le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague Luftwaffe avec une petite particularité | |
| | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Dague Luftwaffe avec une petite particularité Mar 12 Déc 2023, 23:33 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36366 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Dague Luftwaffe avec une petite particularité Mer 13 Déc 2023, 18:08 | |
| Bonjour Superbe! Merci du partage.
JC |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Dague Luftwaffe avec une petite particularité Mer 13 Déc 2023, 18:58 | |
| Bonjour à tous, Pas ma cam mais j'avoue qu'elle est superbe |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague Luftwaffe avec une petite particularité Jeu 14 Déc 2023, 06:17 | |
| Bonjour,
à quoi le numéro à côté du logo du Reichszeugmeisterei correspond-il ?
Cordialement |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8465 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Dague Luftwaffe avec une petite particularité Jeu 14 Déc 2023, 08:31 | |
| Très beau reportage photo. C'est une superbe dague. Cdlt L |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Dague Luftwaffe avec une petite particularité Jeu 14 Déc 2023, 11:16 | |
| Bonjour, Merci à tous. - poddichini a écrit:
- Bonjour,
à quoi le numéro à côté du logo du Reichszeugmeisterei correspond-il ?
Cordialement U.E.10 ? Et bien j'en ai aucune idée. J'ai beau chercher je ne trouve pas. |
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague Luftwaffe avec une petite particularité Jeu 14 Déc 2023, 11:20 | |
| Merci. Si quelqu'un a une idée ? |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Dague Luftwaffe avec une petite particularité Jeu 14 Déc 2023, 16:57 | |
| Bonjour, Une bélière ayant exactement les même caractéristiques (marquages) a été vendue par BEVO Militaria : https://bevo-militaria.com/shop/new-items/luftwaffe-officer-dagger-hangers-by-u-e-10-rzm/ Il semblerait que la réponse se trouve ici : https://www.passionmilitaria.com/t187819-beliere-luftwaffeAmicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Dague Luftwaffe avec une petite particularité Jeu 14 Déc 2023, 18:25 | |
| Bonsoir.
Merci pour le second lien.
Cordialement |
| | | kyobul Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Var Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 27/10/2023
| Sujet: Re: Dague Luftwaffe avec une petite particularité Ven 15 Déc 2023, 09:45 | |
| Bonjour,
Son état de conservation ainsi que la qualité de fabrication sont remarquables. Très, très belle pièce ! |
| Sujet: Re: Dague Luftwaffe avec une petite particularité Ven 15 Déc 2023, 13:11 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Une bélière ayant exactement les même caractéristiques (marquages) a été vendue par BEVO Militaria : https://bevo-militaria.com/shop/new-items/luftwaffe-officer-dagger-hangers-by-u-e-10-rzm/ Il semblerait que la réponse se trouve ici : https://www.passionmilitaria.com/t187819-beliere-luftwaffe Amicalement, Grincheux Merci je me coucherais moins bête ce soir |
| Sujet: Re: Dague Luftwaffe avec une petite particularité Dim 17 Déc 2023, 13:21 | |
| - kyobul a écrit:
- Bonjour,
Son état de conservation ainsi que la qualité de fabrication sont remarquables. Très, très belle pièce ! Bonjour, Merci Kyobul. Elle a quand même deux petits défauts sur la garde (croix et en dessous). Elle a été produite après 1940 voire vers la fin du conflit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague Luftwaffe avec une petite particularité | |
| |
| | | | Dague Luftwaffe avec une petite particularité | |
|