le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 | |
|
+58Akira Chris-Passion Tinky Hiroo Onoda russianarmyww2 Djodje uchronie marne14 kristiaan poddichini stropia mimi76 LEOMONT islamicantic Niho gaby76 Cavalier-pat60 moblo Tosta poilu14 usm3 leguetteur loky52 bounes Castelnau chartier Charly87 mémoire8ra -agathon- ch21 curly red ryder elsass 68 ghostrider Caporal44 Tr1st0r Nocibe Patrick-3RI Max3bg loren cavalier imago militaria 226 ispn roltanguy Antoniocanavesio bolton29 marlain4648 monsabert44 fabnatcyr olivier5140 dbiker Crevette Cathelineau fred88 143600 Savoia semper.talis lisaval domayeux 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Jeu 14 Jan 2016 - 17:35 | |
| avec tout ces compliments, j'en rougis de confusion ... enfin de plaisir merci |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Jeu 14 Jan 2016 - 18:27 | |
| |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Jeu 11 Fév 2016 - 18:52 | |
| Bonsoir je sais je n'accrois pas trop ma collection, depuis un moment, non pas, par désintérêt, mais, cela tient à 2 facteurs, - la raréfaction, de bonnes à très bonnes pièces à des prix cohérents, mais même déments, elles sont excessivement rares en ces temps - les budgets (que je m’alloue) alloués ne sont guère extensibles, je me suis attelé à la remise en état de certaines de mes pièces, avec l'aide d'un professionnel, à la maison, je ne dispose pas d'un local même petit qui serait dévolu au bricolage, un "touret", un établi, même pliant et + et + ne sont pas compatibles avec une épouse qui ne veut pas voir son intérieur dégradé par mes interventions ... les restaurations envisagées, et effectuées, ont toutes étaient faites dans le sens d'une remise en état, sans initier des modifications, embellissements ou autres actions d'esthétiques ... tout ces armes ou armures, ont fait l'objet d'une présentation détaillée, dans le sujet "Collection d’armes blanches islamiques" - la première pièce a avoir subi une restauration, est le camail du "casque Khulah Khud Qajar", il avait des trous qui le rendait "misérable", de plus j'avais découvert qu'il avait d'origine un décor fait de mailles en laiton/cuivre(?) composé de chevrons, et des 2 bandeaux, les chevrons, n'ont pas pu être révélés réellement, au risque de dénaturer la patine dudit camail, en le rendant brillant comme un acier poli encadrant cette large bande comportant les chevrons, deux bandes contenant plus de mailles de "jaunes", se laissent transparaître les premières images, illustrent l'état original après reprise des "trous" ... les deux dernières, montrent les deux petites bandes comportant des mailles "jaunes" à bientôt pour une autre présentation
Dernière édition par domayeux le Ven 12 Fév 2016 - 2:31, édité 1 fois |
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Jeu 11 Fév 2016 - 19:20 | |
| C'est bien cela. C'est Top ! |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Jeu 11 Fév 2016 - 20:08 | |
| |
| | | cavalier imago Major
Nombre de messages : 244 Age : 76 Localisation : Gard Thème de collection : Recherche historique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Jeu 11 Fév 2016 - 21:55 | |
| Les mots me manquent. Cest une pièce magnifique. Il faut aller à l'Isker muzei pour voir cela ☺ |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Ven 12 Fév 2016 - 2:40 | |
| - cavalier imago a écrit:
- Les mots me manquent. Cest une pièce magnifique. Il faut aller à l'Isker muzei pour voir cela ☺
bonsoir j'ai eu beau chercher, mais "l'Isker muzei " reste pour moi une énigme j'ai bien essayé de changer le mot "muzei" par "museum" ... mais sans plus de succès merci à l'occasion de |
Nombre de messages : 244 Age : 76 Localisation : Gard Thème de collection : Recherche historique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Ven 12 Fév 2016 - 16:59 | |
| Désolé, trois fautes d'orthographe dans deux mots cela fait un peu beaucoup. Je ne sais pas si cela est dû à la mauvaise maîtrise de la tablette ou de mes lacunes dans l'emploi de cette belle langue qu'est le turc Bon alors, il fallait lire askeri müse
Si je ne suis pas bon en turc, les turcs ne sont pas doués pour faire des sites internet. A l'exception de celui-ci, un peu trop chiadé à mon goût. Le point clé est que les menus sont à droite de l'écran ; tu peux donc plus ou moins choisir ce que tu veux voir ; de loin malheureusement. http://www.sanalgezinti.com/yeni/askeri-muze-harbiye/en.html Pour voir de près il y a ceci : 228 photos de tout et du reste, prises par des visiteurs https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g293974-d317499-Reviews-Military_Museum_Asker_Muzesi-Istanbul.html#photos |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Ven 12 Fév 2016 - 18:17 | |
- il fallait lire askeri müse
Merci beaucoup ... je vais y aller jeter un oeil, et même les deux maintenant très clair, car - "askeri" c'est presque comme en arabe "askari" = "soldat" ... militaire - "müse" ... je l'avais présenti |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Ven 12 Fév 2016 - 20:02 | |
| bonsoir voici ma dernière rentrée, rien de bien rare, surtout qu'il est sans fourreau mais son prix était trèq attractif, il ira rejoindre ses "petits copains" en Égypte à moins que d'ici là je lui trouve son semblable, et je verrais pour lui adjoindre un fourreau - Poignard des Balkans: "Albanais, ou Géorgien, peut-être Daguestan" XIXème dit aussi "Poignard de Trabzon" (Turquie) XIXème (à confirmer) - longueur hors tout 31 cm - longueur de la lame 20 cm - poids 128 gr la partie évidée de la lame pourrait suivant mes lectures, correspondre à un souci d'équilibrage du poignard ... bien que celui-ci soit court et léger ... ou alors, pourrait être une évocation talismanique qui m'échappe |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Sam 13 Fév 2016 - 10:13 | |
| Bonjour, Ce post est toujours un régal pour les yeux! C'est vraiment une belle collection très agréable à regarder! bonne continuation |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Sam 13 Fév 2016 - 10:26 | |
| Bonjour Tosta merci pour cette appréciation on ne plus flatteuse |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Sam 13 Fév 2016 - 11:43 | |
| bonjour très belle pièce pour la partie évidé pour les dague espagnol on parle de réservoirs à poison place a l intérieur de l évidement pour le reste j ai entendu et lu plusieurs chose pour faire une clé pour ouvrir un coffre de marié- pour reconnaissance d ethnie pour moi c est juste esthétique dans la tradition mais je ne demande qu' a apprendre j ai jamais rien trouve d autres malgré mes recherches |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Sam 13 Fév 2016 - 11:46 | |
| http://www.delcampe.fr/page/item/id,348993212,var,Poignard-debut-19e,language,F.html
ici une espagnol avec son soit disant réservoir a+ |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Sam 13 Fév 2016 - 11:53 | |
| http://www.delcampe.net/page/item/id,341055821,var,Lot-de-2-COUTEAUX-DAGUES-XIX-eme-ESPAGNOLE-PUNAL,language,F.html |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Ven 19 Fév 2016 - 14:38 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- bonjour
très belle pièce pour la partie évidé pour les dague espagnol on parle de réservoirs à poison place a l intérieur de l évidement pour le reste j ai entendu et lu plusieurs chose pour faire une clé pour ouvrir un coffre de marié- pour reconnaissance d ethnie pour moi c est juste esthétique dans la tradition mais je ne demande qu' a apprendre j ai jamais rien trouve d autres malgré mes recherches Bonjour que d'hypothèses, sinon de légendes ... comme j'aime m'attacher à la réalité des choses, je ne donne pas prise aux fariboles anyway, je te remercie des recherches qui tu as entreprises |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Ven 19 Fév 2016 - 15:54 | |
| Bonjour dans l'optique des restaurations que j'ai déjà évoquées, voici la dernière en date elle concerne le "Pala" d'un mamelouk Ottoman - il y avait des marques, d'un fil torsadé(?) enveloppant la garde croisière et la poignée ceci est assez rare, à moins que le "Pala" ne soit l'oeuvre d'un artisan syrien ce qui n'aurait rien d'improbable - les deux oeuillets de passage de dragonne, en haut de la crosse-pistolet, ils étaient indigents et complètement inutilisables voici ... avant et après la dragonne, a été passée par le forum "identification", elle ne semblait pas correspondre à une production Européenne, et d'après l'avis de certains, pourrait être orientale, j'en suis resté là au cas ou quiconque aurait un avis ("argumenté"), plus pertinent, heureux de l'entendre |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Sam 20 Fév 2016 - 5:13 | |
| bonjour une fois de plus un régal pour les yeux
|
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Sam 20 Fév 2016 - 14:13 | |
| |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Sam 20 Fév 2016 - 16:18 | |
| Merci à vous tous ... |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Sam 20 Fév 2016 - 21:53 | |
| |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mar 23 Fév 2016 - 17:04 | |
| L'ART ET LA MANIÈRE DE SE METTRE MINABLE ... [début de description commerciale] AUTHENTIC PERSIAN QAJAR REVIVAL - ZULFIQAR KHANJAR mid 19th century A typical dagger from Persia, Qajar period, mid 19th century.
Hilt, scabbard and blade made from steel with copper and silver wire decoration - koft-gari.
Interesting blade wich is intricately split in multiple tips with the intention to resemble the legendary Zulfiqar, the legendary holy sword of Ali Ibn Talib, wich is said to have been given to him by the Prophet Muhammad.
Legends apart, it was definitely a good chain mail piercing device. [fin de description commerciale] _____________________________________________________ [début de description commerciale, traduction perso] AUTHENTIQUE REVIVAL PERSAN Qajar - ZULFIQAR khanjar milieu du 19ème siècle Une dague typique de Perse, période Qajar, milieu du 19ème siècle.
Poignée, fourreau et la lame en acier un décor avec du cuivre et fil d'argent incrustés (Koftgari)
intéressante lame divisée en plusieurs lames dans l'intention de ressembler à la légendaire Zulfiqar, légendaire épée sainte de Ali Ibn Talib, qui est supposée avoir été donnée à lui par le prophète Mahomet.
Légendes mises à part, c'était certainement un dispositif de perçage des cottes de maille. [fin de la traduction] --------------------------------------------------------------------------- le mot "REVIVAL" peut se traduire en français par "renouveau" dans le sens de "néo" ... en bon français, cela veut dire ... sans l'écrire "copie" ... comme un couillon, j'ai plus regardé au prix qu'autre chose ... pas donné quand même ±200 €uros mais facile à comparer, avec ce qui est proposé actuellement, un peu meilleurs dans l'élaboration, et à ±400U$, tjrs des copies "revival" ... l'objet est un poignard, qui évoque, l'épée mythique que Mohamed aurait offert a son gendre Ali, qui avait cassée la sienne à la bataille Kerbala - Irak Zulficar cette épée portait le nom de "Zulficar" (Dhû'l-fiqâr - celle qui a une épine) longueur totale : 49cm longueur lames : 28cm poids : 5,5kg belle gourance relevée par "cavalier imago", merci l'Ami le poids est de 545 GRAMMES production, certainement Indien voilà ce qu'est d'acheté une "daube" ... elle partira en Égypte, rejoindre le second choix ceci, non pas pour me flageller, mais pour montrer, que l'on peut penser avoir des compétences (sic) et que l'on peu se planter carrément ... le pire ... est que ce sera certainement pas le dernier ...
Dernière édition par domayeux le Mar 23 Fév 2016 - 17:59, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mar 23 Fév 2016 - 17:32 | |
| |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mar 23 Fév 2016 - 18:01 | |
- Tu as écrit 5,5kgs ?
MALHEUREUSEMENT ... OUI ! .... et c'est une belle imbécilité j'ai rectifié dans mon texte, merci de m'avoir alerté |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mar 23 Fév 2016 - 19:41 | |
| On fait tous des erreurs... Dernièrement j'ai typé 7150€ au lieu de 71 sur un delcampe. Quel bordel cela à fait, car dès que quelqu'un misait, je passais au dessus etc. Mais l'affaire s'est réglée sans trop de difficultés. Mais pas grâce à Delcampe qui n'a jamais donné suite à mes demandes d'aide.. |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mar 23 Fév 2016 - 20:05 | |
| Juste une erreur évidente que je me suis permis, amicalement de signaler. Grand distrait comme je le suis, il m'arrive, hélas souvent, d'en faire de pires. Cest peut-être une question imbécile en revanche -- imbécilité = ignorance -- de demander comment on fait pour faire entrer la lame dans le fourreau ? Question subsidiare = es tu vacciné contre le tétanos ? |
| | | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mer 24 Fév 2016 - 7:13 | |
| bonjour et bien qui ne sait pas fait mordre un jour cela est le jeu (même si on aime gagné plutôt )
Légendes mises à part, c'était certainement un dispositif de perçage des cottes de maille la finesse de la pointe central oui mais les 2 autres vont être plutôt gênante pour avancer dans la perforation ou pour blocage de lame de l adversaire a+ un que je regarde depuis un moment dans les pièces a système
|
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mer 24 Fév 2016 - 7:16 | |
| |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mer 24 Fév 2016 - 18:17 | |
| à ce qui me semble, beau travail Rajput, relativement récent concernant ces armes bifides, au minimum ... sauf lorsque c'est comme dans notre cas ... 3 lames ... des "trifides" tout a commencé avec l'épée (Zalfikar) conservée au Topkapi - Istanbul qui aurait été offerte par le Prophète à Ali, son gendre cette épée serait datée du ±650 Hégire soit du XIIè siècle ... je parle au conditionnel ... je n'ai pas la Foi du charbonnier après avoir visité le musée du Topkapi, avoir examiné toutes les vitrines, je me suis posé pas mal de questions mais comme dans ces pays TOUT est relié plus ou moins ... (plutôt +) à la religion, mes commentaires sont qqs peu expurgés ... cette épée conservée au Topkapi, n'est en aucun cas une arme de combat, beaucoup plus cérémonielle qu'autre chose d'ailleurs, voici un extrait du livre; - "Islamic swords and swordsmiths, édité par - "Research centre for Islamic Historic, Art and Culture" - (IRCICA) par Ünsal Yûcel - édité à Istanbul 2001. commentant cette épée, il y a aussi la description, à laquelle je m’attellerais, si toutefois il y a une demande (suis pas maso ...) - Citation :
- since this sword is thought to have been too delicate for use in general warfare,
it is generally classified as "artistic" , a novelty for display rather than use. version française, traduction "libre" de ma part - Citation :
- depuis cette épée est considérée pour avoir été trop délicate pour une utilisation dans la guerre en générale (euphémisme)
elle est généralement classée comme «artistique», une nouveauté (en son temps) pour la parade plutôt que pour l'utilisation. voici une tof ... pas de moi, mais de la publication avec moi, qui dresse un inventaire de toutes les armes conservées dans le "trésor" de Topkapi voici des créations plus on moins modernes (relatif) celui ci, n'a pas d'estimation de date ... le 1er exposé un "Katar" du XVIè qui se trouve au "Metropolitan Museum N.Y." une des rares fois où ce type de bifide, est "DATÉ" ... les autres sont plus prudents, et sont silencieux à ce sujet - un "Zafucar donné pour être du XVIè exposé, au musée de New Delhi - Inde celui ci, du "Metropolitan Museum" de N.Y. - USA, donné pour être "rajput" ... mais pas daté je concède, qu'il y a de quoi se perdre, et je pense les dates superfétatoires ... données au "doigt mouillé" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 | |
| |
| | | | Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 | |
|