le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. | |
|
+29Lieut13 Lorenzo 54 petigny jeanono62 orphée panzermarch Robichon jeepwillys Weiss Frédéric le picard oliv steiner75 Richelieu montagnard25 thierryt Very Bad Duck Charly87 aligan firstblood arnaud ch21 tavor 18 kristiaan D-Day olivier1961 iberico68 gégé68 kartman27 Crevette 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Sam 13 Fév 2016 - 9:54 | |
| Chouette! La péniche pouvait elle flotter ou roule? |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Lun 15 Fév 2016 - 23:22 | |
| Bonsoir Christian,superbe cette collection de jouets anciens,magnifiques pièces,ça fait plaisir à voir |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mar 16 Fév 2016 - 9:38 | |
| Bonjour. La péniche flotte et est motorisée (moteur a ressort) elle dispose aussi d'un système qui abaisse la porte a l'arrivée sur la plage. Alain |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mar 16 Fév 2016 - 9:43 | |
| |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Jeu 3 Mar 2016 - 16:44 | |
| Réclame américaine des années 60: J'aurais été heureux d'avoir le Jungle Combat Patrol Set, le mortier et l'Okinawa Gun |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Jeu 3 Mar 2016 - 18:49 | |
| Bonjour la théorie du genre!! Offrir ça a nos gamins maintenant,équivaut a un aller simple vers un asile d’aliénés. Alain
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Jeu 3 Mar 2016 - 19:03 | |
| bonsoir, magnifique collection qui laisse rêveur, j'aime beaucoup! merci du partage. purjus. |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mer 19 Oct 2016 - 19:05 | |
| Bonjour, dernier arrivé, ce très sympathique petit char FT17 acheté sur le forum: Sur fond de caserne de Besançon, caserne Brun rue de Dole il me semble. Cordialement, CG |
| | | Richelieu Colonel
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mer 19 Oct 2016 - 23:15 | |
| Bonsoir Si il a des roulettes,ce n'est pas un encrier,mais un beau jouet. Du mème fabricant,une AM White-Lorfeuvre 1917,dont la caisse blindée fut montée ,dans les années 30,sur un chassis Laffly,utilisé en AFN jusque dans les années 40/42. Alain |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mer 19 Oct 2016 - 23:31 | |
| re Vos deux engins sont superbe... |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Jeu 20 Oct 2016 - 8:16 | |
| C'est bien un jouet, de marque SR Déposé, et qui date des débuts des années 20. Pour l'époque c'était le plus réussi de ces petits FT 17 jouets avec bien entendu la version de CBG Mignot. Et en version complète, avec queue de franchissement et mitrailleuse Hotchkiss: |
| | | Richelieu Colonel
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Jeu 20 Oct 2016 - 9:16 | |
| Bonjour. Cette queue est la patie manquant le plus souvent sur ces superbes FT 17 j'ai en tète de faire un moule pour rééquiper mes trois ou quatre FT anoures. Alain |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Jeu 20 Oct 2016 - 9:19 | |
| En effet avec la mitrailleuse ce sont les parties très fragiles! Un moule en 3 pièces serait possible, à condition d'avoir une queue originale. |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Jeu 20 Oct 2016 - 9:38 | |
| Mais au fait: quelle est cette société SR? On ne trouve rien à son sujet, si ce n'est qu'elle a commencé à fabriquer des figurines en plomb creux dès 1914 pour ensuite devenir un grand fabricant au début des années 20?
Simon & Rivollet je crois... |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mar 20 Fév 2018 - 8:46 | |
| Voici un autre blindé à roues lance missiles, comme c'était la mode au début des années 60, c'est un très beau Joustra en tôle sérigraphiée avec une fusée plastique à ventouse: Il a conservé toutes ses pièces rapportées comme les phares, les mitrailleuses, le petit capot en plastique bleu translucide sous lequel se trouve la roue de briquet qui produit des étincelles en roulant, ainsi que la totalité de sa très belle couleur, ce qui est exceptionnel quant on sait comment étaient traités ces gros jouets en tôle! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mar 20 Fév 2018 - 9:44 | |
| Je ne vois rien.... |
| Sujet: Estafette Renault sanitaire tôle. Lun 30 Avr 2018 - 19:32 | |
| Bonjour, pour une fois que je vais chez Aldi, j'y ai trouvé une Estafette Renault sanitaire militaire en tôle boite à galettes bretonnes pur beurre: Pas trop mal, première Estafette que je vois en boite à gâteaux et surtout en véhicule militaire! Existe aussi en Renault Service (très belle!), en Douanes. Il y a aussi du HY Citroën gendarmerie, antiquités et je ne sais plus quoi d'autre. Cordialement, CG |
| | | oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Lun 30 Avr 2018 - 19:46 | |
| Bonsoir Originale et facile du cou a trouver, ca deviendra un collector.... cordialement |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Lun 30 Avr 2018 - 19:48 | |
| Bonsoir, Gros gourmands ... Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Ven 2 Aoû 2019 - 17:40 | |
| Bonjour, après l'Estafette Renault militaire et les divers HY Citroën, cette année c'est au tour du Peugeot J7 police: Toujours garni de galettes bretonnes pur beurre! En vente depuis hier chez Aldi. Existe aussi en service Peugeot, service course Peugeot et glacier rose il me semble. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Jeu 5 Déc 2019 - 12:32 | |
| Je reviens à de l'ancien avec ce FT17 en zamac moulé, mécanisme à ressort et de marque inconnue: Long de 13 cm et assez lourd. |
| | | Richelieu Colonel
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Jeu 5 Déc 2019 - 12:43 | |
| Bonjour. Ce ne serait- pas un Solido ? |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Jeu 5 Déc 2019 - 13:00 | |
| C'est bien ça! Il est entièrement démontable car tout est boulonné, moteur, tourelle, fond, côtés de caisse, flasques de roues, tourelle. Le canon est creux. Beau mécanisme à double ressort, c'est pas du jouet bon marché! Il est marqué Made in France, sans plus. Et en tous cas il se démonte avec une clé Solido des années 60 (celle des coffrets à monter et des canons de 105, obusier, camions UNIC etc). |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Jeu 5 Déc 2019 - 13:10 | |
| Par contre je ne le trouve pas dans le catalogue Solido de 1935. |
| | | Richelieu Colonel
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Jeu 5 Déc 2019 - 17:55 | |
| Sur le forum "Jouets anciens",il y a eu plusieurs discussion sur ce char. |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Jeu 5 Déc 2019 - 17:56 | |
| Oui, mais il faut y être enregistré pour le voir... Je suppose que les chenilles étaient en caoutchouc, celles en chaîne Galle sont un remplacement faute de mieux. |
| | | Richelieu Colonel
| | | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Ven 6 Déc 2019 - 6:33 | |
| Bonjour Très joli char ! Une autre boîte à biscuits : Et un petit baigneur Bonne journée |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Ven 6 Déc 2019 - 7:50 | |
| D'accord, le char est donc convertible en tracteur et autres variantes. C'est comme les coffrets de voitures et de camions Solido de l'époque.
Le HY gendarmerie est bien aussi, je vais voir si je le trouve! |
| | | Weiss Frédéric Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Rixheim Thème de collection : Ww2 lié à l'histoire de ma région Date d'inscription : 03/11/2019
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Ven 6 Déc 2019 - 8:44 | |
| Merci pour le partage du char solido je ne pensais pas que cette marque était si vieille |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. | |
| |
| | | | Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. | |
|