le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu de ma collection! | |
|
+39eric77 frankreich dbiker arnaud036 american.us.force Florian12100 INDOLAO bolton29 Spinnaker mimi76 CMO haltarus cuir capitaine lucas Manstein brje bebert70 kaporall dumdum74 el diablo schwarzie67 rusiewicz 143600 fabnatcyr Chuck wmanu Recklord Stolles hunk Airborne 025 kartman27 Hammerhead Tinky spyderdu10 feldfu gégé68 Crevette arthur11 Erico 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Ven 30 Déc 2011 - 12:16 | |
| Bonjour Daniel, sur le modèle que j'ai présenter je compte aussi 21 lignes... le modèle du bas.
pour ce qui est de ton modèle égyptien "sans quillon"
regarde sur le lien de old smithy ci dessous elle y est
http://www.old-smithy.info/country%20sheets/egypt.htm
Ex: modèle 1867 avec suppression du quillon pour une utilisation pour le fusil 303. parfois des marquages quand elle est destinée à la police.
marquages sur le pommeau.
Manu
Dernière édition par wmanu le Ven 30 Déc 2011 - 12:31, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Ven 30 Déc 2011 - 12:28 | |
| Ton lien ne fonctionne pas chez moi, Manu.
Johnny.
|
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Ven 30 Déc 2011 - 12:32 | |
| voila ca devrais aller maintenant |
| | | Erico Aspirant
Nombre de messages : 481 Age : 72 Localisation : Saint Etienne 42000 Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Ven 30 Déc 2011 - 13:50 | |
| Super Manu,je crois que j'aurais élucider 2 mystères? Il ne me reste qu'à trouver sur quel fusil elle se montait ??? Les 2 Egyptiennesque je présentes sont marquées sur le talon de la lame: KIRSCHBAUM |
| | | bebert70 Soldat
Nombre de messages : 34 Age : 30 Localisation : haute-saône (70) Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Ven 30 Déc 2011 - 14:01 | |
| Superbe collection, bravo! |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Ven 30 Déc 2011 - 14:28 | |
| Je n'ai pas de doc avec moi daniel... je suis en vacances. pour ce qui est du Kirchbaum: fabricant allemand... weyersberg kirchbaum dont "l'insigne" le logo est un casque de chevalier. toujours sur le site de old smithy: texte de l'image: "Remington Yataghan modified to fit 303 rifle conversion for Enfield rifle involved sectioning the original cross guard and fitting a new section with the new muzzle ring German manufacturer mark" Maintenant, je ne vois pas de transformation sur la tienne! Quel est le diamètre de la douille? peut etre fabrication allemande pour l'export? Manu |
| | | Erico Aspirant
Nombre de messages : 481 Age : 72 Localisation : Saint Etienne 42000 Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Ven 30 Déc 2011 - 14:40 | |
| Diamètre 18,1mm,je pense modèle Remington Rolling-Block |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Ven 30 Déc 2011 - 14:52 | |
| possible que ce soit ça... j'ai des très grosse lacunes questions armes... Ce qui est possible c'est que cette baïonnette ai été fabriquée pour l’Égypte sous contrat allemand. Ce qui expliquerait pourquoi le "Kirchbaum." je continue à chercher... Manu |
| | | Invité Invité
| | | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Ven 30 Déc 2011 - 14:59 | |
| |
| | | Erico Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Ven 30 Déc 2011 - 15:13 | |
| Voila un lien pour le fusil Remington Egyptien§ http://www.musee-infanterie.com/objet/814-fusil-remington-modele-1866-dit--egyptien-
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Ven 30 Déc 2011 - 15:48 | |
| Merci Daniel Belle arme Voila une affaire rondement menée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Ven 30 Déc 2011 - 20:08 | |
| - arthur a écrit:
- Merci Daniel
Belle arme
Voila une affaire rondement menée. Je dirais même plus, mon cher Watson, une affaire menée rondement ! A+ Johnny. |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Ven 30 Déc 2011 - 20:11 | |
| oui mais c 'est pas fini! on ne sait pas pour quel fusil elle a été modifiée...
A+
Man vec
|
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Ven 30 Déc 2011 - 20:38 | |
| Bonjour,
En effet qu'elle belle enquête.... mais il manque quelques détails intéressants.
Voila une commande Égyptienne auprès de fournisseurs Européen mais les pièces qui la compose sont elles des originaux créé pour cette commande ou des réutilisations de pièces que ces fournisseurs avaient l'habitude de produire?
Bien que très inculte encore en la matière je trouve que la croisière et la lame ressemblent beaucoup, avec des modifications et des différences de de taille pour la lame, à la 1842 française.
Si quelqu'un avait l'info je serais intéressé
Merci d'avance
Brje |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Ven 30 Déc 2011 - 20:52 | |
| Bonjour Brje, pour ce qui est du modèle égyptien par rapport au modèle 1842... il n'y a que peut de ressemblance: la forme de la lame... et la couleur de la poignée... sinon tout est différent. A une certaine époque, la lame de forme "Yatagan" était un standard de production de beaucoup de pays. Pour ce qui est de ta première question: c'est une question pertinente! E je n'ai pas la réponse... pour le moment Peur être que erico ou arthur pourrons te répondre. A+ Manu |
| | | Erico Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Mar 3 Jan 2012 - 7:14 | |
| Bonjour à tous, Grande Bretagne Type 1903Poignée:Plaquettes bois maintenues par deux vis acier,la croisiére à douille est identique au modèle 1888 Lame:Identique au modèle 1888,acier poli Fourreau:Normalement en cuir brun avec une chape en acier bleui,monture sans bouton de chape avec porte fourreau en cuir brun. Remarques:Inspirée du mod 1888 mais avec un nouveau pommeau portant la rainure et le système de verrouillage destiné au fusil 303 S.M.L.E(semi-automatique Magazine Lee Enfield Rifle)Utilisée durant toute la 1ère guerre Mondiale et ensuite par la Home Guard après la 2ème GM. Toutes les parties en acier y compris les premiers 12mm de la lame sont bleuis.Cette baionnette sera remplacée par le mle 1907 plus long,en effet le S.M.L.E étant plus court, l'allonge des fantassins au combat était devenue plus courte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Mar 3 Jan 2012 - 7:34 | |
| Bonjour Daniel Elle est superbe celle la J'aime bien le fourreau et le gousset Original. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Mar 3 Jan 2012 - 7:53 | |
| Bonjour Erico Mais ou trouves tu toutes ces merveilles ? Je ne suis pas "arme blanche", mais certaines piquent les yeux ! Bravo, j'ai rarement vu ça ! |
| | | Erico Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Mar 3 Jan 2012 - 8:25 | |
| Salut Manstein,c'est une collection commencée il ya + de 40 ans,à l'époque on trouvait encore des modèles rares. Comme je l'avais précisé au début de mon post,je vais essayer dans la mesure du possible de faire profiter les amis du forum de modèle peu courant. Bien amicalement,Daniel. |
| | | Erico Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Mer 4 Jan 2012 - 7:35 | |
| Bonjour à tous: HOLLANDE modèle 1895 avec quillon. Ce modèle à quillon est le premier,il a été fabriqué en 1895. Poignée:Le pommeau est semblable au mod 1888 Anglais,dos arrondi pour épouser la forme du canon de façon à améliorer la fixation au fusil.Plaquettes de bois fixées par deux rivets d'acier. Lame:Section enT avec contre tranchant.Les lames peuvent etre frappées:Hembrug,nom de l'arsenal d'état de Hollande au lieu de OEWG qui est la marque de fabrique de Steyr et qui signifie "Osterreichische Waffen Fabrik Ges" en clair fabrique d'armes Autrichienne. Fourreau:En cuir brun rougeatre,avec un long porte fourreau fixé de façon permanent par des rivets en cuivre.Un bouton de bouterolle en fer ou en laiton est placé à l'extremité. |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Mer 4 Jan 2012 - 8:01 | |
| Bonjour, j'aime bien parcourir ton post et j'ai un faible pour ton anglaise de 1903, très bel ensemble, un plus pour le fourreau en cuir brun |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Mer 4 Jan 2012 - 8:35 | |
| Bonjour Daniel Cette Baïonnette (et je suis bien placé pour le savoir) habitant la frontière Exemplaire plus que rare Les seule modèle que l'on trouve et que je possède Mais sans fourreau et sans quillon Est celle ci avec le marquage "Hemburg" |
| | | Erico Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Jeu 5 Jan 2012 - 7:14 | |
| Bonjour à tous,salut Arthur,dès que je le pourrais (je suis en panne d'appareil photo), je montrerai le modèle 1895 de cavalerie Hollandais.(de Hembrug) Daniel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Jeu 5 Jan 2012 - 7:33 | |
| - Erico a écrit:
- Bonjour à tous,salut Arthur,dès que je le pourrais (je suis en panne d'appareil photo),
je montrerai le modèle 1895 de cavalerie Hollandais.(de Hembrug) Daniel Bonjour Daniel Pas de problème. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Jeu 5 Jan 2012 - 8:29 | |
| Là, tu es tout à fait dans ton thème, Arthur.
Ce n'est pas vraiment mon cas.
Mais je n'en admire pas moins les superbes pièces que vous postez tous les deux.
A+
Johnny.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Jeu 5 Jan 2012 - 9:00 | |
| - Tapirm72 a écrit:
Là, tu es tout à fait dans ton thème, Arthur.
Ce n'est pas vraiment mon cas.
Mais je n'en admire pas moins les superbes pièces que vous postez tous les deux.
A+
Johnny. Oui merci Johnny Mais je n'arrive pas à la cheville de Daniel. |
| | | wmanu Lieutenant
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Jeu 5 Jan 2012 - 16:23 | |
| Que de belles pièces...
j'ai une question pour Daniel: le modèle GB 1903, il y a deux type de fourreau ou c'est obligatoirement le type que tu as présenté?
cdlt
Manu |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Jeu 5 Jan 2012 - 18:30 | |
| hello moi aussi j'en est une de hembrug une idée pour sa valeur ? merci |
| | | Erico Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Ven 6 Jan 2012 - 7:13 | |
| Salut à tous,salut Manu,normalementil y a un type de fourreau pour le moèle 1903,celui présenté. * Fourreau en cuir brun à garnitures acierbleui,sans bouton de suspension,mais à porte fourreau enserrant la chape (2 modèles de portes fourreaux?tout deux en cuir brun). Mais on trouve beaucoup de modèle 1903 avec un autre type de fourreau,explications. De P.Renoux: "Son fourreau (de la 1903)est normalement proche de celui de la baionnette 1888 Land MKII,mais son utilisation au cours de la grande guerre,surtout au Moyen Orient, en raison de la standardisation des équipements d'infanterie lui fit souvent attribuer un Fourreau Modèle 1888 MKI.) J'espère avoir répondu à ta question. Daniel. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! | |
| |
| | | | Un peu de ma collection! | |
|