le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C | |
|
+155th ID-Battle of Angers capitaine lucas Trac3rTong Klaus Von Othioten bebert70 lorre13 Le Lys wmanu Tinky arnoldini schwarzie67 Maczuga Saki usryan Yankee division 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Lun 2 Jan 2012 - 21:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Lun 2 Jan 2012 - 21:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Lun 2 Jan 2012 - 22:02 | |
| Salut,
Belle pioche ! Perso pour moi c'est la 8th Infantry Division mais les insignes sur casque/liner apparaissent très tardivement à la fin de la guerre.
Cdlt, GA. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Lun 2 Jan 2012 - 22:04 | |
| Salut merci à toi!
Oui je me souviens bien que tu fais dans la 8th. Est-ce que le lourd avait également l'insigne ou juste le liner pour cette division ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Lun 2 Jan 2012 - 22:06 | |
| Merci pour ton intérêt ! A te dire vrai, j'ignore complètement si le liner était peint mais en tout cas pour le casque c'est sûr, photo à l'appui.
Cdlt, GA. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Lun 2 Jan 2012 - 22:07 | |
| Je veux bien une petite photo |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Lun 2 Jan 2012 - 22:14 | |
| Pas de risque d'en trouver en Belgique normalement. Je pense que la 8th n'y est pas entrée. Je sais qu'elle a participé aux combats dans la forêt de Hurtgen puis bataille des Ardennes secteur Luxembourg. Peux-tu me confirmer Golden? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Lun 2 Jan 2012 - 22:32 | |
| En effet la 8th n'est pas passé par la Belgique mais par le Luxembourg. Elle c'est notamment reposée à Clervaux fin octobre et a partir du 16 novembre, elle releva progressivement la 28th au sud d’Aachen puis cinq jours plus tard, elle fut lancée pour les combats dans la forêt de Hurtgen.
Cdlt, GA. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Dim 8 Jan 2012 - 15:03 | |
|
Dernière édition par MATHEB le Dim 18 Mar 2012 - 14:14, édité 1 fois |
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Dim 8 Jan 2012 - 15:04 | |
| Sympas ta gourde modèle cavalerie , elle provient de ta petite visite de la semaine dernière ???? |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Dim 8 Jan 2012 - 15:05 | |
| superbe MATHEB, joli ensemble ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Dim 8 Jan 2012 - 15:07 | |
| Salut, merci à vous 2 @ Arnaud: oui |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Dim 8 Jan 2012 - 17:27 | |
| Salut,
Très sympa les rentrées, un plus pour le liner.
@armoldini: il faut voir l'arrière de la gourde pour dire qu'elle est cavalerie car là, elle a juste une extension cavalerie. |
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Dim 8 Jan 2012 - 17:29 | |
| oui mais elle l'est je crois Mathieu que me la dit ou un autre collègue je sais plus |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Dim 8 Jan 2012 - 18:09 | |
| Salut, Belles rentrées, bredouille pour moi ! J'aime bien le Flugzeugführerschein, est-ce que tu aurais une petite photo de détail de ce qu'il y a dedans ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Dim 8 Jan 2012 - 21:34 | |
| Salut, Belle prise MATHEB... Cdlt, GA. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Dim 8 Jan 2012 - 21:35 | |
| Salut Golden, Merci à toi A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Dim 8 Jan 2012 - 21:39 | |
| Ca a l'air bien beau tout ça.
Félicitations.
A+
Tapirm72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Dim 8 Jan 2012 - 21:40 | |
| Salut Tapirm,
Merci à toi! Tu vas mieux?
A+
Mat
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Dim 15 Jan 2012 - 11:51 | |
|
Dernière édition par MATHEB le Dim 18 Mar 2012 - 14:14, édité 1 fois |
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Dim 15 Jan 2012 - 12:10 | |
| Salut MATHEB ! Sympa ces rentrées, j'aime bien le menu de Noël. Elle était où en Noël 41 la 5Th division ? Joli le masque belge, il a de la gueule |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Dim 15 Jan 2012 - 12:20 | |
| Salut ! Encore une fois bravo pour ces rentrées ! 4 vendeurs et tu rentre plus de matos que certains qui vont à une bourse où 50 vendeurs sont présents.. Cdlt, GA. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Dim 15 Jan 2012 - 12:24 | |
| Salut GA, oui c'est clair mais un des vendeurs que je connais m'avait dit qu'il y avait effectivement du bon matos, il avait raison. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Dim 15 Jan 2012 - 12:29 | |
| Salut Pascal,
sur le document, il est inscrit Fort Custer, Michigan. Les Etats-Unis viennent juste d'entrer en guerre suite à l'attaque de Pearl Harbor.
|
| | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Dim 15 Jan 2012 - 12:33 | |
| Je suis jaloux du masque : non seulement il est superbe, mais en plus moi-même j'ai la housse...sans le masque Magnifiques rentrées |
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Dim 15 Jan 2012 - 12:33 | |
| Oui mais ils auraient pu être en poste ailleurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Dim 15 Jan 2012 - 12:35 | |
| - Trac3rTong a écrit:
- Je suis jaloux du masque : non seulement il est superbe, mais en plus moi-même j'ai la housse...sans le masque
Magnifiques rentrées Salut à toi,merci! oui c'est vrai qu'il est en super état et complet... Alors j'ai pas hésité longtemps encore moins quand le vendeur m'a annoncé le prix. A+ MAT |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Dim 15 Jan 2012 - 13:02 | |
| Bonjour à tous, comme a dit mathieu: belle petite ( très mini) bourse. comme d'hab, il y avait une table avec une centaine de baïonnettes exposé... et j'ai pas trouvé mon bonheur... trop de modèle courant et trop "moderne". pas mon thème. Sinon, on a bien rigolé! surtout quand un mec a perdu un flingue de son pantalon... A+ Manu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C | |
| |
| | | | rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C | |
|