le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu de ma collection! | |
|
+39eric77 frankreich dbiker arnaud036 american.us.force Florian12100 INDOLAO bolton29 Spinnaker mimi76 CMO haltarus cuir capitaine lucas Manstein brje bebert70 kaporall dumdum74 el diablo schwarzie67 rusiewicz 143600 fabnatcyr Chuck wmanu Recklord Stolles hunk Airborne 025 kartman27 Hammerhead Tinky spyderdu10 feldfu gégé68 Crevette arthur11 Erico 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Erico Aspirant
Nombre de messages : 481 Age : 72 Localisation : Saint Etienne 42000 Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Ven 6 Jan 2012 - 7:48 | |
| Salut à tous,l'appareil photos est réparé ,je peux présenter le Mod 1895 cavalerie. PAYS: Pays-Bas TYPE: Modèle 1895 de Cavalerie (sans quillon) ABC 871 Poignée:Le pommeau est différent de celui du fusil.Il s'agit d'un des rares modèles à posséder un Bouton Poussoir placé verticalement. Les baionnettes de ce type (sans quillon) peuvent avoir été fabriquées d'origine comme cela,ou provenir de baionnettes dont le quillon a été recoupé. Les exemplaires qui ont conservé leur quillon sont très très rare.Lame:En T,finition bleui (celle-ci fabrication HEMBRUG) Fourreau: En cuir brun (ou noir),et rivets de cuivre rouge,avec porte fourreau attenant.Il existe deux modèles de portes fourreaux: 1/ Long,avec passant près de la chappe (ce modèle) 2/ Court avec passant placé plut haut. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Ven 6 Jan 2012 - 7:53 | |
| Bonjour Daniel La c'est le haut de gamme Elle est tout simplement magnifique Complète avec le fourreau c'est superbe Tu sais pourquoi le bouton poussoir se trouve en dessous. ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Ven 6 Jan 2012 - 9:21 | |
| - wmanu a écrit:
-
"Lama toujours faire ça quand lui fâché, Senor !" |
| | | Erico Aspirant
Nombre de messages : 481 Age : 72 Localisation : Saint Etienne 42000 Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Ven 6 Jan 2012 - 11:02 | |
| Salut Arthur,en réponse à ta question: Je pense que le BP est en dessous pour ne pas gener la baguette !! Cest mon explication,car je n'est jamais vu d'écrit cncernant cette particularité. Photos ci-joint pour compréhension. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Ven 6 Jan 2012 - 11:39 | |
| Bonjour Daniel
Merci pour l'explication. |
| | | Erico Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Dim 8 Jan 2012 - 9:24 | |
| Bonjour à tous, un Modèle assez rare.PAYS: HONGRIE TYPE:: Modèle 1935 de Cavalerie Poignée: Cylindrique avec deux méplats en bois maintenue par un pommeau circulaire.Le système de verrouillage est semblable à celui du modèle Lebel.Croisière sans quillon,marquée A-49688 et frappée de l'Ecusson Hongrois Lame: Massive à double tranchant et à nervure centrale sur chaque face. Fourreau: En acier peint en vertolive.Le bouton de suspension est frappé de l'écusson Hongrois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Dim 8 Jan 2012 - 9:58 | |
| Bonjour Daniel
Modèle que je ne connaissais pas
C'est vrais que le système de verrouillage est copier sur les Françaises
Merci pour cette découverte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Dim 8 Jan 2012 - 10:58 | |
| Magnifique pièce Erico.
Jamais vu, . . . même pas dans mes bouquins.
J'aime cette lame, elle est impressionnante.
A propos, et c'est une parenthèse, je viens de me payer une baïo type US M4, mais de fabrication Norvégienne (J'y pense pcq elle est aussi frappée du "K" couronné Norvégien), mais je ne l'ai pas encore.
Je la posterai dans les M4 quand je l'aurai.
A+
Johnny.
PS : Salut à Arthur, toujours présent lorsqu'il y a de belles lames.
|
| | | Erico Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Dim 8 Jan 2012 - 13:33 | |
| Salut Johnny,j'attends de voir cette M4 de fabrication Norvégienne.
Daniel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Dim 8 Jan 2012 - 15:15 | |
| Salut Daniel,
Je t'ai envoyé les photos par MP.
Johnny.
|
| | | Erico Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Lun 9 Jan 2012 - 8:50 | |
| Bonjour à tous, RUSSIE modèle 1940 Tokarev Poignée:Le pommeau de forme particulière est peu usuel.Les plaquettes de bois sont maintenues par deux vis d'acier.Le bouton poussoir est protégé par une "casquette". Lame: Lame à gouttière.En général les bords de la gouttière sont parallèles à la lame au départ,l'un le reste jusqu'au bout,l'autre s'en écarte donnant l'illusion d'une gouttière oblique.Susr certains exemplaires,la gouttière va en s'amincissant de façon symétrique,la pointe restant dans l'axe. Fourreau: En acier bleui. Remarques: Ce modèle est destiné à la version amélioré du fusil Tokarev,mise en service en 1940. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Lun 9 Jan 2012 - 11:56 | |
| Bonjour Daniel
Oui j'ai ce modèle aussi
J'ai le matricule BN 5257 sur la garde
Pour fusils 7,62 modèle 1940 SVT et fusil semi-automatique Tokarev
Un petit lien pour voir l'ensemble.
http://tir-collection.forumactif.org/t837-tokarev-svt-40-avt-40
|
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Lun 9 Jan 2012 - 20:54 | |
| bonsoir,
ah très beau modèle pour SVT 40 ! j'ai hésité à m'en prendre une hier avec le gousset en tissus ! mais pas dans mon thème !
peut être une autre fois !
bonne soirée Loïc |
| | | Erico Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Mar 10 Jan 2012 - 7:34 | |
| Bonjour à tous,un modèle qui va plaire à Johnny. HOLLANDE Baionnette AR 10 Type StandardPoignée: La croisière est fixée par deux rivets et le pommeau par deux goupilles.Le bois de la poignée est maintenu par deux vis acier. Lame: Elle ressemble à la M4 -US,le coté gauche est frappé d'un triangle contenant les deux lettres AI (Artilleries Inrischtingen -Hembrug). Fourreau: Dans le style de l'US M8 mais dépourvu de marquage. Remarques:Toutes les pièces métalliques de cette baionnette sont noircies. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Mar 10 Jan 2012 - 8:10 | |
| En plein dans le mille Erico.
C'est effectivement une pièce qui me fait "flipper".
Particularité : La M4 n'a qu'un demi contre-tranchant alors que celle-ci présente une lame complète à deux tranchants.
J'aime beaucoup, . . . si tu as un double, . . . (! ? !)
A+
Johnny.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Mar 10 Jan 2012 - 10:58 | |
| Bonjour a vous deux
J'aime bien aussi ce modèle
Qui rentre bien dans notre thème Johnny
Deux modèles celle présenté par Daniel
Qui pour moi est la plus belle
Et celle poignée en aluminium qui à mon gout n'a pas une belle réalisation
Ce modèle fabriqué aux Pays-Bas à Hembrug n'a pas été adopté par l'armée hollandaise. Les fusils d'assaut AR10 ainsi que leurs baïonnettes ont été exportés dans divers pays. Ce modèle possède une poignée en aluminium peint mais il existe aussi un modèle avec une poignée en bois.
Elle fait un peut ersatz je trouve. !!!!!
http://geraldbaios.over-blog.com/article-baionnette-ar10-89475361.html
|
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Mar 10 Jan 2012 - 22:09 | |
| @Arthur: Il y a un problème avec les ersatz??? oui tu as raison, c'est rustre! Mais ca reste néanmoins une belle pièce pour les amateurs de lame "type usm3"! J'ai quand même une préférence pour le modèle poignée bois. belle pièce Daniel! Manu ps: je ne connaissais pas... |
| | | Erico Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Mer 11 Jan 2012 - 7:06 | |
| |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Mer 11 Jan 2012 - 9:01 | |
| Bonjour Erico,
si je peux me permettre de rajouter un petit détail:
le "V" est pour le fabricant Victorinox comme les couteaux suisses et il y a un autre fabricant "W" qui est pour Wenger.
A+
Manu
|
| | | Erico Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Mer 11 Jan 2012 - 9:06 | |
| Salut Manu,je ne connaissais pas la signification du V,merci pour le renseignement. Daniel |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Mer 11 Jan 2012 - 10:17 | |
| bonjour toutes mes félicitations,pour cette univers;impressionant par la quantitée et la qualitée amicalement Gilles |
| | | Erico Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Mer 11 Jan 2012 - 10:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Mer 11 Jan 2012 - 15:32 | |
| Bonjour Daniel C'est une classique celle la Par contre merci pour les fabricants Manu. |
| | | Erico Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Mer 11 Jan 2012 - 18:09 | |
| Bonsoir, ISRAEL Modèle de fabrication Israelienne sur le mle 84-98 Allemand 3ème type Poignée: De type Allemand,à plaquettes de bakélite fixées par deux vis,sans garde flamme.La croisière porte une bague. Lame: Le contre tranchant est plus long et plus accentué que sur le modèle Allemand. Fourreau: En acier bleui,muni d'un bouton de suspension de forme spécifique. Remarques: Il s'agit d'une copie approximative de la baionnette Allemande.Ces pièces ont été fabriquées grossièrement.Elles auraient été faites à partir de rail de chemin de fer Lame et fourreau régimenté au meme N°.,marqué 21636 sur la gauche du pommeau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Mer 11 Jan 2012 - 18:38 | |
| Bonjour Daniel
Cela se voit a la lame
L'acier est bizarre. ??? |
| | | Erico Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Jeu 12 Jan 2012 - 8:11 | |
| Bonjour à tous, FRANCE Modèle 1956 et Variante Poignée: Plaquettes en plastique noire fixées par deux vis.Sysyéme de fixation assuré par deux douilles.Le verrou à bascule fait saillie sur le dos.Le poussoir est situé en dessous du pommeau Lame: Long contre tranchant.La variante a la lame plus courte,le contre tranchant est très réduit. Fourreau: Corps en acier phosphaté,porte fourreau en cuir fauve ou vert,fixé par rivets avec passant et crochet double US.Il est à noter que les fourreaux ne sont pas interchangeables. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Jeu 12 Jan 2012 - 8:44 | |
| Bonjour Daniel Pour fusil MAS ??? Pourquoi plusieurs variantes ?? Petit coup de coup pour la dernière. |
| | | Erico Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Ven 13 Jan 2012 - 14:29 | |
| Bonjour à tous,une baionnette très élégante. DANEMARK Modèle 1915 (Kardebajonet)Poignées: Petites plaquettes en bois maintenues par deux rivets en bronze. Parties métalliques bleuies.Le coté droit est marqué de l'arsenal Danois:haerens Tojhus. Lame: En T,à gouttière sur chaque face.Départ de gouttière arrondi.Finition poli brillant. Fourreau: En cuir noir à garnitures acier. La plupart de ces baionnettes qui se distinguent par leur ligne élégante,ont été fabriquées à l'arsenal Danois d'Haeren. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Ven 13 Jan 2012 - 17:41 | |
| Bonjour Daniel
Belle lame j'adore
Belle finissions c'est Baïonnettes. |
| | | Erico Aspirant
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! Sam 14 Jan 2012 - 7:46 | |
| Bonjour à tous,salut Arthur, un modèle classique: BELGIQUE Modèle 1916 Poignée: Plaquettes bois fixées par deux vis à trous,de type Belge. Lame: A deux tranchants symétriques et large nervure centrale. Fourreau: En acier bronzé avec bouton de suspension ovale.Ce dernier porte un marquage régimentaire identique à celui porté sur la croisière. Fusil mod 1889 et Carabine mod 1916. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de ma collection! | |
| |
| | | | Un peu de ma collection! | |
|