le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|
+80patus79 jchfab 45acp geostat62 Yeng-Wang-Yeh MACVP Barbare Léo lykeur gege 29 firstblood scratchy russianarmyww2 curly red ryder dieter60 rv yankee 90 BZH29thID stfank carquebut brutusbabouche Remember44 clajucla Stib01 Youyou56 roltanguy morrisse v2ggo cedo14 yurek armachoc fredg94 carfin lewys totoroblochon red baron Dogwhite44 .Capsul Erico Skyline Drive decibel2a dbiker dragon4 Crevette brje arnaud UTAH montagnard25 Fanadri karl joselito ecri60 bolton29 thebosstheo haltarus Loïc Airborne 025 Amo Bebback milos obilic SAS.68 olivier1961 Chuck paul villaespesa Big Jim cptchaillard willy36 Guillaume123 Baikeur Saki MARGOUILLAT2 kartman27 dan oxi81 Stolles stomoxe dookie dave Chinook Red Wing Tinky 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 26 Nov 2013 - 16:55 | |
| Bonjour Daniel, Comment vas tu ? ça fait déjà un petit moment que l'on ne t'avait pas vu !! En tout cas content de te revoir parmi nous ! cdt Loïc PS: très belle ces trois baio M1 ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 26 Nov 2013 - 16:56 | |
| Bonsoir Daniel
Merci pour tes photos
Tu veut dire quoi pas la troisième photo ??
Photo 3: Le modèle M1 1943 Fabriqué de toutes pièces
Merci pour ta contribution. |
| | | Erico Aspirant
Nombre de messages : 481 Age : 72 Localisation : Saint Etienne 42000 Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mar 26 Nov 2013 - 17:03 | |
| Salut Arthur,salut Loic.
Oui la photo 3,est ce celle ci ?
Daniel |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 27 Nov 2013 - 12:11 | |
| Bonjour, Il veut dire qu'elle est fabriquée COURTE d' ORIGINE. Pas raccourcie. |
| | | Erico Aspirant
Nombre de messages : 481 Age : 72 Localisation : Saint Etienne 42000 Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 27 Nov 2013 - 17:10 | |
| Salut Daniel,
Exactement,pas raccouci !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 27 Nov 2013 - 17:46 | |
| - Erico a écrit:
- Salut Daniel,
Exactement,pas raccouci !! Bonsoir Daniel Oui une fabrication de 1943 "M1 normale" Quel est le fabricant ?? Merci. |
| | | Erico Aspirant
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 28 Nov 2013 - 6:30 | |
| Bonjour à tous,bonjour Arthur, Fabrication PAL; Mais que signifie HS sur le dos de la poignée ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 28 Nov 2013 - 7:37 | |
| Bonjour Daniel Pour les marquages "H" "HS" "SH" rien d’officielle Mais le plus couramment "ressorti" Les marquages HS marque trouvée:
Il a été supposé que le marquage H trouvé sur les baïonnettes diverses indique un changement dans le traitement thermique, mais ce n'est pas encore certaine. Le H se trouve normalement sur le sommet plat de la lame, juste en face de la fente patte, mais il a également été vu sur la crosse du pommeau. Juste pour embrouiller davantage la question, je n'ai pas encore de noter une baïonnette lame Pal avec le H, mais ont deux avec le HS lettres sur le plat en haut de la queue juste derrière la garde. Toutefois, ceux qui sont en date du M1905s 1942 et 1943 qui ne serait pas ceux qui sont mentionnés dans la citation ci-dessus. Il est possible que le SH peut se référer à ceux qui avaient été re-traités à la chaleur, mais ce n'est qu'une supposition.C'est cette "PAL" que tu me réserve. |
| | | Stib01 Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Namur / Belgique Thème de collection : Divers WW2 Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 23 Déc 2013 - 11:09 | |
| Bonjour à tous, Je me permet de déterrer ce post pour vous présenter mes 2 garand's Etant débutant dans la collection, pouvez vous m'en dire plus sur les années/types ? l'AFH (affutée à la barbare, bronzage presque disparu ) pas facile de voir le "N7" sur la photo... la PAL (assez bon état) B4 gravé ? je pense voir un "H" sur le fourreau de la PAL, je n'ai plus les petits ergots pour agripper la lame, est-il possible d'en retrouver ? Si besoin est, je peux déplacer les fourreau seuls dans le topic fourreau.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 23 Déc 2013 - 12:43 | |
| |
| | | Stib01 Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Namur / Belgique Thème de collection : Divers WW2 Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 23 Déc 2013 - 13:10 | |
| Impeccable, merci pour les infos |
| | | clajucla Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : nancy Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 8 Jan 2014 - 18:14 | |
| Bonsoir, Quelqu'un aurait une idée du prix de ma M1 chromée ( apparemment de parade ?). Le chrome est superbe mais les photos de nuit ne rendent pas... Merci de vos avis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 16 Fév 2014 - 15:26 | |
| |
| | | Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 16 Fév 2014 - 18:38 | |
| Bonsoir, je vous présente trois de mes baïos. AFH, PAL 1943, U.C 1942. " /> |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 16 Fév 2014 - 19:34 | |
| Bonsoir Léo,
Possible d'avoir des photos des différents marquages ? Surtout pour les baio modifiées !
Apparemment tu as une M1 AFH, une M1942 PAL et une M1942 UTICA !
cdt Loïc |
| | | brutusbabouche Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 30 Localisation : Alsace Thème de collection : Américain et Allemand WW2 Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 16 Fév 2014 - 19:55 | |
| |
| | | kartman27 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 16 Fév 2014 - 20:06 | |
| Bonsoir Brutusbabouche,
Très belle M1942 PAL datée 1943 !!
On reconnait là le fourreau M3 fabriqué par Detroit Gasket & Manufacturing Company de Detroit, qui fabriquait ces fourreaux dans des matériaux qui fixaient moins bien la peinture que ceux de chez Victory Plastics ! cdt Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 17 Fév 2014 - 6:34 | |
| Bonjour brutusbabouche
Très belle baïonnette du fabricant "PAL"
Pour le reste "kartman27" a tout dit
Merci pour ta contribution. |
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 23 Fév 2014 - 14:16 | |
| Bonjour Daniel Merci pour cette belle photo de famille Le modèle 1916 recouper un "Bowie" n'est pas mal non plus Merci pour ta contribution. |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 23 Fév 2014 - 16:13 | |
| Oui Arthur, la Bowie est belle et propre et je voulais en trouver une, ainsi qu'une courte d'origine. Et puis, les Pal. du coup j'ai une Pal et une " O.L. / PAL-Mod. Mais tu les avais déjà vues il y a une ou 2 années sur ce post je pense... |
| | | Invité Invité
| | | | Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 23 Fév 2014 - 16:26 | |
| Bonjour, belle collection. Simple question les chapes ont été poncer? |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 23 Fév 2014 - 19:51 | |
| Bonsoir Léo, si tu parles bien des fourreaux, oui et non. L'USN n'a pas été touchée. Pour les autres, enlèvement de la rouille par outil toutnant. |
| | | Remember44 Général de Division
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 23 Fév 2014 - 22:05 | |
| c'est dommage je trouve, ça dénature la pièce mais après tout c'est tes baïonnettes c'est juste mon avis perso. |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 23 Fév 2014 - 22:41 | |
| dénaturer ? Ceux qui ont été militaires ne laissent pas une arme dans la rouille. La nature d'une arme, quelle quelle soit, c'est d'être en bon état d'entretien le plus proche possible de son état de sortie d'arsenal. On trouve des armes qui après plus de 100 années sont comme neuves. Sont-elles dénaturées ? Pour les dénaturer, il faudrait les repeindre ou les bronzer à nouveau .....
|
| | | carquebut Aspirant
Nombre de messages : 359 Age : 52 Localisation : ile de france Thème de collection : us.ww2 Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: baionette garand Sam 22 Mar 2014 - 19:14 | |
| Merci a vous superbe post qui donne envie d avoir d aussi belles choses Question bete j ai vu des fourreaux inscrit dessus E-US Vous pouvez m expliquer?? Merci a tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 23 Mar 2014 - 5:27 | |
| - carquebut a écrit:
- Merci a vous superbe post qui donne envie d avoir d aussi belles choses
Question bete j ai vu des fourreaux inscrit dessus E-US Vous pouvez m expliquer?? Merci a tous Bonjour Il n'y a jamais de question bête C'est des fourreaux pour l'exportation Grèce ou Guatemala Pour l’Amérique du sud en tout cas Il y a des réponses dans ce beau poste. |
| | | carquebut Aspirant
Nombre de messages : 359 Age : 52 Localisation : ile de france Thème de collection : us.ww2 Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 23 Mar 2014 - 7:15 | |
| Un grand merci et surtout bravo pour ce post que je decouvre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 23 Mar 2014 - 7:37 | |
| - carquebut a écrit:
- Un grand merci et surtout bravo pour ce post que je decouvre
Merci du compliment Cela fait toujours plaisir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
| |
| | | | Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|