le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. | |
|
+29Lieut13 Lorenzo 54 petigny jeanono62 orphée panzermarch Robichon jeepwillys Weiss Frédéric le picard oliv steiner75 Richelieu montagnard25 thierryt Very Bad Duck Charly87 aligan firstblood arnaud ch21 tavor 18 kristiaan D-Day olivier1961 iberico68 gégé68 kartman27 Crevette 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Lun 3 Juin 2024 - 12:10 | |
| Bonjour Crevette Est il motorisé lui aussi ? Moi aussi j'ai les chenilles à refaire Cordialement Robert |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Lun 3 Juin 2024 - 12:32 | |
| Oui il a un moteur à ressort, mais comme les chenilles sont trop rigides il ne peut pas fonctionner. C'est juste pour qu'il soit présentable. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Lun 3 Juin 2024 - 12:37 | |
| Je serai sûrement obligé de faire comme vous Merci |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Lun 3 Juin 2024 - 13:08 | |
| Bonjour Voici un joli Concorde fabriqué par un gamin de la rue et acheté dans les années 80 PE |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Lun 3 Juin 2024 - 14:48 | |
| Bonjour PE Très jolie cet avion. Il l'a l'air assez grand ? Tu l'a acheté en France ? |
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Lun 3 Juin 2024 - 18:43 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonjour PE
Très jolie cet avion. Il l'a l'air assez grand ? Tu l'a acheté en France ? Bonsoir Robert, Il fait environ 35 cm de long et 20 cm d'envergure. Je l'ai acheté sur un vide-grenier en Bretagne - il a une histoire. C'est un couple de personnes âgées qui me l'a vendu. J'ai eu un gros coup de cœur, n'ai pas cherché à négocier vu le prix, et nous avons commencé à discuter. La dame m'a expliqué qu'ils avaient vécu en Côte-d'Ivoire dans les années 80. Elle m'a raconté qu'ils allaient au marché chaque semaine, et chaque semaine ils achetaient une voiture, un camion ou un vélo en tôle. La collection devenait encombrante, aussi, un jour, pensant s'en débarrasser pour de bon, elle dit au gamin vendeur/fabricant qu'elle voulait un Concorde. La semaine suivante, lorsqu'ils arrivèrent sur son étal, il lui avait mis de côté cet objet . Mes amitiés PE |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Lun 3 Juin 2024 - 19:24 | |
| Sacré histoire J'ai presque trouvé mes chenilles Courroie de transmission d'un robot de piscine |
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Lun 3 Juin 2024 - 19:30 | |
| |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Lun 3 Juin 2024 - 19:49 | |
| Elle manque un peu de largeur. Je dois pouvoir trouver mieux ? Déjà,pour essayer, je vais vérifier celles que je possède. Il y a les courroies crantées de mon modèle réduit du V8 (courroie de distribution, du compresseur et la troisième la pompe à eau)
Dernière édition par Robichon le Lun 3 Juin 2024 - 20:23, édité 2 fois |
| | | Muru Capitaine
Nombre de messages : 670 Age : 72 Localisation : Isère Thème de collection : baïonnette Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Lun 3 Juin 2024 - 19:56 | |
| Bonjour J'imagine le dialogue: madame: bichon qu'est ce que t'as foutu..? le robot est tout démonté !! monsieur: c'est rien faut que je commande une pièce |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Lun 3 Juin 2024 - 20:03 | |
| Houlala J'ai modifié le mauvais messages Voilà la bonne réponse Bonjour Muru Oui, cela pourrait arriver Heureusement, elle manque un peu de largeur. Je dois pouvoir trouver mieux ? Déjà,pour essayer, je vais vérifier celles que je possède. Il y a les courroies crantées de mon modèle réduit du V8 (courroie de distribution, du compresseur et la troisième la pompe à eau) |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Lun 3 Juin 2024 - 20:07 | |
| Il y a de tout https://www.amazon.fr/courroie-crant%C3%A9e/s?k=courroie+crant%C3%A9e |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mar 4 Juin 2024 - 10:21 | |
| Bonjour Crevette, bonjour à tous L'idée de la courroie fera très bien Voici la courroie du compresseur du V8 Une taille de denture au dessus (hauteur, largeur) ira mieux Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mar 4 Juin 2024 - 11:26 | |
| Bonjour, avec un V8 il roulera plus vite! |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mar 4 Juin 2024 - 11:35 | |
| Rigolez Au début, avant le choix du V8, je voulais faire le moteur étoilé du Sherman Vous n'étiez pas loin de la vérité |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mar 4 Juin 2024 - 19:44 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonjour Crevette, bonjour à tous
L'idée de la courroie fera très bien Voici la courroie du compresseur du V8 Une taille de denture au dessus (hauteur, largeur) ira mieux Cordialement Robert
Bonsoir Robert Très joli ce half-track - je suis impatient de le voir chenillé. Amitiés PE |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Sam 29 Juin 2024 - 8:08 | |
| Bonjour à tous Dernièrement, j'ai rendu service à un membre du forum et en remerciement Merci à lui J'ai reçu ce canon atomique, il lui manque beaucoup de choses. Mais, je ne désespère pas d'en trouver ? Encore un petit chantier en perspective Cordialement Robert |
| | | jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Sam 29 Juin 2024 - 8:30 | |
| Bonjour Robert, fais attention, le canon atomique est plutôt fragile ! J'en ai eu un quand j'étais enfant : la manivelle n'avait pas résisté; le mécanisme d'armement également. en général l'alliage de métal est fragile . SI tu as besoin de mesures pour refaire les pièces, n'hésite pas à me contacter car j'ai les deux modèles (sur remorque et sur affut ) Et j'ai encore les obus ... JN |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Sam 29 Juin 2024 - 8:56 | |
| Bonjour Jean Noël Merci Obligatoirement ,il me faudra les cotes des obus Pour le reste,j'ai lancé un appel sur mon forum Solido |
| | | jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Dim 30 Juin 2024 - 11:57 | |
| Bonjour Robert, voici les petits obus du canon atomique Je viens devoir la faute: ce sont des obus en ALUMINIUM |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Dim 30 Juin 2024 - 12:30 | |
| Bonjour, par contre mes obus sont en bois peint couleur alu. Les repros actuelles semblent être en résine. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Dim 30 Juin 2024 - 15:33 | |
| Bonjour, JN, Crevette, à tous. Merci JN pour les dimensions Je peux les faire dans les 2 matieres |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mer 3 Juil 2024 - 18:31 | |
| Bonjour à tous J'ai fait une petite série d'obus en bois. Il me reste la mise en longueur à leurs faire Ça pourra certainement intéresser du monde Cordialement Robert |
| | | jeanono62 Aspirant
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mer 3 Juil 2024 - 19:59 | |
| Bravo, Il faut maintenant les peindre couleur alu ! JN |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mer 3 Juil 2024 - 20:32 | |
| Oui, JN, je peindrai les 3 miens . Pour les autres ??? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mer 3 Juil 2024 - 21:40 | |
| Salut
des pièces pour vos canons atomiques :
http://otantjadis.com/fr/38-france-jouet?p=2 |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mer 3 Juil 2024 - 21:58 | |
| Bonsoir Ludo J'ai déjà regardé sur ce site Tu as vu le prix d'un obus 5 € ?? Peut être en dernier recours ? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mer 3 Juil 2024 - 21:59 | |
| |
| | | jeanono62 Aspirant
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Jeu 4 Juil 2024 - 7:27 | |
| Il faudrait regarder la dotation d'origine car je me demande, s'il n'y avait pas 6 obus livrés ? A vérifier .
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Jeu 4 Juil 2024 - 7:32 | |
| - Robichon a écrit:
Peut être en dernier recours ? Salut Robert ! ou pour tous ceux qui , comme moi, ont 2 mains gauches ( avec que des pouces ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. | |
| |
| | | | Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. | |
|