le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Don de ce jour : une caisse et quelle surprise !!!!!! | |
|
+5Roro lasape porté disparu Lt Martin 34pontifical 9 participants | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Don de ce jour : une caisse et quelle surprise !!!!!! Ven 7 Nov 2014 - 19:07 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente cette caisse qui m'a été donnée ce jour par un des mes clients. Celui-ci l'avait récupéré lors de travaux qu'il avait effectué en 1984. J'ai trouvé dans cette caisse : - des photos en quantité ( aviation, tranchées....) - des plaques photographiques. ( bombardements en 1916 et 1917, ballon d'observation.... ) D'autres photos viendront plus tard....... Cordialement et bon week end à tous. 34pontifical
Dernière édition par 34pontifical le Lun 10 Nov 2014 - 22:58, édité 3 fois |
| | | Lt Martin Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : Ille et Vilaine Thème de collection : 90th DI US WW2 Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: Don de ce jour : une caisse et quelle surprise !!!!!! Ven 7 Nov 2014 - 19:24 | |
| ça à l'air prometteur tout ça!!! FRED |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Don de ce jour : une caisse et quelle surprise !!!!!! Ven 7 Nov 2014 - 19:48 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- ça à l'air prometteur tout ça!!!
Il va falloir que je classe toutes les photos et les plaques . Un petite photo qui me fait sourire et qui appellera certainement à des commentaires : voir le 3ème soldat en partant de la gauche et qui tient ?????Cordialement 34pontifical
Dernière édition par 34pontifical le Ven 7 Nov 2014 - 21:55, édité 2 fois |
| | | porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Don de ce jour : une caisse et quelle surprise !!!!!! Ven 7 Nov 2014 - 19:54 | |
| les photos d'aviateurs m'ont l'air superbes !! j'en bave deja ........... |
| Sujet: Re: Don de ce jour : une caisse et quelle surprise !!!!!! Ven 7 Nov 2014 - 21:38 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- les photos d'aviateurs m'ont l'air superbes !!
j'en bave deja ........... En effet porté disparu, tu as raison de dire que les photos d'aviateurs sont superbes. pour ton commentaire. |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Don de ce jour : une caisse et quelle surprise !!!!!! Ven 7 Nov 2014 - 22:23 | |
| |
| Sujet: Re: Don de ce jour : une caisse et quelle surprise !!!!!! Ven 7 Nov 2014 - 22:30 | |
| Bonsoir lasape, Bonsoir à tous, - Citation :
- Un pigeon ?
Merci pour ta réponse mais qui est négative Je donne un indice : bien regarder sous le bras gauche de notre soldat |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 954 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Don de ce jour : une caisse et quelle surprise !!!!!! Ven 7 Nov 2014 - 22:33 | |
| Un chien? Ou un chat? Bref un animal mascotte. |
| Sujet: Re: Don de ce jour : une caisse et quelle surprise !!!!!! Ven 7 Nov 2014 - 22:40 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Don de ce jour : une caisse et quelle surprise !!!!!! Ven 7 Nov 2014 - 22:50 | |
| Superbes photos !
Les photos aériennes sont de quel secteur ? |
| | | Statehunt Aspirant
Nombre de messages : 323 Localisation : Kiev Thème de collection : Russe Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Don de ce jour : une caisse et quelle surprise !!!!!! Ven 7 Nov 2014 - 22:55 | |
| |
| Sujet: Re: Don de ce jour : une caisse et quelle surprise !!!!!! Ven 7 Nov 2014 - 22:58 | |
| Bonsoir Klaus Von Othioten, Bonsoir à tous, - Citation :
- Superbes photos !
Les photos aériennes sont de quel secteur ? Il n'y a pas d'annotations au dos des photos mais je pense à 70% que ces photos ont été prises sur le secteur du Fort de Douaumont et de VAUX. Merci pour ton passage . |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Don de ce jour : une caisse et quelle surprise !!!!!! Ven 7 Nov 2014 - 23:38 | |
| GENIAL !
Pour avoir visité et revenir périodiquement sur ces lieux magnifiques et lourds d'histoire, j'apprécie vraiment ! |
| Sujet: Re: Don de ce jour : une caisse et quelle surprise !!!!!! Sam 8 Nov 2014 - 0:16 | |
| Re-bonsoir Klaus Von Othioten, Bonsoir à tous, - Citation :
- GENIAL !
Pour avoir visité et revenir périodiquement sur ces lieux magnifiques et lourds d'histoire, j'apprécie vraiment ! Je ne connais pas du tout le secteur mais j'espère trouver quelques clichés qui pourront te ravir |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Don de ce jour : une caisse et quelle surprise !!!!!! Sam 8 Nov 2014 - 0:53 | |
| Bravo pour cette trouvaille, rien de plus passionnant pour moi de découvrir une boite, des photos et lettres oubliées depuis longtemps. Voila "l'avantage" du support papier. Merci du partage. je crains bien que nos fichiers virtuels ne passeront pas le siècle. |
| Sujet: Re: Don de ce jour : une caisse et quelle surprise !!!!!! Sam 8 Nov 2014 - 10:46 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Bravo pour cette trouvaille, rien de plus passionnant pour moi de découvrir une boite, des photos et lettres oubliées depuis longtemps. Voila "l'avantage" du support papier. Merci du partage. je crains bien que nos fichiers virtuels ne passeront pas le siècle.
Je suis plus que d'accord avec ton observation CWAC car les clichés papiers ont plus de "vie" que les virtuels. Le plaisir de les toucher ..... Merci pour ton passage et intervention. Bon week end à tous. Cordialement 34pontifical Une petite série de plaques pour le fun : |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Don de ce jour : une caisse et quelle surprise !!!!!! Sam 8 Nov 2014 - 13:06 | |
| Superbe sauvetage! Il est bon ce 34P! |
| Sujet: Re: Don de ce jour : une caisse et quelle surprise !!!!!! Sam 8 Nov 2014 - 13:31 | |
| |
| Sujet: Re: Don de ce jour : une caisse et quelle surprise !!!!!! Dim 9 Nov 2014 - 19:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Don de ce jour : une caisse et quelle surprise !!!!!! | |
| |
| | | | Don de ce jour : une caisse et quelle surprise !!!!!! | |
|