le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. | |
|
+29Lieut13 Lorenzo 54 petigny jeanono62 orphée panzermarch Robichon jeepwillys Weiss Frédéric le picard oliv steiner75 Richelieu montagnard25 thierryt Very Bad Duck Charly87 aligan firstblood arnaud ch21 tavor 18 kristiaan D-Day olivier1961 iberico68 gégé68 kartman27 Crevette 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2008 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Sam 6 Juil 2024 - 9:26 | |
| Bonjour
Le miroir est sur un carton ou bie c'est un vrai bout de miroir sur verre ou plexi ? Les 67 mm c'est "hors tout" (bouchons inclus) ? Preneur à l'occasion d'un crobard avec des cote si vous avez un moment bien sûr. En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de nous montrer "l'éclaté" de la pièce.
La 3D me semble bien adaptée pour copier cette pièce ; même si le résultat sera bien évidemment moins abouti. |
| | | jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Sam 6 Juil 2024 - 10:32 | |
| Re le miroir est en tôle polie ou traitée ( l'une des 2 faces est atteinte par un début de rouille ) La longueur est de 67 mm sans les deux bouchons ( je vais quand même vérifier ) Je présume qu'un crobard est un schéma technique ?
|
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2008 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Sam 6 Juil 2024 - 13:27 | |
| Re oui c'est ça :un croquis, un schéma |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Sam 6 Juil 2024 - 22:42 | |
| Bonsoir Je rame un peu pour imaginer certaine cotes mais ça avance Je vais partie sur un petit mirroir collé en carton, cela fera le job |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Sam 6 Juil 2024 - 22:57 | |
| Bonsoir 113RI C'est vraiment une bien belle invention cette 3D Ça paraît si simple Vu que tu vas faire le logement à 45° du "miroir" Pourquoi ne pas partir d'un vrai miroir peu epais ? Tu réalise, à la demande dans ton tube imprimé, son logement en instaurant la bonne largeur de passage ? Pour la découpe ronde de la "glace" , elle se fait avec un ciseau de couture dans de l'eau Amicalement Robert |
| | | jeanono62 Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 65 Localisation : PdeCalais Thème de collection : avant 1900 Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Dim 7 Juil 2024 - 8:15 | |
| Bonjour 113RI, c'est génial la 3D ! toutefois, il faudra prévoir le bouchon de devant qui intègre les pattes de fixation . Et la pièce centrale avec les deuxièmes pattes de fixation; L'ensemble est clipsé sur les freins de recul . Le miroir intérieur est à 45 ° ; Sa découpe n'est pas ronde mais ovale. Si tu patientes un peu, Je vais éditer sur papier ton schéma et y ferais un relevé des dimensions plus complet . |
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Dim 7 Juil 2024 - 8:27 | |
| Bonjour Jean Noël Avec un ciseau, tu découpes le verre à la forme que tu veux |
| | | jeanono62 Aspirant
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Dim 7 Juil 2024 - 14:38 | |
| Aprés avoir tenté la découpe d'un miroir infructueusement, voici des photos qui pourraient aider notre expert en numérisation ! Vous pardonnerez le coté amateur de l'indication des cotes ! Amicalement à tous |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Dim 7 Juil 2024 - 15:06 | |
| Tu n'est pas arrivé à grignoté le verre avec un ciseau, le tout dans de l'eau. Je l'ai fait quelques fois avec succès (certe, pas aussi petit) |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Dim 7 Juil 2024 - 16:42 | |
| Voilà, ça se fait très bien (preuve à l'appui) J'ai négocié un petit miroir pour le maquillage de ma petite fille Il faudrait bien l'ajuster dans son support |
| | | jeanono62 Aspirant
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Dim 7 Juil 2024 - 17:05 | |
| Et bien, je viens d'en apprendre encore ! |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Dim 7 Juil 2024 - 17:15 | |
| Et, il n'est pas épais L'astuce, il faut que tout soit dans l'eau, les mains, le ciseau et le verre Tu remplis un grand récipient et tu plonges Tu grignotes tout le tour. Mon premier verre a été le verre de mon masque de plongée, je devais avoir 15,16 ans |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Lun 8 Juil 2024 - 12:09 | |
| Bonjour Merci de l'ensemble de ces éléments qui devraient me permettre de finaliser en mon temps. Pour le miroir, ma fille ayant 26 ans.....plus de petits miroirs jouets à découper Mais je trouverai bien une solution ! |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Lun 8 Juil 2024 - 12:24 | |
| Bonjour Xavier Elle n'est plus en âge de jouer à la poupée La, on parle de maquillage de séduction C'est des cadeaux offert dans les magasins de beauté Et tu verras, c'est assez facile à mettre en œuvre. Évidemment, il ne faut pas être gourmand. Au lieu de couper, il faut grignoter Amicalement Robert |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mer 10 Juil 2024 - 11:22 | |
| Bonjour à tous J'ai commencé à faire les amortisseurs Cordialement Robert |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mer 10 Juil 2024 - 12:59 | |
| Bonjour Robert, ça part bien ! De mon coté première ébauche du viseur , ça démarre pas mal aussi. J'ai "imaginé " pas mal de dimensions en me basant sur les croquis de Jeanono6. Petits ajustements dimensionnels à faire (l'impression 3D n'est pas une science exacte du point de vue des tolérances à appliquer). il faudra cependant pour les marquages je je fasse l'impression sur une machine plus performante (en septembre certainement). Une vue du modèle 3D sur le logiciel Cura (traitement des fichiers pour passage en imprimante 3D) |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mer 10 Juil 2024 - 13:31 | |
| Toi aussi, cela prend forme Si tu veux, il y aura 2 amortisseurs pour toi(si j'ai bien compris, il t en manque 2?) Par contre, pour les tiges,il me faudrait plus de détails de la tête ? Sur les photos des canons, il me semble voir 2 angles différents, plutôt qu'un rayon de 3,5mm Un possesseur de l objet peut me confirmer,et faire des gros plans ,svp.? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mer 10 Juil 2024 - 13:44 | |
| Voilà: Diamètre de la tête 7 mm, diamètre du méplat 4,5 mm, hauteur de la tête 3,5 mm. Une photo est floue, mais on voit bien la forme. |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mer 10 Juil 2024 - 15:07 | |
| Merci Christian On est plus sur 2 angles, que sur un rayon Je vais faire l' essai de visser la tête(profondeur du taraudage, 3mm)sur une tige filetée au 2 extrémités Plutôt que de tailler tout dans la masse (gain de temps) |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mer 10 Juil 2024 - 17:16 | |
| Re robert : c'est toi qui a remporté le tracteur ? il est parti à 15 € Sinon: volontiers pour les 2 amortisseurs |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Mer 10 Juil 2024 - 18:36 | |
| Non pas du tout J'ai eu à gérer, au dernier moment, une petite fille, donc je n'étais pas à la maison pour faire une enchère J'ai fait les magasins d'habits et de maquillages dans la plus grande zone commercial de France. Que du bonheur |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Jeu 11 Juil 2024 - 10:47 | |
| Bonjour à tous L' idée de rapporter une tige dans une rondelle d épaisseur 3,5mm est bonne Il ne me reste plus qu'à passer en production |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Jeu 11 Juil 2024 - 11:30 | |
| Bonjour Robert, Comme l'on dit : "ça le fait ! !" Il te reste juste à arrondir la tête de vis. Bien vu l'a tige doublement filetée, : montage aisé ! |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Jeu 11 Juil 2024 - 11:41 | |
| Exactement Pour la forme de la tête, je le ferais en dernier. En mode production en série Chaque opération est faite sur toutes les pièces puis on passe à une autre. C'est très répétitif mais on produit très vite La,il n'y a pas beaucoup de pièces. Mais quand j etais en activité, ça a été quelque fois pénible |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Ven 12 Juil 2024 - 13:00 | |
| Bonjour à tous Le colis vient d'arriver, merci Jean Noël De deux, je vais pouvoir en faire un Amicalement Robert |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Ven 12 Juil 2024 - 13:12 | |
| Bonjour, et le traité de non prolifération des armes nucléaires alors |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Ven 12 Juil 2024 - 13:48 | |
| bonjour Robert il te manquera toujours un tracteur |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Ven 12 Juil 2024 - 14:03 | |
| Bonjour Il manque surtout des pièces pour en faire deux Et il est vrai qu'au niveau obus atomique, j en possède beaucoup ,rien que sur les remorques, il y en à déjà 6 Je deviens une vraie puissance nucléaire |
| | | jeanono62 Aspirant
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Ven 12 Juil 2024 - 20:38 | |
| Hello Robert, ce canon a fait la guerre dans ma jeunesse ! Sur les pneus, tu as des restes de bonne terre du pas de calais ! le canon me servait de lanceur à pétards à mèche ! Il fallait faire vite Bonsoir et amitiés à tous |
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. Ven 12 Juil 2024 - 23:34 | |
| Ahhhh moi je les mettais dans les merdes des chiens Et,là, oui il fallait courir Il m'en reste |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. | |
| |
| | | | Les jouets militaires en tôle, plastique ou bois. | |
|