le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification élément artillerie? | |
| | Auteur | Message |
---|
Axelr1 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Somme Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 29/09/2024
| Sujet: Identification élément artillerie? Lun 28 Oct 2024 - 18:45 | |
| Bonsoir, Cet objet a été trouvé en détection. Savez-vous ce qu’il pourrait être? Merci pour votre aide. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification élément artillerie? Lun 28 Oct 2024 - 18:58 | |
| Bonjour,
de manière générale, il n'est pas conseillé de toucher et manipuler un objet en détection qui est inconnu et pouvant s'apparenter à un élément de munition. Il est préférable de baliser le lieu et d'appeler les autorités qui sauront dire de quoi il s'agit. Il vaut mieux qu'ils se déplacent "pour rien", plutôt que de prendre des risques inutiles.
Je ne sais pas ce que c'est, mais la prudence et la sécurité doivent être la règle d'or.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification élément artillerie? Lun 28 Oct 2024 - 19:42 | |
| Bonsoir, On dirait une fusée d'obus percutant.....les conseils donnés par poddichini sont frappés au coin du bon sens Cordialement |
| | | Axelr1 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Somme Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 29/09/2024
| Sujet: Re: Identification élément artillerie? Lun 28 Oct 2024 - 19:44 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
On dirait une fusée d'obus percutant.....les conseils donnés par poddichini sont frappés au coin du bon sens Cordialement Bonsoir, oui je le saurais maintenant, elle est inerte ou je dois m’en débarrasser? Merci beaucoup |
| | | Axelr1 Soldat
| Sujet: Re: Identification élément artillerie? Lun 28 Oct 2024 - 19:45 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
de manière générale, il n'est pas conseillé de toucher et manipuler un objet en détection qui est inconnu et pouvant s'apparenter à un élément de munition. Il est préférable de baliser le lieu et d'appeler les autorités qui sauront dire de quoi il s'agit. Il vaut mieux qu'ils se déplacent "pour rien", plutôt que de prendre des risques inutiles.
Je ne sais pas ce que c'est, mais la prudence et la sécurité doivent être la règle d'or.
Cordialement Bonsoir il m’avait l’air inerte, mais vous avez raison, merci beaucoup. Bonne soirée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification élément artillerie? Lun 28 Oct 2024 - 19:46 | |
| Ne touchez plus à l'objet, et appelez la Gendarmerie pour qu'ils fassent ensuite le nécessaire. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Identification élément artillerie? Mar 29 Oct 2024 - 5:02 | |
| Bonjour, C'est une fusée - tête qui permet la mise à feu ou l'explosion) pour obus. Effectivement, ce genre de matériel est potentiellement dangereux même si elle est en très mauvais état. Il ne faut pas prendre de risque inutile. Tous les ans, on constate des accidents avec des munitions retrouvées. Donc, comme dit : - ne pas le manipuler, laisser sur place; - le baliser pour qu'il puisse facilement être retrouvé; - le signaler aux forces de l'ordre qui feront intervenir les services du déminage. Ceux ci procèderont à son enlèvement ou le cas échéant, à sa destruction sur place si non transportable (cas de grosses munitions). Cdlt L |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification élément artillerie? | |
| |
| | | | Identification élément artillerie? | |
|