le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Identification élément artillerie?

4 participants
AuteurMessage
Axelr1
Soldat
Soldat

Thème de collection : Militaria

Identification élément artillerie? Empty
MessageSujet: Identification élément artillerie?   Identification élément artillerie? EmptyLun 28 Oct 2024 - 18:45

Bonsoir,
Cet objet a été trouvé en détection. Savez-vous ce qu’il pourrait être?
Merci pour votre aide.
Identification élément artillerie? Img_5710
Identification élément artillerie? Img_5711
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Identification élément artillerie?   Identification élément artillerie? EmptyLun 28 Oct 2024 - 18:58

Bonjour,

de manière générale, il n'est pas conseillé de toucher et manipuler un objet en détection qui est inconnu et pouvant s'apparenter à un élément de munition. Il est préférable de baliser le lieu et d'appeler les autorités qui sauront dire de quoi il s'agit. Il vaut mieux qu'ils se déplacent "pour rien", plutôt que de prendre des risques inutiles.

Je ne sais pas ce que c'est, mais la prudence et la sécurité doivent être la règle d'or.

Cordialement
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie

Thème de collection : tout

MessageSujet: Re: Identification élément artillerie?   Identification élément artillerie? EmptyLun 28 Oct 2024 - 19:42

Bonsoir,
On dirait une fusée d'obus percutant.....les conseils donnés par poddichini sont frappés au coin du bon sens😊
Cordialement
Axelr1
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Identification élément artillerie?   Identification élément artillerie? EmptyLun 28 Oct 2024 - 19:44

uchronie a écrit:
Bonsoir,
On dirait une fusée d'obus percutant.....les conseils donnés par poddichini sont frappés au coin du bon sens😊
Cordialement

Bonsoir, oui je le saurais maintenant, elle est inerte ou je dois m’en débarrasser?
Merci beaucoup
Axelr1
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Identification élément artillerie?   Identification élément artillerie? EmptyLun 28 Oct 2024 - 19:45

poddichini a écrit:
Bonjour,

de manière générale, il n'est pas conseillé de toucher et manipuler un objet en détection qui est inconnu et pouvant s'apparenter à un élément de munition. Il est préférable de baliser le lieu et d'appeler les autorités qui sauront dire de quoi il s'agit. Il vaut mieux qu'ils se déplacent "pour rien", plutôt que de prendre des risques inutiles.

Je ne sais pas ce que c'est, mais la prudence et la sécurité doivent être la règle d'or.

Cordialement

Bonsoir il m’avait l’air inerte, mais vous avez raison, merci beaucoup.
Bonne soirée
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Identification élément artillerie?   Identification élément artillerie? EmptyLun 28 Oct 2024 - 19:46

Ne touchez plus à l'objet, et appelez la Gendarmerie pour qu'ils fassent ensuite le nécessaire.
143600
Modérateur
Modérateur
143600

Thème de collection : sport - collection- musique

MessageSujet: Re: Identification élément artillerie?   Identification élément artillerie? EmptyMar 29 Oct 2024 - 5:02

Bonjour,
C'est une fusée - tête qui permet la mise à feu ou l'explosion) pour obus.
Effectivement, ce genre de matériel est potentiellement dangereux même si elle est en très mauvais état. Il ne faut pas prendre de risque inutile. Tous les ans, on constate des accidents avec des munitions retrouvées.
Donc, comme dit :
- ne pas le manipuler, laisser sur place;
- le baliser pour qu'il puisse facilement être retrouvé;
- le signaler aux forces de l'ordre qui feront intervenir les services du déminage. Ceux ci procèderont à son enlèvement ou le cas échéant, à sa destruction sur place si non transportable (cas de grosses munitions).
Cdlt
L
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification élément artillerie?   Identification élément artillerie? Empty

Identification élément artillerie?
Page 1 sur 1