le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C | |
|
+155th ID-Battle of Angers capitaine lucas Trac3rTong Klaus Von Othioten bebert70 lorre13 Le Lys wmanu Tinky arnoldini schwarzie67 Maczuga Saki usryan Yankee division 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Jeu 22 Déc 2011 - 15:05 | |
| Salut, Très belles rentrées bravo ! Pour moi difficile de choisir entre US et allemand, ce sont mes deux thèmes de collection.. Cdlt, GA. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Jeu 22 Déc 2011 - 18:17 | |
| Salut GA, Merci! Moi je ne choisi pas c'est pareil que toi, mes deux thèmes donc... A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 24 Déc 2011 - 11:59 | |
| |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 24 Déc 2011 - 12:02 | |
| Salut Mathieu, très beau casque, belle coque bien propre C'est vrai que c'est dommage pour la jug. Tu as encore l'autre partie ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 24 Déc 2011 - 12:06 | |
| Salut Schwarzie, malheureusement non... LE prochaine sera complet OOPS!!! J'ai dit le prochain??? |
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 24 Déc 2011 - 12:09 | |
| il y en avait à Wavre à la bourse mais pas dans un état super... j'aimerais un avoir un aussi |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 24 Déc 2011 - 12:10 | |
| Il a une belle patine j'aime bien moi que je montres les casque US et allemand , et qu'ensuite je montre le casque belge , j'entend souvent :" pas étonnant qu'on ai perdu la guerre" c est casque était-il réellement efficace ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 24 Déc 2011 - 12:14 | |
| - arnoldini a écrit:
- Il a une belle patine j'aime bien moi que je montres les casque US et allemand , et qu'ensuite je montre le casque belge , j'entend souvent :" pas étonnant qu'on ai perdu la guerre" c est casque était-il réellement efficace ?
Pas très patriotique tout ça Je les trouve tout de même très sympas les Adrians. D'ailleurs, j'aimerais en avoir un français aussi pour le mettre à côté @ Schwarzie: oui il y en a souvent à Wavre, tu feras certainement ton bonheur là-bas. |
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 24 Déc 2011 - 12:15 | |
| OUi a Wavre mais pas des pièces en belle état .... si dur que ca de trouver un bon casque belge en bonne état ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 24 Déc 2011 - 12:16 | |
| Ben pas si évident c'est vrai, ou alors il faut mettre le prix!
|
| | | lorre13 Caporal
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 24 Déc 2011 - 12:45 | |
| vraiment beau casque belge |
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 24 Déc 2011 - 12:48 | |
| oui mais y mettre le prix ??? on m'a dit qu'un casque belge en bonne état tape dans les 125-150 grand max ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 24 Déc 2011 - 12:48 | |
| Et bien c'est cher non? |
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 24 Déc 2011 - 12:50 | |
| oui fin comparé a un casque Allemand c est Noel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 24 Déc 2011 - 12:52 | |
| Oui mais justement, ça ne se compare pas...
|
| | | Invité Invité
| | | | arnoldini Général d'Armée
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 24 Déc 2011 - 13:23 | |
| Matheb : Les casques belges vont encore prendre de la valeur avec les années je suppose , en fonction de la demande Krice : je dois avouer que j'ai franchement peu de connaissance sur ce sujet la meme si je sais qu'on s est pas trop mal défendu par rapport a la qualité et quantité en matériel et homme qu'on possédait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 24 Déc 2011 - 13:24 | |
| Haaa Krice est très fort aussi niveau matos belge!!
J'ai pas vu de marquages fabricant... Peut-être éffacé avec le temps?
|
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 24 Déc 2011 - 13:26 | |
| - MATHEB a écrit:
- Haaa Krice est très fort aussi niveau matos belge!!
J'ai pas vu de marquages fabricant... Peut-être éffacé avec le temps?
Il doit se trouver , j'ai jamais regardé sur le mien , je sais pas ou regarder ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Sam 24 Déc 2011 - 13:58 | |
| Ben disons que c'est mon autre théme de collection qui est je l'avoue passé quasiment avant l'allemand ww2 pour les marquages regarde sur le métal de la coque des fois mais rarement il est estampé à froid " armée belge" dans un rectangle vers le niveau des attaches de la jug le plus souvent, sinon pour la coiffe en général c'est sous les dents de loups le fabricant y apparaît très souvent à l'encre blanche c'est souvent Buisset Vilvorde en général comme fabricant, ensuite il y a aussi la forme du cimier du casque qui permet d'identifier le fabricant dans les 2 connus existants. aprés il y a aussi les matériaux de construction qui joue comme pas d'attaches parisiennes comme sur les français et toujours les rivets en laitons sinon il ya de forte chance que c'est une coque d'origine française, pour l’intérieur il y a aussi une légère différence de conception dans la coiffe comparé à celui français meme si elle ce ressemble. Sinon bien que le matériel belge ne fais que monter à cause du temps qui passe et de tous les collectionneurs qui en veulent mais surtout aussi à cause des feuilles de choux sortis dans militaria mag par un français qui à ouvert son musée et du coté de valenciennes et dont ses articles sont juste bon pour débuter et encore vu ce qu'il y est dit..... sans un groupe d'ami il n'aurait jamais fait du belge ni ouvert son musée donc bon sans compter qu'aujourd'hui il nous ignore Pour les casques belges il sont trouvables en état niquel dans les 70/80€ auprès de marchand pro en général flamand chez qui j'y ai toujours fait des bonnes affaires.sur le net il en tourne souvent aussi en état moyen mais à des prix trop cher pour moi vu leur état, pareil pour le matériel une toile de tente avec ces piquets et sa capuche du 2eme modéle passer les 150/200€ bref pour le belge internet ce n'est pas une référence |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Mar 27 Déc 2011 - 21:11 | |
| |
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Mar 27 Déc 2011 - 21:18 | |
| Il est beau celui-la , je rève ou on voit un chouette petit Lundry number , complet ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Mar 27 Déc 2011 - 21:23 | |
| Salut Arnaud, non tu ne rêves pas, il y a effectivement un laundry mais bon... De là à l'identifier |
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Mar 27 Déc 2011 - 21:23 | |
| si il est complet c est faisable très facilement |
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Mar 27 Déc 2011 - 21:24 | |
| Jolie pièce Mathieu ! Belle rentrée Tu ne te débrouilles pas trop mal non plus dans tes arrivages |
| | | Invité Invité
| | | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Mar 27 Déc 2011 - 21:26 | |
| D'accord avec toi Maczuga |
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Mar 27 Déc 2011 - 21:27 | |
| ah oui moi je pensais que c'était tous les chiffres comme sur le mien , Très belle pièces |
| | | Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C Mar 27 Déc 2011 - 21:40 | |
| Superbe ce M1 ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C | |
| |
| | | | rentrées de MATHEB : encore un petit nouveau UN M-1C | |
|