le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Ma premiére tenue F.F.I

+2
moblo
gwen 44
6 participants
AuteurMessage
gwen 44
Caporal
Caporal
gwen 44

Thème de collection : F.F.I, CIVIL

Ma premiére tenue F.F.I  Empty
MessageSujet: Ma premiére tenue F.F.I    Ma premiére tenue F.F.I  EmptyDim 26 Oct - 10:22

Bonjour a tous,

pour le 70ème anniversaire de la bataille de Normandie ma famille et moi nous sommes partit en dodge wc 52, je fut née dedans dans la reconstitution mais que dans l'américain vu que l’américain me soulait j'ai voulu changer et je me suis intéresser au F.F.I.

voici ma tenu F.F.I constituer de :

- vielle chemise de travail ( pas d'époque )
- pantalon en velours ( pas d'époque )
- béret ( pas d'époque )
- guêtre allemande ( repro )
- ceinturon allemand ( repro )
- cartouchière allemandes ( original )
- sac ANP 31 de 1929 ( original )
- blouson en cuire ( pas d'époque )
- brodequin de para hollandais ( repro ) je c'est cela ne va pas avec le F.F.I mais malheureusement je fait du 48 en pointure et j'ai beaucoup de mal a trouver des chaussures

vous avez du remarquer se manque de accessoire non d'époque je n'est que 15 ans je rentre tout juste dans la reconstitution et j'ai un petit budget.

c'est moi qui suis assis sur le véhicule :

https://servimg.com/view/18957251/1

https://servimg.com/view/18957251/5

voici mes brassard fait maison je n'est porter que celui du dessus car l'autre je l'ai mal fait.

https://servimg.com/view/18957251/6

ont peut voir mon blouson de motocycliste français.

https://servimg.com/view/18957251/7

ne vous fier pas au béret je les échanger pour la photo.

https://servimg.com/view/18957251/9

https://servimg.com/view/18957251/8

https://servimg.com/view/18957251/3

j’espère que cela vous aura plus et n’hésitez pas a faire des critiques constructives.
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

Thème de collection : de tout, c'est le souci.

MessageSujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I    Ma premiére tenue F.F.I  EmptyMer 29 Oct - 1:50

Bsr
c'est un bon début.
moblo
gwen 44
Caporal
Caporal
gwen 44

MessageSujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I    Ma premiére tenue F.F.I  EmptyVen 31 Oct - 17:36

Ma premiére tenue F.F.I  627455 Ma premiére tenue F.F.I  627455 Merci !! Ma premiére tenue F.F.I  627455 Ma premiére tenue F.F.I  627455
BigAngel
Soldat
Soldat
BigAngel

Thème de collection : 1st ABTF, Luftwaffe

MessageSujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I    Ma premiére tenue F.F.I  EmptyMar 11 Nov - 12:05

Salut, c'est même un très bon début ! Pour avoir fais de la reconstitution FFI (Vercors etc...) j'ai utilisé un blouson d'aviateur français modèle 36. Et je vois aussi une photo au camp arizona à carentan, j'y étais aussi en Normandie Smile
BigAngel
BigAngel
Soldat
Soldat
BigAngel

MessageSujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I    Ma premiére tenue F.F.I  EmptyMar 11 Nov - 12:07

Ah oui, pour les accessoires, je dirais les équipements, tu peux utiliser un ceinturon allemand que tu dira "de prise" comme si tu l'avais pris à l'ennemi.
BigAngel
Kamel
Colonel
Colonel
Kamel

Thème de collection : Us ww2

MessageSujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I    Ma premiére tenue F.F.I  EmptyMar 11 Nov - 23:41

Pour les equipements de "prise" il faut eviter, à savoir que les resistants etaient avant tout des personnes vivants dans l'ombre, se montrer avec un ceinturon ou holster s'averait etre risqué, des effets français 40 passent largement mieux je trouve, sachant aussi que les objets de "prise" comme pour tout autres unitées représentées restent anecdotiques. Wink
BigAngel
Soldat
Soldat
BigAngel

MessageSujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I    Ma premiére tenue F.F.I  EmptySam 15 Nov - 18:49

Bonsoir, je suis d'accord avec toi kamel, cependant je me base sur les récits de certains résistants français, j'ai d’ailleurs longtemps parler avec un résistants du var qui m'a expliqué qu'ils avaient des équipements de prise. Voili voilou
BigAngel
Kamel
Colonel
Colonel
Kamel

MessageSujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I    Ma premiére tenue F.F.I  EmptySam 15 Nov - 19:36

Oui biensure, je veux bien te croire mais je veux juste dire de ne pas generaliser la chose, le reseau tout entier n'etait surement pas equipé que de matos de prise! Wink (materiel de chasse, equipements fr 40, 14/18 pour certains et de la fabrique maison aussi..)
tiptopcafé
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tiptopcafé

Thème de collection : indo-algérie

MessageSujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I    Ma premiére tenue F.F.I  EmptyLun 17 Nov - 13:30

Bonjour.
Je pense aussi que les résistants évitaient de porter du matériel de prise ( à part après le débarquement , quand la région était en voie d'être libéré) car lorsqu'ils étaient fait prisonnier cela devait mal se passer avec les allemands vu que ce matériel (ceinturon ou autre ) avait été forcément récupéré sur un cadavre!.....et cela concerne tous les conflits.
Bonne journée.
Kamel
Colonel
Colonel
Kamel

MessageSujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I    Ma premiére tenue F.F.I  EmptyLun 17 Nov - 17:07

Voilà tiptopcafé, je crois que tu résume ma pensée! ^^
gwen 44
Caporal
Caporal
gwen 44

MessageSujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I    Ma premiére tenue F.F.I  EmptyLun 24 Nov - 10:41

Ma premiére tenue F.F.I  627455 Ma premiére tenue F.F.I  627455  Merci a vous Ma premiére tenue F.F.I  627455 Ma premiére tenue F.F.I  627455  !!! je représente un résistant de la région de la loire-inférieur !! car je ne pense pas avoir beaucoup d'objet de prise : Guêtre, Ceinturon, Cartouchière de Mauser mais je vais m’arrêter là MDR !!

Ps : DSL du retard j'ai eu un léger contre temps pale pale

Bien CDLT

BIGANGEL tu était au camps Arizona   Question ? Question ? Question ? Question  car ta jeep je l'ai déjà vu quelque part elle me dit quelque chose !!!

Au passage elle est magnifique ( si c'est bien celle la que j'ai vu ).
BigAngel
Soldat
Soldat
BigAngel

MessageSujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I    Ma premiére tenue F.F.I  EmptySam 6 Déc - 19:32

salut ma jeep ? si c'est lui c'est un GMC Wink
Ma premiére tenue F.F.I  12810

Sinon j'y suis aller mais juste en visiteur c'est impossible que tu m'es vu Wink Et je suis entièrement d'acc avec Kamel et tiptopcafé Smile
BigAngel
Simon006
Caporal
Caporal
Simon006

Thème de collection : 1°DFL, Commando d'Afrique, 551stPIB, FTP

MessageSujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I    Ma premiére tenue F.F.I  EmptySam 13 Déc - 15:18

Salut Smile

Très bonne initiative que se lancer dans du FFI, mais ta tenue n'est pas du tout représentative :/ La chemise et le pantalon en velours sont actuels et le brassard aurait pût être sympa si tu n'avais pas fait les marquages au feutre.
Les marquages des brassards FFI/FTP était en tissu cousu, au tampon ou au pinceau mais pas au feutre.
Pour l'habillement je t'invite à te renseigner sur le forum Dissidence44 qui donne de très bon exemples Wink Je ne te critique pas mais te donne des conseils Smile

Kamel, la résistance avait quand même beaucoup de matos de prise (K98, MG, ceinturon, cartouchières etc...) on en voit souvent sur les photos du maquis et encore plus lors de la libération après avoir récupéré sur les nombreux prisonniers et tués allemands.
Après c'est sûr qu'on voit aussi pas mal d'équipements français de 40 et des troupes d'armistice, dans mon coin certains groupes de résistants avait du matériel italien récupéré après leur débâcle de septembre 1943.

Simon.
https://www.facebook.com/riviera44
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma premiére tenue F.F.I    Ma premiére tenue F.F.I  Empty

Ma premiére tenue F.F.I
Page 1 sur 1