|
| Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... | |
|
+24Les oies sauvages profmomo Tribunusmilitum Robichon ldr roro771089 poddichini -agathon- kristiaan paillonven Richelieu miliww Drimmer jl64 Frantzi MAC02 Cathelineau firstblood jean claude iberico68 Pierre Mokko le Résistant gégé68 Crevette 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 2/8/2020, 14:41 | |
| Pages véhicules militaires des catalogues Corgi de 1966 en haut et de 1974 en bas: Tout comme chez Dinky, le passage aux années 70 n'a guère été bénéfique! Seul le porte chars est resté correct, avec simplement un changement de tracteur: un Mack (avec capot moteur basculant dévoilant un très beau moteur) qui s'avère tout aussi beau que le Bedford de la précédente décennie. La semi est restée la même, elle a simplement perdu ses deux roues de secours, économies... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 2/8/2020, 15:16 | |
|
Sympa le catalogue, c'est quoi la voiture Americaine en haut a gauche ? l'avant ressemble a la mienne.
|
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 2/8/2020, 16:10 | |
| Elle est désignée comme Staff Car sans indication de marque. Par contre dans le même catalogue existe une Oldsmobile Sheriff Car et une Oldsmobile Super 88 civile, et je pense que ce sont les mêmes voitures. Corgi n'aurait jamais créé des versions spéciales police et armée sans avoir au préalable sorti la version civile.
Il y a pas moins de 19 voitures américaines au catalogue de 65 (pas 66 comme indiqué!). En 74 il n'y en a plus que 2. |
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 2/8/2020, 19:49 | |
| Ok merci bien….. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 7/8/2020, 18:03 | |
| Bonjours à tous Voici ma petite contribution à ce spot Quelques véhicules militaires MON canon lone star, avec lequel j'ai beaucoup joué et après mon fils, il avait perdu ses roues et du coup j en ai mis d autres, moins réaliste 2 canons THE CRESCENT, le long Tom et un autre avec sa plaque pour pouvoir le tourner Un char Corgi Toy, centurion MK lll Un petit camion Lesney Et un petit char russe de la marque Uniborn Je vous présente aussi une base avec un canon solido,que j avais réalisé pour mon fils dans les années 80, quant on appuie sur 2 boutons de couleur identique il tourne d un côté ou de l autre sur 360° et le canon monte ou descend. Certains reconnaîtront les rampes Moi je suis plus train électrique, il y a quand même du militaire Pas loin de chez moi dans une grande courbe d une voie ferrée d un village un canon sur rail à tiré sur Toulon et se réfugié dans un tunnel pas loin Cordialement Robert |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 15/8/2020, 12:52 | |
| Bonjour, petite contribution avec ce blindé type 'jouet de bazard' dans son jus de terrain... Tu l'as en collection Crevette, mais je ne sais pas si la marque est identifiée ? Amicalement. |
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 15/8/2020, 14:04 | |
| Fabricant indéfini en effet. Noreda, Jean, Injectaplastic, Superplastic, ils sont plusieurs en France et en RFA a avoir fait de genre de jouet dans les années 60/70. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 15/8/2020, 15:45 | |
| Bonjour,
Souvenir d'enfance sympa : lorsque mes parents achetaient une nouvelle voiture, ils m'offraient le modèle Norev correspondant. Certes, tout le monde s'en fout, mais pas moi... Et dire que je n'ai même pas pensé à faire la même chose pour mes enfants !
Cordialement |
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 15/8/2020, 15:49 | |
| Merci Crevette ! Il faut que je cherche je dois avoir d'autres véhicules anciens. En attendant, voici un M48 bien daté : |
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 15/8/2020, 15:54 | |
| Tribunusmilitium, la nostalgie est la plus grande valeur de ces jouets... |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 15/8/2020, 16:46 | |
| Belle formule, et tout à fait vraie ! |
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 15/8/2020, 16:54 | |
| - Tribunusmilitum a écrit:
- Bonjour,
Souvenir d'enfance sympa : lorsque mes parents achetaient une nouvelle voiture, ils m'offraient le modèle Norev correspondant. Certes, tout le monde s'en fout, mais pas moi... Et dire que je n'ai même pas pensé à faire la même chose pour mes enfants !
Cordialement Mon papa n'a eu que trois voitures: une Traction 11 BL achetée d'occasion en 1954 année de leur mariage surnommée "la petite folie", puis une AMI 6 break club achetée neuve fin 68, et finalement une GS 1220 d'occasion à la fin des années 70. Ma collection de miniatures serait réduite à peau de chagrin s'ils ne m'avaient acheté que ces 3 voitures Heureusement, ils m'ont offert de très nombreuses Dinky, Corgi, Matchbox, FJ, CIJ etc, toutes en métal. Aucune Norev: pas de plastique à bas prix à la maison Et ils ont eu raison car le plastique de cette époque se déforme beaucoup avec le temps. Seule exception: deux petits trains "de table" au 1/144° "Rail Route", une création d'Emile Veron (l'un des deux frères créateurs de la marque Norev) juste lors de leur séparation et de la création de la marque Majorette par Emile. J'ai donc dû trouver plus tard certains Norev qui me plaisaient énormément mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir: les camions Berliet notamment. |
| | | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 15/8/2020, 17:37 | |
| Joli ! Les motards me rappellent aussi de bons souvenirs... |
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 15/8/2020, 18:39 | |
| J'ai aussi joué avec un train en plastique, plus vieux que moi: Fabrication allemande, mais j'ignore la marque. |
| | | | profmomo Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : MARSEILLE Thème de collection : Chars Date d'inscription : 22/10/2019
| Sujet: France Jouet canon sur affut. Appareil de visée 8/11/2020, 17:00 | |
| Bonsoir à tous. D'après ce que je vois, beaucoup ont perdu leur appareil de visée.
|
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 9/12/2020, 14:29 | |
| Bonjour à tous Voici une petite contribution à ce post Le camouflage fait très réaliste Cordialement Robert |
| | | Les oies sauvages Aspirant
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : 33 Thème de collection : L évasion, Walt disney ww2,et la propagande Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 30/12/2020, 21:35 | |
| J'ai ouvert sa mon père pour son anniversaire |
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 30/12/2020, 22:39 | |
| Dommage, la photo est trop petite, je crois voir gendarmerie dessus.... |
| | | Les oies sauvages Aspirant
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : 33 Thème de collection : L évasion, Walt disney ww2,et la propagande Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 31/12/2020, 05:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 16/1/2021, 12:57 | |
| Bonjour, je vous présente trois chars Polistil des années 70; échelle 1/50. Konigstiger, Centurion Mk5 et Chieftain Mk3. Cordialement jph |
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 12/5/2022, 14:43 | |
| Bonjour, ça y est, mon porte char Matchbox de 1974 a enfin son char M48 A2 désert: |
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 19/5/2022, 10:48 | |
| Dernier arrivé, le Chieftain Matchbox de 1974 en couleur vert pomme métallisé, une couleur "de l'époque 70's" L'échelle est bâtarde, il ne mesure que 12 cm canon compris, et il est quasiment neuf. |
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 28/5/2022, 09:13 | |
| Bonjour, la collection Matchbox des années 70 s'agrandit, avec un Sheridan vert/kaki 1975, un M48 A2 vert pomme psychédélique 1974, un Tigre Royal camouflé gris métallisé/noir 1974 et un beau Sherman camouflé 1974: Et enfin le Sherman 2°DB Polichinelle que j'avais repéré précédemment: Caisse et canon en tôle, moteur à ressort fonctionnel, mitrailleuse de capot qui envoyait des étincelles avec une pierre à briquet. Tourelle, poulies de tension et barbotins en sorte de plastique composite, ainsi que le chef de char qui a perdu la tête. Il n'est pas parfait et il lui manque le volet de tourelle et la plaque de fond de caisse, mais il a l'avantage d'avoir survécu à tant d'années car il aurait été fabriqué en petite série par Polichinelle à la fin de la guerre. Il est sensiblement au 1/32° pour s'accorder avec les petits soldats Quiralu et la Jeep 2°DB également de Polichinelle, par exemple: Cordialement, CG |
| | | Muru Capitaine
Nombre de messages : 673 Age : 72 Localisation : Isère Thème de collection : baïonnette Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 28/5/2022, 10:27 | |
| Bonjour 2 rares gmc : le red cross club mobile et un raccourci radio Ne me demandez pas la marque je n'en sais rien, pas de marquage, ils sont apparemment en zamac. |
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 28/5/2022, 11:31 | |
| Bonjour, le 2° n'est pas un GMC raccourci, mais un Chevrolet G7105 (K51) Panel Truck Belle miniatures soit di en passant! Cordialement, CG |
| | | Muru Capitaine
Nombre de messages : 673 Age : 72 Localisation : Isère Thème de collection : baïonnette Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 28/5/2022, 11:52 | |
| Merci de la précision, effectivement j'avais un doute gmc |
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... 29/5/2022, 11:13 | |
| Un petit aperçu de mes Matchbox des années 74/77. De gauche à droite, le Recovery Vehicle Repair 66, le Missile Launcher, le SP Hawk Missile Launcher (avec un missile "de remplacement" ), le Artillery Truck (sans son canon), le M48 A2 vert métallisé, le King Tiger argent, le M551 Sheridan, le Self Proppeled Gun 155 mm AMX, le Chieftain vert métallisé, le Sherman, le Weasel "Rolamatics", la Crossley RAF Tender 1918 et derrière le Tank Transporter avec un autre M48 A2. Ce n'est pas complet, il m'en manque encore quelques uns: Half Track, DAF, mobile Crane, Aircraft Transporter, Articulated Tanker... mais comme c'est loin d'être une priorité et que la place manque, ça attendra Et franchement il y a quelques années encore, à part la Crossley, le Sherman, l'AMX 155 et le M48 A2 camouflé qui sont très beaux, je ne pensais jamais compléter ça avec ce que je considérais comme des horreurs style Guerre des étoiles, peintures psychédéliques et autres camions imaginaires Par contre j'avais déjà présenté ici mes tous petits Matchbox des années 60, les revoici: Il me semble que depuis j'ai "décamouflé" les trois que j'avais repeints dans les années 80. Ca c'était de la belle miniature! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... | |
| |
| | | | Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... | |
|