le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque francais infirmier 1er type+ vengeur+ berthier court | |
| | Auteur | Message |
---|
pastis 51 Colonel
Nombre de messages : 801 Localisation : VICHY Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: casque francais infirmier 1er type+ vengeur+ berthier court Sam 27 Oct - 10:43 | |
| bonjour voici mes rentrées de la semaine assez sympa: Un superbe casque infirmier, medecin francais tout du 1er pype, avec en 1er type l intérieur, la peinture a 99% et visiere souder ensuite un couteau de tranchée marqué " le vengeur de 1870" et pour finir un berthier court, le canon est bouché et l'optique de visée soudée, je suis a la recherche d'un bois si quelqu'un a, je recherche aussi a enlever la peinture noire mais rien n'y fait, white, décap four, acétone, j'ai meme chauffé la peinture, presque rien ne part donc si quelqu'un a une idée?a part le lance flamme?^^ voici les photos : |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: casque francais infirmier 1er type+ vengeur+ berthier court Sam 27 Oct - 11:21 | |
| Salut,
Très sympa tout ça !
A tu essayé l'alcool à 90% ??
Sinon il te manque aussi un pontet et une culasse ^^ |
| | | pastis 51 Colonel
| Sujet: Re: casque francais infirmier 1er type+ vengeur+ berthier court Sam 27 Oct - 11:33 | |
| a non pas l'alcool, je vais voir, oui je sais pour le pontet et la culasse mais je vais trouvé ca mais les bois.... |
| | | vuthy Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : vittel Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: casque francais infirmier 1er type+ vengeur+ berthier court Sam 27 Oct - 12:05 | |
| bonjour j ai un vestige de bertier avec pontet et culasse , pour pastis 51 , si il cherche |
| | | pastis 51 Colonel
| Sujet: Re: casque francais infirmier 1er type+ vengeur+ berthier court Sam 27 Oct - 12:08 | |
| non je recherche que les bois dsl, la personne quii m'a vendu le berthier ma dit qu'il me trouverai la culasse et le bloc détente |
| | | vuthy Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : vittel Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: casque francais infirmier 1er type+ vengeur+ berthier court Sam 27 Oct - 12:14 | |
| ok.. j ai rechercher aussi un bois , jamais trouver... MAIS TU AURAS PEUT ETRE + DE CHANCE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque francais infirmier 1er type+ vengeur+ berthier court Sam 27 Oct - 12:14 | |
| |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: casque francais infirmier 1er type+ vengeur+ berthier court Sam 27 Oct - 12:21 | |
| oui bien
Vengeur avec bague de renfort à la base de la poignée (le post de Fabnatcry cité par Arthur est très bien)
Casque adrian 15 1er type (les 2 parties de la visière sont embouties et non rivetées) avec coiffe 1er modèle (en une seul pièce), belle couleur.
belles trouvailles |
| | | pastis 51 Colonel
| Sujet: Re: casque francais infirmier 1er type+ vengeur+ berthier court Sam 27 Oct - 12:25 | |
| merci de tous vos commentaires, je me lance dans la coiffe 1 er type francais en tout points( peinture, interieur, visieres embouties) et celui ci et l'une de mes plus blles pieces |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque francais infirmier 1er type+ vengeur+ berthier court Sam 27 Oct - 12:27 | |
| - pastis 51 a écrit:
- merci de tous vos commentaires, je me lance dans la coiffe 1 er type francais en tout points( peinture, interieur, visieres embouties) et celui ci et l'une de mes plus blles pieces
Et j'ai oublié de dire Il est nominatif en plus ton vengeur. |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: casque francais infirmier 1er type+ vengeur+ berthier court Sam 27 Oct - 12:29 | |
| Salut, très jolie rentré
Un magnifique casque du SDS mais la coiffe a l'air un peut grande ? En tout cas très belle peinture ! |
| | | pastis 51 Colonel
| Sujet: Re: casque francais infirmier 1er type+ vengeur+ berthier court Sam 27 Oct - 12:35 | |
| non le casque est une grande taille on voit d'ailleur la taille marquée dans la coiffe, le casque a ces 4 gauffrettes mais c'est une grande taille comparer a un casque " standartd" |
| | | ndlorette Aspirant
Nombre de messages : 445 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: casque francais infirmier 1er type+ vengeur+ berthier court Sam 27 Oct - 13:01 | |
| superbe ton casque..... ton vengeur est pas mal aussi j'avoue. de la belle rentrée!!! ndlorette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque francais infirmier 1er type+ vengeur+ berthier court Sam 27 Oct - 13:17 | |
| Pour enlever la peinture noire, si rien n'a réussi jusqu'à présent, j'essayerais avec de la paille de fer 000 à sec ou éventuellement avec du papier abrasif à l'eau (pour carrosserie), mais il est certain qu'en pratiquant de cette manière le "bleutage" de l'acier disparaîtra également.
Un tout gros +++ pour le "Le Vengeur". Superbe pièce.
Tapirm72
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque francais infirmier 1er type+ vengeur+ berthier court Sam 27 Oct - 13:29 | |
| Acétone pour la peinture, en vente en grande surface...
ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque francais infirmier 1er type+ vengeur+ berthier court Sam 27 Oct - 14:17 | |
| |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: casque francais infirmier 1er type+ vengeur+ berthier court Sam 27 Oct - 14:23 | |
| Bonjour. Superbes rentrées.....le casque du service de santé est réellement magnifique et bien conforme aux premiers types....le vengeur superbe également....bravo pour ces nouvelles acquisitions. Amicalement. |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: casque francais infirmier 1er type+ vengeur+ berthier court Sam 27 Oct - 15:32 | |
| magnifique casque! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque francais infirmier 1er type+ vengeur+ berthier court | |
| |
| | | | casque francais infirmier 1er type+ vengeur+ berthier court | |
|