le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! | |
|
+19fefe Breiz 14-18 Klaus Von Othioten Drimmer patrice10 laurlais ben-1294 pol54 primarette mc poilu14 Generalfeldmarschall.fr Karlvonvereiter OM01 Cathelineau D-Day Jean Loup Assaut12 medaille 71 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Sam 6 Fév 2016 - 22:16 | |
| heureux que ça te plaise Fefe.... Cdt |
| | | Breiz 14-18 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 72 Localisation : Bretagne Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Sam 6 Fév 2016 - 22:46 | |
| Bonsoir,
Encore de bien belles pièces, certaines dans mon thème, le cadre avec les deux Zouave est à pleurer.
Belle récup
Breiz 14-18 |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Sam 6 Fév 2016 - 22:54 | |
| Salut Breiz Il est superbe ce cadre en bronze et de grande taille.On le rencontre, mais souvent bien plus petit. En effet au milieu deux zouaves du 8eme avec Croix de Guerre , Med Colo et Commemo Maroc. La mention "Guerre 14-15-16-17" montre qu'il a bien éta fait durant la Grande Guerre...1918, n'ayant pas été gravé... Il est en rubrique vente.... |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Sam 6 Fév 2016 - 23:41 | |
| C'est une belle suite, bravo ! |
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Sam 6 Fév 2016 - 23:48 | |
| Merci KVO |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Dim 7 Fév 2016 - 10:02 | |
| Nom de Zeus, que c'est beau !!!
Un vrai gros plus pour les Francisques !! C'est quasi introuvable et là 3 d'un coup : j'en bave ! C'est vraiment super chouette. Et je ne parle pas de la LH qui est également superbe ! |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Dim 7 Fév 2016 - 10:25 | |
| Bonjour à tous, De très belles rentrées et dans un superbe état !!! Cordialement et bon dimanche à tous. 34pontifical |
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Dim 7 Fév 2016 - 11:03 | |
| merci a vous deux!! |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Dim 7 Fév 2016 - 12:17 | |
| bonjour , jolies rentrées bien conservées , felicitations |
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Dim 7 Fév 2016 - 13:18 | |
| Merci Bann! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Lun 8 Fév 2016 - 10:39 | |
| Bonjour Très beau lot en effet. @ Primarette : ce ne sont pas 3 francisques, mais deux seulement ... et c'est déjà pas mal |
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Lun 8 Fév 2016 - 10:50 | |
| merci Gth; en parlant de la Francisque, je trouve ça étonnant que les exemplaires remis, ne soient pas numérotés... Certes, me direz vous, le "diplôme" (format inhabituel là encore ...presque "carte de visite") porte bien le N°d'attribution....mais quand même. cdt. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Lun 8 Fév 2016 - 13:13 | |
| Bonjour - gth94 a écrit:
@ Primarette : ce ne sont pas 3 francisques, mais deux seulement ... et c'est déjà pas mal Il y a bien trois insignes de l'ordre de la Francisque sur ce post ... - medaille 71 a écrit:
en parlant de la Francisque, je trouve ça étonnant que les exemplaires remis, ne soient pas numérotés... Certes, me direz vous, le "diplôme" (format inhabituel là encore ...presque "carte de visite") porte bien le N°d'attribution....mais quand même. Jérôme, à ma connaissance, les insignes de l'ordre de la Francique n'étaient jamais numérotés, en tout cas je n'en ai jamais vu de numérotés. Cordialement, Cyprien |
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Lun 8 Fév 2016 - 13:17 | |
| salut , exact pas numérotés mais remis avec une carte numérotée , exemple du net |
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Lun 8 Fév 2016 - 13:19 | |
| lorsqu elle etais remise , le recipendiaire devait reciter le serment en haut de la carte ,comme tonton en son temps |
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Lun 8 Fév 2016 - 14:10 | |
| "Jérôme, à ma connaissance, les insignes de l'ordre de la Francique n'étaient jamais numérotés, en tout cas je n'en ai jamais vu de numérotés.
Cordialement, Cyprien"
Je sais bien....mais cela m'a toujours étonné... ce n'était pas un "simple" insigne(c'est pourtant bien ce qui est ecrit sur la carte)...mais bien classé comme un Ordre à une seule classe.
La carte presentée par Bannest RARISSIME ...un peu plus de 2000 exemplaires distribués. La dernières que j'ai vu était dans un lot avec Francisque et medaille de table dercenée à un Prefet le toutacheté 2300€! Je vous presenterai deux medailles personnalisées de ma collection remises lors de l'attribution de la Francisque. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Mar 9 Fév 2016 - 15:19 | |
| Bonjour Quel est la troisième francisque ? Pour moi les autres sont des insignes patriotiques. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Mar 9 Fév 2016 - 18:48 | |
| Bonsoir - medaille 71 a écrit:
- ....mais cela m'a toujours étonné... ce n'était pas un "simple" insigne(c'est pourtant bien ce qui est ecrit sur la carte)...mais bien classé comme un Ordre à une seule classe.
. Certes je suis d'accord avec toi c'est curieux ... Peut être que la tradition française n'est pas à la numérotation ? - gth94 a écrit:
Quel est la troisième francisque ? Pour moi les autres sont des insignes patriotiques. Il n'y en a que deux sur cette photo, il faut aussi compter la troisième dans le début du post. Cordialement, Cyprien |
| | | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Mer 10 Fév 2016 - 15:31 | |
| JE SUIS JALOUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Mer 10 Fév 2016 - 15:32 | |
| et bien moi je veux bien troisième que faire pour l'avoir
du ménage ect dis moi vite
Bravo pour ces pieces |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Jeu 11 Fév 2016 - 16:20 | |
| Miam : la veste et le placard de rappels ne sont pas mal non plus. PS : je savais bien que j'en avais vu 3 |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 493 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Jeu 11 Fév 2016 - 17:27 | |
| Bonsoir Sans vouloir polluer le très beau post de medaille 71 voici le buste à PP Bien cordialement Féfé |
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Jeu 11 Fév 2016 - 17:34 | |
| salut féfé , tres joli et rare buste de papy brossard |
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Jeu 11 Fév 2016 - 18:19 | |
| salut fefe, c'est un buste de chez Mermet à Cusset?
|
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 493 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Jeu 11 Fév 2016 - 18:49 | |
| Voici le verso |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Jeu 11 Fév 2016 - 19:19 | |
| Cusset, la voisine "ouvrière" de Vichy... |
| | | francky25 Général de Brigade
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Jeu 11 Fév 2016 - 20:49 | |
| qui regorge de secret dans un souterrain.... |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Jeu 11 Fév 2016 - 20:52 | |
| Et des plus vieux fossiles d'Auvergne, mais c'est un autre sujet...
Tu nous intrigues avec ce souterrain... |
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! Jeu 11 Fév 2016 - 20:56 | |
| un FARGETTE..... Merci; Les souterrains de Cusset.....sous la ville. Au fil des siècle la ville s'est bâtie dessus les fossés de l'enceinte du Cusset medieval. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! | |
| |
| | | | Un grand moment d'émotion....Vichy livre quelques secrets...LA SUITE!! | |
|