le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un nouveau Soldbuch à traduire svp de ce samedi | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Un nouveau Soldbuch à traduire svp de ce samedi Sam 7 Nov 2015 - 17:54 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Un nouveau Soldbuch à traduire svp de ce samedi Sam 7 Nov 2015 - 19:05 | |
| Salut,
C'est le soldbuch d'un pionnier d'un bataillon de construction (Bau Bataillon) Pas facile à tracer, car le Bau Bataillon 55 est utilisé comme Heerestruppe (unité d'armée, non affectée à une division) à l'Ouest. Il semble qu'au début de Babarossa ils aient été engagés dans le groupe d'armée Nord. Il était au front pour l'hiver, comme le montre son Ostmedaille.
Il semble rester dans cette unité jusqu'à une blessure à la jambe gauche en Mars 42. Après une période de convalescence, il est de retour pour 43 en unité, le Landes Bau Pionier Bataillon 2... Que je n'arrive pas à trouver. Enfin, fin 1943 il est affecté à une unité de construction de positions : le Stellungsbau Pionier Bataillon 795. Là encore, ils sont engagés comme Heerestruppe sur le front de l'Est. Il reçoit une grosse blessure du fait de l'ennemi en Septembre 44, à partir de là il ne repassera plus en unité, mais sera en hôpital jusqu'à la capitulation, étant rendu inapte par sa blessure.
Très bien d'avoir la plaque avec ! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Un nouveau Soldbuch à traduire svp de ce samedi Sam 7 Nov 2015 - 21:47 | |
| Salut,
Pour compléter, il a eu l'ostmedaille et le badge des blessés noir. Il a reçu le führergeschenk aussi.
Greg. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Soldbuch à traduire svp de ce samedi Sam 7 Nov 2015 - 23:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau Soldbuch à traduire svp de ce samedi | |
| |
| | | | Un nouveau Soldbuch à traduire svp de ce samedi | |
|