Bonjour à tous, Voilà un de mes derniers arrivés ( j'en attends encore deux). C'est un modèle 35 double insigne à l'origine ( WH je suppose), fabriqué par Quist en taille 62 et portant le n° de lot 20892. Il a été reconditionné par une nouvelle couche de peinture feldgrau appliquée au pinceau, qui a recouvert les deux écussons ( dont on perçoit la forme). Il a conservé son intérieur avec cerclage alu renforcé et ses rivets chromés des premiers modèles le cerclage est daté de 1939. La jugulaire est à bouclerie aluminium. On distingue le tampon de réception "Abgekommen für Heer und Marine" au fond de la bombe. Le casque est resté dans son jus et le cuir n'a pas été traité ( il est très souple et a gardé sa couleur fauve d'origine). Deux noms sont inscrits dessus ainsi que les initiales LP sur la nuquière. Place aux photos :
Cdlt LM
Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
difficile à lire. J’arrive à déchiffrer un nom et peut être l'unité du gars ( nom à consonance US comme Williamson, peut être un vet..), l'autre, compliqué car ça semble écris en vieil allemand ( Sütterlin ). C'est fait au slylo et les initiales au crayon je pense. C'est fréquent de trouver les noms des proprios sur les cuirs. j'en ai un avec 3 noms différents ( noms à consonance russe ce coup ci.). LM