le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac à dos type HAVRESAC à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
24Arnaud02 Adjudant
Nombre de messages : 164 Localisation : Arras Thème de collection : Tous Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Sac à dos type HAVRESAC à identifier Dim 9 Juil 2023 - 22:39 | |
| Bonjour. Quelqu'un saurait il m'identifier ce sac à dos? Il mesure 50cm en hauteur, 38cm au plus large et 30cm au moins large et 13cm au plus profond et 5cm au moins profond. Mis à part le 901, je ne vois aucun marquage. Merci d'avance! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac à dos type HAVRESAC à identifier Lun 10 Juil 2023 - 11:35 | |
| Bonjour. C'est un sac de l'armée suisse avant 1950, cherchez des marquages au bas des bretelles. Pour ce qui est de l'usage certains sacs de cette forme ont été donnés pour des sacs de transport de binoculaires de campagne. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sac à dos type HAVRESAC à identifier Lun 10 Juil 2023 - 12:19 | |
| Bonjour, le problème avec les équipements suisses très spécifiques c'est que personne ne sait ni même ne trouve à quoi ils peuvent servir! Même mes amis helvétiques collectionneurs et bons connaisseurs ne savent, ni même n'ont la documentation. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac à dos type HAVRESAC à identifier Lun 10 Juil 2023 - 12:24 | |
| J'ai toujours été un brin sceptique vis-à-vis de l'usage en tant que binoculaire, le sac me paraissant trop large, et peut-être aussi aussi trop court. Hélas sans manuel technique on ne peut effectivement guère faire mieux que spéculer. - EdwardLionheart a écrit:
- Vu le grand cas qui est fait de l'opinion des gens répondant à vos demandes ce sera là ma dernière intervention sur vos posts 24Arnaud02...
Vu que je ne regarde pratiquement jamais qui rédige les posts d'identification sur lesquels j'interviens ma réponse d'aujourd'hui sera à mon compte. Et par avance bonne chance pour la vente eBay qui ne manquera pas de suivre... |
| | | 24Arnaud02 Adjudant
Nombre de messages : 164 Localisation : Arras Thème de collection : Tous Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Sac à dos type HAVRESAC à identifier Lun 10 Juil 2023 - 14:03 | |
| Bonjour. Merci beaucoup pour vos réponses! Vos connaissances me surprendront toujours! En ce qui concerne la future vente, il est vrai que si c'est du matériel suisse, je ne garderai pas. Je suis très loin d'être un "commerçant" mais comme beaucoup de collectionneur (à mon avis) je ne peux pas tout garder... Encore merci pour votre réponse. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac à dos type HAVRESAC à identifier | |
| |
| | | | Sac à dos type HAVRESAC à identifier | |
|