le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| valise métallique militaire? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: valise métallique militaire? Sam 28 Oct 2023 - 18:44 | |
| Bonjour Voici une relique provenant de l'arrière grand-père de ma femme. Il s'agit d'une valise métallique avec une doublure en tissu brun/kaki avec des boutons pression. Il y a une clé assez particulière. Est-ce militaire ou non? Si oui, quel usage (effet du soldat ou autre) ? Par avance merci de votre retour. Jean Loup |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: valise métallique militaire? Sam 28 Oct 2023 - 18:45 | |
| La clé Jean Loup |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: valise métallique militaire? Dim 29 Oct 2023 - 8:52 | |
| Bonjour,
Je pense qu'il faut tourner la clef et en même temps soulever le couvercle pour l'ouvrir, n'est-ce pas ? Je verrais assez ce qu'on pourrait appeler une valise-forte, un coffre-fort en forme de valise, la housse en toile état là pour la protéger, comme ça se faisait aussi sur les bagages en cuir. Elle pourrait dater des années 1930.
Pour répondre à LA grande question : Est-ce militaire ? Et là, je réponds par une autre question : Est-ce qu'il y a des marquages sur la valise, dans la valise, sur la housse ? Il ne faut pas oublier que les articles de voyage civils sont souvent en toile cachou, kaki, vert olive, marron parce que c'est moins salissant. Donc, peut-être que c'est militaire mais, je verrais plutôt ça civil. Quelle serait l'utilité pour l'armée d'avoir ce type de valise-forte ? Pour transporter les soldes ?
En tout cas, ce n'est pas un article courant. C'est bien d'avoir encore les clefs. On voit plus couramment de petits coffres en forme de cassette avec la poignée sur le dessus.
Bon dimanche.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: valise métallique militaire? | |
| |
| | | | valise métallique militaire? | |
|