|
| Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... | |
|
+24Les oies sauvages profmomo Tribunusmilitum Robichon ldr roro771089 poddichini -agathon- kristiaan paillonven Richelieu miliww Drimmer jl64 Frantzi MAC02 Cathelineau firstblood jean claude iberico68 Pierre Mokko le Résistant gégé68 Crevette 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dim 29 Mai 2022 - 14:43 | |
| Bonjour,
génial, j'ai encore de la marge pour arriver à une telle collection mais je complète au fur et à mesure.
Lieut13 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dim 29 Mai 2022 - 17:18 | |
| Curieusement les couleurs métallisées des Battle King n'auraient que très peu duré.
Cette série sort ainsi à partir de 1974, je n'en vois plus la trace dans les catalogues 75, 76 et 77, et elle y réapparaît à partir de 1978 mais avec des couleurs normales et mates: kaki, et camouflages divers mêlant sable, beige, kaki.
Seul le Tigre Royal continue avec son gris métallisé mais avec des taches de camouflage noires, et peut-être le M48 A2 avec un curieux camouflage marron et beige très brillant quand il est vendu avec le porte chars. On peut imaginer que ces couleurs métallisées n'ont guère plu... |
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dim 29 Mai 2022 - 19:26 | |
| - Lieut13 a écrit:
- Bonjour,
génial, j'ai encore de la marge pour arriver à une telle collection mais je complète au fur et à mesure.
Lieut13 Bonjour, en fait je n'ai eu que très peu de mal à la constituer car la plupart m'avaient été offerts dans les années 50/60 quand j'étais gamin Voici mon parc Dinky Toys (uniquement Dinky!) à l'âge de 4 ans seulement: Je les conservais déjà sur une étagère munie d'un rideau, je les ai encore tous et dans un état plus que correct. Hélas je n'avais pas conservé les boîtes... |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Sam 11 Fév 2023 - 10:45 | |
| Bonjour Suite à un coup de main que je lui ai donné un voisin m'a donné ça pour me remercier. A part la Ligier et le cadeau Bonux, tout dormait dans une boîte depuis le début des années 60 (ce que semble confirmer le catalogue daté 1961) Beaucoup de Dinky, du Solido, du CIJ, et du Norev. Tout est original. Certaines boîtes et pièces sont comme neuves ! Comme je ne vais garder que le militaire, savez-vous s'il existe des fora où proposer tout ça à l'échange ? Merci pour votre aide |
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Sam 11 Fév 2023 - 13:02 | |
| Bonjour, je ne connais pas de forum de ce type mais ça doit exister, et je remarque qu'à quelques exceptions, quasiment tout est soit incomplet, soit a une peinture écaillée, soit a reçu des décalcomanies "course" venant de planches Solido. Cordialement, CG
|
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Sam 11 Fév 2023 - 14:02 | |
| Bonjour le picard Pour le Solido, oui, il y a un forum Je m'y suis inscrit suite à un achat de vieux canons Le Gourbi, Solido, Verem Cordialement Robert |
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Sam 11 Fév 2023 - 17:30 | |
| Bonsoir Merci à tous les deux |
| | | BreizTipiak Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Bretagne Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/09/2022
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Lun 20 Fév 2023 - 12:14 | |
| Bonjour, je suis tomber sur ca sur Leboncoin. Je vous laisse le lien sait-on jamais.
https://www.leboncoin.fr/collection/2292766686.htm
Sinon j'ai un chars Solido qu'il faut que je retrouve. Je le métrais en don à l'occasion.
Cordialement. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Lun 20 Fév 2023 - 16:03 | |
| Bonjour , en Tekno , ma marque fétiche , je n'ai que le Volvo 8cyl aux couleurs de l'US Army (sans la boite) Par ailleurs j'ai réussi à faire venir du Brésil la maquette du Mercedes LP 1519 *Mamut* un 6x6 stupéfiant de motricité . Le modèle au 1:43 en peinture camo brésilien est en métal , il ne déparre pas au milieu des Tekno. S73+ F+ |
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Sam 25 Mar 2023 - 15:52 | |
| |
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Sam 25 Mar 2023 - 16:09 | |
| Bonjour, le canon est en effet cassé, comme sur le mien et la plupart de ceux qu'on trouve. Le Saladin comme le Saracen et le camion amphibie Alvis Stalwart avaient le même châssis 6x6 Matchbox comme son nom l'indique faisait de très petites miniatures de la taille d'une boite d'allumettes, et qui étaient vendues dans une reproduction d'une telle boite. Cordialement, CG |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Sam 25 Mar 2023 - 16:44 | |
| Bonjour , à mon tour de présenter des Mercedes 4x4 & 6x6 . L'Unimog est du Metosul et le LG 1213 est brésilien (fabricant local) , tous deux au 1:43 : F+ |
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Sam 8 Avr 2023 - 18:25 | |
| Bonjour Voici les " petits " derniers, dont quelques doublons. Sauf erreur, dans la série des véhicules militaires chez Lesney, il me manque le DUKW (n°55) et le camion de transport n°62. On les trouve sur EB, mais le plus souvent aux USA ou en Grande-Bretagne, avec des prix d'envoi totalement rédhibitoires... Bien content pour le Saladin qui a son canon entier et le M3 qui a ses chenilles ! Bonne fin de journée LP |
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Sam 8 Avr 2023 - 18:41 | |
| Bonjour, le DUKW est encore assez facile à trouver en France, par contre je n'ai encore jamais vu le camion de transport. J'imagine qu'il n'a pas dû être importé car je les avais tous eu dans les années 50/60 et ce sont eux que j'ai toujours. https://www.ebay.fr/itm/165202869008?hash=item2676dbbb10:g:kgMAAOSwx-tf2kdN
Ou alors il l'a été mais très peu de temps. Car il figure dans le catalogue anglais de 1960, alors qu'il n'y figure plus en 1966. Un peu comme le 73A Pressure Refueller RAF, jamais vu... |
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Sam 8 Avr 2023 - 20:34 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
le DUKW est encore assez facile à trouver en France, par contre je n'ai encore jamais vu le camion de transport. J'imagine qu'il n'a pas dû être importé car je les avais tous eu dans les années 50/60 et ce sont eux que j'ai toujours. https://www.ebay.fr/itm/165202869008?hash=item2676dbbb10:g:kgMAAOSwx-tf2kdN
Ou alors il l'a été mais très peu de temps. Car il figure dans le catalogue anglais de 1960, alors qu'il n'y figure plus en 1966. Un peu comme le 73A Pressure Refueller RAF, jamais vu... Merci Christian pour le lien EB - je l'avais vu, mais celui ci est quand même bien " rincé "...... Bonne soirée |
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Jeu 23 Nov 2023 - 16:12 | |
| Bonjour, je viens de trouver ces pages qui montrent différentes miniatures militaires danoises Tekno et Vilmer, très belles, mais qui n'ont visiblement pas été diffusées chez nous: http://www.milinfo.org/125 http://www.teknoschuco.online.fr/vil_chev.htm Récemment j'avais pu en trouver 2 ou 3 comme ce camion Tekno: Cordialement, CG |
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Ven 19 Avr 2024 - 23:45 | |
| Bonsoir Crevette Auriez vous, svp, une idée de la marque ou du modèle de véhicule, qui aurait eu cette tourelle en zamac Diamètre extérieur 36 mm, hauteur 11mm et 2 trous taraudés pour une vis de 3 au pas de 0,6 (comme les Solidos) Solido est peut être la réponse ? Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Sam 20 Avr 2024 - 9:43 | |
| Bonjour Crevette Ne cherchez pas C'est bien un Solido Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Sam 20 Avr 2024 - 19:20 | |
| Bonjour, lequel |
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Sam 20 Avr 2024 - 20:22 | |
| Bonsoir Char Solido réf 43 On est année 37/40 Il est démontable et transformable, moteur mécanique à 2 ressorts Cordialement Robert Et j'ai obtenu les côtes du canon pour la réparer |
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dim 21 Avr 2024 - 7:42 | |
| |
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Dim 21 Avr 2024 - 8:17 | |
| Bonjour Crevette Moi, non plus La période Solido 1932/1957 est riche en modèles |
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... Mar 30 Avr 2024 - 13:53 | |
| Bonjour, voici le dernier arrivé, un Renault 2t5 radar: Il lui manque l'opérateur avec son siège, mais pour seulement 16€ c'est parfait! Il va compléter le Renault projecteur que j'avais déjà. Pour avoir la série complète des Renault 2t5 militaires sortis en 1964 il me faudrait trouver le canon AA... Par contre au contraire des deux autres, l'allure de ce dernier fait très nettement jouet. Exemple: En attendant voici la photo de famille de mes Renault CIJ, avec le radar, le projecteur et le 1000 Kg ambulance: On peut remarquer que l'ambulance est très nettement mieux faite que sa version Dinky: portes AR en 2 battants au lieu d'une seule pièce, marche pieds repliant fonctionnel et aménagements intérieurs avec brancard amovible. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... | |
| |
| | | | Les miniatures militaires FJ, Norev, Majorette, CIJ, Matchbox, Crescent Toys... | |
|