai vu, mais le contexte n'étais pas le même. La guerre non plus d'ailleurs. L'ennemi était quasi invisible.
Par rapport à la photo, il est vrait que la mort venait souvent en silence. On ne peux écrire que notre émotion mais certainement pas notre avis...on n'y était pas.
Respect à eux et merci.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 11 Nov 2012 - 15:39 | |
| - decibel2a a écrit:
- Bien dit ecri60 c'est exactement cela.
Quelque part, c'est leur rendre hommage à notre façon.
Je dois dire que cette photo m'angoisse un peu pourtant je suis un ancien du liban et dieu sait que j'en ai vu, mais le contexte n'étais pas le même. La guerre non plus d'ailleurs. L'ennemi était quasi invisible.
Par rapport à la photo, il est vrait que la mort venait souvent en silence. On ne peux écrire que notre émotion mais certainement pas notre avis...on n'y était pas.
Respect à eux et merci.
Bonjour decibel2a Tout a fait d'accord avec toi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 11 Nov 2012 - 16:49 | |
| bonjour très émouvant la dernier photos cdtl theo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 11 Nov 2012 - 17:30 | |
| Superbe et effroyable photo à la fois !!! Ca ne peut qu'imposer le respect et le recueillement... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 11 Nov 2012 - 18:20 | |
| Et si on revenait à la baïo Garand M1, maintenant ?
Tapirm72
|
| | | Skyline Drive Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : The southern shoulder of the Bulge Thème de collection : Histoire militaire, fortifications, collection d'armes & militaria Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 22 Déc 2012 - 9:31 | |
| |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 22 Déc 2012 - 9:45 | |
| Salut,
C'est vrai sue le fourreau est bizarre, par contre l:a baio c'est une belle "bowie". Pas courant a trouver. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 22 Déc 2012 - 9:48 | |
| RE Bonjour Tout bon pour la Baïonnette Mais le n° de série sur la croisière C'est une Baïonnette pour exportation pour les Grecques ou Turquie Quoique toute bonne US Les baïonnettes M1 Garand grecques sont d'origine U.S. avec des fourreau fabriqué à Taïwan (Formose) par : Howa Industries. Elles ont un marquage particulier sur la croisière composé de deux lettres et d'une série de chiffre. Sur l'exemplaire photographié ci-dessous, ce marquage est clairement visible. Les lettres AA et les chiffres arabes sont tout à fait corrects pour l'alphabet grec moderne (conf : étiquette ci-dessus). Donc, nous pouvons dire, qu'il n'y a pas eu de production indigène de ces baïonnettes, celles employées sont d'origine U.S avec marquage particulier et fourreau acheté auprès d'un sous-traitant de la Chine nationaliste. Greek issued US M1 bayonet with Howa Industries contract scabbard. UFH. [u] Voila. |
| | | Skyline Drive Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : The southern shoulder of the Bulge Thème de collection : Histoire militaire, fortifications, collection d'armes & militaria Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 22 Déc 2012 - 9:51 | |
| Merci bien Arthur, je viens de trouver la même réponse sur le forum CMP des ricains! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 22 Déc 2012 - 9:55 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 22 Déc 2012 - 10:25 | |
| Très belle cette lame, Et très bon travail de recherche. Bel ensemble et bonne info à conserver merci
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 22 Déc 2012 - 10:48 | |
| En effet. Bravo à Arthur et à Skyline drive.
Tapirm72.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
| |
| | | | Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|