le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C | |
|
+155th ID-Battle of Angers capitaine lucas Trac3rTong Klaus Von Othioten bebert70 lorre13 Le Lys wmanu Tinky arnoldini schwarzie67 Maczuga Saki usryan Yankee division 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Lun 21 Nov - 18:44 | |
| J'éspère pour toi Tinky , une vraie mine d'or ton bonhomme !!! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Lun 21 Nov - 19:06 | |
| Ce qui est bien, c'est qu'il détecte pour son plaisir et ne garde rien ou presque, donc à l'avenir, toutes ses trouvailles seront pour moi! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Lun 21 Nov - 19:08 | |
| Pffffffff J'fais des trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous .... |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Lun 21 Nov - 23:12 | |
| Petite rentrée du jour : médaille "good conduct" US. Elle n'est pas nominative mais sympa tout de même avec sa boite d'origine : Et bientôt encore 2 casque M1! A suivre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 10 Déc - 16:24 | |
| Bonjour à tous! Certains se souviennent que j'avais déniché une coque M35 Luft à la bourse à Ciney pour un petit prix. Bref, je l'ai nettoyée à l'oxalique... Puis j'ai cherché à le remonter. Pour ce faire, j'avais une jugulaire sur une autre coque marquée LBA (voir identif d'hier) et j'ai rajouté un intérieur avec cerclage daté de 40. Donc, voici un casque bien "jus" remonté. C'est la première fois que je fai ce genre de travail, c'est sympa, mais ce n'est pas non plus la même chose qu'un casque qui n'a jamais été touché et démonté. A+
Dernière édition par MATHEB le Sam 10 Déc - 17:19, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 10 Déc - 16:28 | |
| Très bon boulot et ensemble cohérent dans le même jus...par contre, j'ai l impression que la jug est montée à l'envers.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 10 Déc - 16:30 | |
| Salut,
Merci à toi! Lol oui je l'a vu après la première série de photos j'y ai remédié.
A+
|
| | | arnoldini Général d'Armée
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 10 Déc - 16:30 | |
| une des parties est montée à l'envers , beau travail , un bon rendu meme si je ne suis pas vraiment fan des remontages |
| | | Invité Invité
| | | | arnoldini Général d'Armée
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 10 Déc - 16:34 | |
| oui chacun fait comme il veut ^^ perso je préfère garder une coque que remonter un sous casque dessus ^^ ca n'engage que moi COmpromis interessant en tout cas , j'attend les photos du mannequins |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 10 Déc - 18:13 | |
| Salut Matheb, effectivement beau remontage, mais comme dit plus haut par les copains... pas fan non plus du tout des remontages. Mais en tout cas il donne super bien ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 10 Déc - 21:57 | |
| Salut
Jolie boulot que tu as réalisé à moindre coût, il est plus sympa comme ça meme si c'est un remontage que la coque seul posé dans un coin.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Dim 11 Déc - 11:30 | |
| Salut Krice, merci à toi! Oui je le trouve beaucoup plus sympa comme ça aussi! A+ |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Lun 12 Déc - 19:40 | |
| salut Matheb &co,
sympa le casque, je suis partisan du remontage mais si c'est fait dans les regle de l'art: ici, c'est bien cohérent et on dirais que le casque et l'intérieur on vieillit ensemble.
belle pièce en tout cas...
A+
Manu |
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Lun 12 Déc - 19:43 | |
| Salut Manu, c'est vrai qu'ici le remontage est TRES cohérent et fort réussi ! 8) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Lun 12 Déc - 19:43 | |
| Salut Manu, Merci pour ton message A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Lun 12 Déc - 19:44 | |
| - schwarzie67 a écrit:
- Salut Manu, c'est vrai qu'ici le remontage est TRES cohérent et fort réussi ! 8)
Oula doucement quand même les gars Mais merci! |
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Lun 12 Déc - 19:46 | |
| je préfère çà que de lui foutre une copie d'intérieur et une jugulaire à 2 francs50... pour faire ca je préfère une coque seul... @matheb: de rien pour le message, je t’enverrais la facture... Manu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Mer 21 Déc - 19:28 | |
| Bonsoir à tous, voici mes rentrées pour Noël assez sympas : une coque de casque M40 Waffen XX qui provient des Ardennes. Belle relique de la bataille des Ardennes. La coque est saine, sans trou un peu de fleur de rouille donc je vais la passer à l'oxalique. L'insigne est visible à quoi... 10-15%... Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Et puis, une tenue pratiquement complète d'officier major de la 3rd ARMORED DIVISION, 23rd ARMORED ENGINEER BATTALION. Division qui a libéré ma région en septembre 44. Ce bataillon d'ingénieur a également participé à la reconstruction du pont de Jambes (pour ceux qui connaissent).
Dernière édition par MATHEB le Mar 17 Jan - 20:16, édité 1 fois |
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Mer 21 Déc - 19:31 | |
| Joli joli Matheb ! Sympa les uniformes, surtout si ça coïncide avec les troupe ayant libérer ta région. Je suis curieux du résultat pour la coque |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Mer 21 Déc - 19:33 | |
| Salut, Super rentrées mais il va falloir choisir entre us et allemand! Envoie moi tout ton us, comme ça c'est fait! |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Mer 21 Déc - 19:34 | |
| Du beau dites donc ! Par contre, je ne connais pas la "Waffen XX", c'est une composante de la Waffen SS ? |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Mer 21 Déc - 19:35 | |
| Sympa les rentrées ! Avec un bon coup d'oxalique tu pourras récuperer une bonne partie je pense ! Par contre j'ai jamais compris le délire de mettre Waffen XX ? Cdlt. |
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Tinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Mer 21 Déc - 19:39 | |
| en effet, mais sans rire, je commence à avoir quelque pièces qui viennent de chez toi. Je compte pas m'arrêter en si bon chemin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Mer 21 Déc - 19:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Mer 21 Déc - 19:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C | |
| |
| | | | rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C | |
|