le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour | |
|
+56Lostinadaydream miliemmanuel uchronie le tondu francky25 patrice13 Alex 18 Antic01 Assaut12 militaria34 gorgea chuckeddie Tosta th59 patton AA52 FabVader Castelnau steven.s jeanphilippe9623 curly red ryder ghostrider selrake Gillou laurlais XP 02 Nicoww2 domayeux cavalier imago koehl2006 primarette militariadu56 ersatz76 elmichyan Imperator Trajan ersatz95stug slayer29 Erico cedo14 Barisien Bouboule jbyaka generlnico Antoniocanavesio Shield25 jeanpierre1966 lecomte89 brje Loïc stropia mimi76 Rapahel10 Sam's dbiker kartman27 Patrick-3RI 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
chuckeddie Aspirant
Nombre de messages : 363 Age : 28 Localisation : Vendée / Londres Thème de collection : WWI - WWII, Guerre Froide. Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 21 Oct 2015 - 17:02 | |
| Je bave devant cette magnifique collection! O.o |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Lun 16 Nov 2015 - 16:19 | |
| Bonjour à tous
Salut Chuckeddie merci
@+ Patrick |
| | | gorgea Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 61 Localisation : picardie Thème de collection : allemand seconde guerre Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 18 Nov 2015 - 18:49 | |
| bonsoir magnifique collection vraiment |
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Lun 7 Déc 2015 - 17:07 | |
| Bonjour à tous, salut & merci Gorgea Nouvelle arrivée, une fabrication tardive ou en période de guerre, telle que rentrée: Après quelques ablutions, voir restaurations, notamment les vis de plaquettes: https://www.passionmilitaria.com/t95314-restaurer-un-98-05na-demontages-des-vis-de-plaquettes98/05aA fabrication tardive ou fin de guerre, fourreau cuir à garnitures acier des 1er modèles, un porte-fourreau marron du modèle date estampillée:1918 (rivets acier, fabrication fin de guerre) Particularités:-Pas de logo fabricant -Pas de monogramme daté (roi en place et date de fabrication) juste 3 poinçons, 2 sur le fourreau, 1 sur le pommeau (visible à la loupe près du verrou) un "m" gothique couronné (C'est peu être une Mauser fabriquée à Oberndorf?) @+ Patrick
Dernière édition par Patrick-3RI le Mar 1 Nov 2022 - 14:50, édité 12 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Lun 7 Déc 2015 - 17:13 | |
| Bonjour Patrick Elle sont dans un état "MINT" Magnifique. |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Lun 7 Déc 2015 - 19:03 | |
| Bonsoir Arthur Comme tu le sais, je suis un anti-rouille vivant, "Donc évidement bien sûr!!!!" @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Lun 7 Déc 2015 - 20:38 | |
| bonsoir, superbe baïonnette, état proche du neuf, fourreau, plaquettes, lame etc... très belle acquisition bienvenue dans une collection, bravo:pouce:! (c'est une 1er type on dirait ) cordialement. purjus. |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mar 8 Déc 2015 - 7:13 | |
| Bonjour Ah oui, pour ça Patrick est une vraie fée du logis . Trés belle baïonnette et elle l'est d'autant plus qu'elle n'a pas de tôle anti feu. Pour purjus on va donc dire que c'est un pur 1 er type (modèle le plus ancien dans la famille des 98/05). Eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mar 8 Déc 2015 - 11:58 | |
| bonjour, félicitations Patrick, j'ai vu sur un autre post ta baïonnette avant nettoyage, on peut dire qu'il y a du changement ! merci Bouboule pour l'info, en plus je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas de pare-flamme, tu as l'œil ! cordialement. purjus. |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mar 8 Déc 2015 - 14:05 | |
| Bonjour, l’état est irréprochable, bravo |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Sam 9 Jan 2016 - 15:34 | |
| Bonjour à tous, vous souhaitant mes meilleurs voeux pour cette année Merci Artur, Purjus, Eric, militaria, et les autres visiteurs Pour débuter l'année, une petite nature morte de divers "outils de tranchée française" @+ Patrick |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mar 12 Jan 2016 - 9:07 | |
| Bonjour super sympa cette nature morte.
Amicalement
Laurent |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Lun 18 Jan 2016 - 12:58 | |
| Bonjour à tous Merci Laurent et à tous les visiteurs @+ Patrick |
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mar 19 Jan 2016 - 17:57 | |
| Bonsoir. Trés belle nature morte, une bonne idée, simple mais avec des objets de grande qualité notamment les cuirs. Le casque y trouve une place de choix et il est trés beau. En matière de photo je me souviens celle avec laquelle tu as remporté la seconde place sur l'afcb en Décembre dernier . Si tu peux essaies de trouver une place pour la mettre ici sur pm. Bonne continuation mon ami. Eric |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mar 19 Jan 2016 - 22:56 | |
| Bonsoir à tous Salut Eric, il faut que je retrouve la version en couleur... "C'est fait"A la demande d'Eric un petit groupage des différentes armes utilisées par les allemands durant la grande guerre, j'espère que cela vous plaira? @+ Patrick
Dernière édition par Patrick-3RI le Jeu 4 Jan 2018 - 17:17, édité 3 fois |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 3 Fév 2016 - 17:07 | |
| Bonjour à tous les visiteurs Une nouvelle récemment rentrée, un modèle Bavarois 98/02 (ce modèle n'est pas courant) 98/02 Fabricant C.G.HAENEL de Shul, O/04 n° régimentaire: B . 2 . A F . 9 . [2éme Régiment bavarois d'artillerie à pied (Fubartillerie) 9éme Cie. arme n°9]
Ces modèles ont tous un taillage de dentures, sans fourreau, hélas!
[b]Poignées & N° régimentaire: B . 2 A F . 9 . 9 . Monogramme de Otto 1er roi de Bavière (1886bis-1916) fabrication ou mise en service en 1904 Photos pour comparaison entre une 98/05aAmS et une 98/02, le fourreau est le même avec quelques différences (chape, bouton de chape), il est surdimensionné, on sait jamais si des fois... avec bien sûr, les $ en correspondance @+ Patrick[/b]
Dernière édition par Patrick-3RI le Dim 26 Déc 2021 - 11:44, édité 9 fois |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 3 Fév 2016 - 17:55 | |
| tres belle rentrée Patrick te voila comme dit christian dans le club des grosses b....., pour le fourreau rien n'est impossible mais il faudra de la patience........... |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 3 Fév 2016 - 18:33 | |
| Salut merci Pascal @+ Si des fois |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 3 Fév 2016 - 18:47 | |
| j'en ai trouvé un au bout de 5 ans de recherches |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 3 Fév 2016 - 19:01 | |
| Bonsoir, Cette collection est magnifique !!! Cordialement |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 3 Fév 2016 - 19:44 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir Patrick. Je suis heureux que se soit toi l'acquéreur de cette superbe et rare pièce , elle comblera ta grandiose collection. J'espère qu'un jour tu lui trouveras un bon fourreau, espoir et patience . Félicitations . Eric |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 3 Fév 2016 - 23:24 | |
| Bonsoir à tous
Merci Assaut12 et Eric
@+ Patrick |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Jeu 4 Fév 2016 - 11:39 | |
| tout comme Eric je suis content de savoir que cette pièce est arrivée dans ta super collection et te souhaite de trouver un fourreau |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Jeu 4 Fév 2016 - 13:55 | |
| Salut et merci Jean-Marc @+ Patrick
|
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Jeu 4 Fév 2016 - 14:18 | |
| salut Patrick comme d'habitude, belle pièce, bonne chance pour le fourreau a+ |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Jeu 4 Fév 2016 - 16:39 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonjour à tous, vous souhaitant mes meilleurs voeux pour cette année
Merci Artur, Purjus, Eric, militaria, et les autres visiteurs
Pour débuter l'année, une petite nature morte de divers "outils de tranchée française"
@+ Patrick Patrick, si ta raccourcie me semble bien être dans un PF de cycliste d'avant guerre, il me semble que la baïonnette avec cette extrémité de fourreau est une 102 (f) allemande de la seconde guerre mondiale! cependant des quelques rares photos de ce PF encore plus rares que j'ai pu voir, la sangle retenant la poignée (pour empêcher la baïonnette de basculer et de se prendre dans le pédalier ou les roues) il me semble me souvenir que cette sangle était plus longue, jusqu'à l'autre extrémité des passants pour donner un peu de souplesse au passage de la poignée. Les fourreaux raccourcis "officiels" français ont tous la sphère terminale adaptée au diamètre résiduel du corps de fourreau. Avant guerre les cyclistes étaient dotés du Lebel avec la baïonnette (longue)1886 et pendant la guerre ils ont reçu le mousqueton 1892 avec con sabre baïonnette. |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Jeu 4 Fév 2016 - 17:58 | |
| Salut merci Cédric Salut Pierre Si je m'en tiens à ton article, bulletin n° 14. A.F.C.B. du 01/07/2000 "Une Seitengewehr 103 (f)" le modèle que je présente serait identique au tien au mm près pour les cotes, sachant qu'une 102 (f) est une 1886 complète avec son quillon et son bouton de virole quadrillé rond? L totale= 463mm L lame = 344mm Le porte-fourreau doit-être une amélioration de soldat, avec des rivets a mater, qui semble être des modèles réglementaires? @+ Patrick |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Jeu 4 Fév 2016 - 18:02 | |
| Ce sont des rivets semble t'il standard, qui se trouv(ai)ent dans toutes les bonnes quincailleries/ Si j'en crois les photos de soldats allemands portant des baïonnettes 1886 (pour eux aussi 102 (f) ou 103 (f) non modifiées) ils portaient des PF standards pour le modèle.
A mon avis on est dans le parfait cas de figure:
"Baïonnette....on!
.... Chef, je peux pas la sortir du fourreau, elle est coincée par la courroie!!!
Au temps pour lui!!!" |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Jeu 4 Fév 2016 - 18:53 | |
| Bonsoir
La 98/02 est superbe !!! |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Jeu 4 Fév 2016 - 19:57 | |
| Bonsoir et merci Primarette
Pierre tu ne m'as pas confirmer, ni infirmer, que ce modèle serait bien une 102 (f)? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour | |
| |
| | | | La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour | |
|