le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 | |
|
+58Akira Chris-Passion Tinky Hiroo Onoda russianarmyww2 Djodje uchronie marne14 kristiaan poddichini stropia mimi76 LEOMONT islamicantic Niho gaby76 Cavalier-pat60 moblo Tosta poilu14 usm3 leguetteur loky52 bounes Castelnau chartier Charly87 mémoire8ra -agathon- ch21 curly red ryder elsass 68 ghostrider Caporal44 Tr1st0r Nocibe Patrick-3RI Max3bg loren cavalier imago militaria 226 ispn roltanguy Antoniocanavesio bolton29 marlain4648 monsabert44 fabnatcyr olivier5140 dbiker Crevette Cathelineau fred88 143600 Savoia semper.talis lisaval domayeux 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
islamicantic Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : toulouse Thème de collection : armes islamiques Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 5 Mar 2017 - 9:30 | |
| Bonjour, Rhino c est difficile a dire, si tous les koumia etaient en rhino ce serait... Ca pourrait etre bien un type de corne ou meme de bois. Dans tous les cas belle piece, je la mettrais bien dans ma collection! Bravo |
| | | Niho Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : Bretagne Thème de collection : Japonais Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 5 Mar 2017 - 9:53 | |
| Quel est sa valeur ? [ c du rino ] VREMENT MERCI |
| | | islamicantic Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : toulouse Thème de collection : armes islamiques Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 5 Mar 2017 - 10:46 | |
| Le poignard ce modele entre 60 et 150 euros selon la qualite. pour la corne de rhino d abord c est meme pas sur que ce soit du rhino Et en plus meme si vous trouviez des Chinois pres a s'en faire des afrodisiaques c est meme pas sur qu ils soient intereses par un vieux manche!! enfin ce serait un sacrilege de demonter le manche d un joili couteau comme ca si vous collectionez les armes asiatiques moi j ai un petit dha birman que je vous echange si vous voulez leonburton@hotmail.fr, il est de la fin 19eme simple mais authentique |
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 5 Mar 2017 - 14:41 | |
| Bonjour ,voilà un couteau qui m 'a été offert.Il vient de Tunisie et serait Berbère.... |
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 5 Mar 2017 - 14:43 | |
| |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 5 Mar 2017 - 16:11 | |
| Bonjour, C est un poignard de bras ou d epaule, Touareg, de fabrication recente, environ 1970. Pas etonant d en voir apparaitre dans les souks en Tunisie ou au Maroc. |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 5 Mar 2017 - 16:32 | |
| Merci pour l 'identification.Cordialement. |
| | | Niho Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : Bretagne Thème de collection : Japonais Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 5 Mar 2017 - 17:33 | |
| Merci pour vos reponsse
Super sympa de prendre du temp Je veu bien une photo du dha cordialement |
| | | Niho Caporal
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Lun 6 Mar 2017 - 1:20 | |
| Ses surtout un plus que le manche Soi du rino pardonner moi Mai je comprend pas Entièrement votre réponse
Merci Cordialement |
| | | Niho Caporal
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mar 7 Mar 2017 - 21:47 | |
| |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mer 8 Mar 2017 - 12:36 | |
| Bonjour Belle pièce, elle est de quelle époque? |
| | | Niho Caporal
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mer 8 Mar 2017 - 14:27 | |
| Bonjour désolé je connais le strict minimum qand il ne s'agit pas de japonais j'avoue je sais pas du tout
|
| | | Niho Caporal
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mer 8 Mar 2017 - 21:41 | |
| Personne à d'information S'il vous plaît ? |
| | | Niho Caporal
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Ven 10 Mar 2017 - 20:47 | |
| |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Sam 11 Mar 2017 - 0:10 | |
| Niho, peut etre des Balkans, une arme ,a des airs de ressemblance, ici sur le forum histoiremilitaria http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t92210-quelques-nouveautes-du-front-de-l-armee-d-orient |
| | | Niho Caporal
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 12 Mar 2017 - 20:17 | |
| |
| | | Niho Caporal
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 12 Mar 2017 - 20:18 | |
| Mon achat de ce matin Cordialement |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 12 Mar 2017 - 21:19 | |
| C'est un beau couteau, qui me donne envie d 'en avoir un. :lol:Mais il n 'est pas japonais, la collection s 'étend.... |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Lun 13 Mar 2017 - 7:54 | |
| bonjour tres belle et très propre " flssa Kabyle" Algérie XIXèm bien complète avec toutes (4) les bagues du fourreau bravo très belle acquisition
|
| | | Niho Caporal
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Lun 13 Mar 2017 - 9:11 | |
| Je collectionne le japonais Mais étant moi même d'origine Afrique du nord j'aime Ce genre de couteau 😊
|
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Lun 13 Mar 2017 - 9:26 | |
| re si tu vas sur les premlères pages du site sur lequel tu te trouves tu auras une vue illustrée, non pas exhaustive sur le sujet des armes blanches Berbères, documenté et décrite aussi sérieusement que possible ... bonne lecture et découverte |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 19 Mar 2017 - 9:00 | |
| - Niho a écrit:
- Personne ? ??
Bonjour, C est un couteau ottoman, certainement Balkans ou Turc. Tres beau avec une belle lame damas. Ils etaient tres commun jusqu en Algerie, l Emir abdel Kader en avait un comme le votre. Bravo! |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 19 Mar 2017 - 9:19 | |
| - Niho a écrit:
- Merci pour vos reponsse
Super sympa de prendre du temp Je veu bien une photo du dha cordialement Desole j etais en vadrouille. Voila la lame est tres belle, epaisse, bien lourde et tranchante C est un vrai dha 1890 1920 |
| | | Niho Caporal
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Lun 27 Mar 2017 - 9:51 | |
| Très beau dha
Désolé pardonner moi j'ai Déjà échanges le poignard Contre le couteau ottoman en argent Que j'ai montré plus haut dans cette page
Pardonner moi |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Lun 27 Mar 2017 - 23:13 | |
| - islamicantic a écrit:
- Bonjour,
C est un poignard de bras ou d epaule, Touareg, de fabrication recente, environ 1970. Pas etonant d en voir apparaitre dans les souks en Tunisie ou au Maroc.
bonsoir je confirme et valide l'identification, arme ethnique mais pas encore une antiquité, nécessitera qqs décades pour ce faire objet de bazar ou de souks, mais bel objet |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Lun 27 Mar 2017 - 23:32 | |
| - Niho a écrit:
- Personne ? ??
bonsoir OUI, j'ai l'information ... du moins "mon" info - c'est un "bishaq", que l'on pourrait définir comme étant un yatagan en côtes réduites - ici "bichaq" de style ottoman, très certainement production nord africaine du temps de l'occupation ottomane XIXè - le métal de la poignée, et du fourreau, se trouvent être comme d'habitude de "l'argent allemand" (alliage ... sans argent) également appelé "Alpaca", l'argent allemand est le nom d'un alliage de métaux imitant, à s'y méprendre, les reflets de l'argent. composé de zinc, de nickel et de cuivre, cet alliage est connu depuis des siècles par contre je ne vois aucune évidence de "lame en Damas" en début de présenation de cette collection d'armes blanches islamiques, vous trouverez un "bishaq" à l'identique, faisant parti de ma collection sinon très joli poignard ottoman |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Lun 27 Mar 2017 - 23:40 | |
| Bonsoir quelques contrariétés entre ma santé, puis, mon ordi (pas réglé) m'ont mis un peu en roue libre sur un smartphone, pas facile d'avoir de vrais échanges, je répondais aux messages perso, sans plus je n'ai pas opéré de nouvelles acquisitions, ceci expliquant ma mise en réserve. à bientôt |
| | | Niho Caporal
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mar 28 Mar 2017 - 12:54 | |
| Pardon pour les damas pas évident en photo 😅 |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mar 28 Mar 2017 - 13:14 | |
| bonjour allons, allons ... pas de fausse modestie, avec une fonction focus et un peu de patience on "choppe" bien le "damas" ... le vrai indo-persan, je ne parle pas de ceux, gravés à l'acide encore moins les productions indiennes/contemporaines si tu reprends ma collection tu trouveras des photos illustrant assez clairement ce qu'est du "damas" ancien XVI/XVIIè pour ceux avec moi ... comme extrêmement rare ... très cher ... donc très peu mon plus beau Damas, est une lame de "shamhir" signée "Assodallah" ... c'est du vrai Damas 😜 |
| | | Niho Caporal
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Jeu 30 Mar 2017 - 12:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 | |
| |
| | | | Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 | |
|