le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! | |
|
+26papa schultz 03 Gillou67 Major421 moblo Firebolt gégé68 998rudy 5th ID-Battle of Angers forrest guth Maczuga iberico68 Bruenor OM01 guigui kartman27 Klaus Von Othioten Tinky steiner75 limousin isidor michel janssens borodinenko Guillaume123 jchfab Mokko le Résistant Crevette 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 06 Mar 2011, 20:56 | |
| Très sympa! La "patte de corbeau" comme tu dis, ressemble à des crève-pneus. Pour l'époque je ne saurais dire, les modèles type SOE-OSS WW2 ne ressemblent pas à ça. peut-être des fabric artisanales? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 06 Mar 2011, 21:11 | |
| - 5th ID-Battle of Angers a écrit:
- Très sympa! La "patte de corbeau" comme tu dis, ressemble à des crève-pneus. Pour l'époque je ne saurais dire, les modèles type SOE-OSS WW2 ne ressemblent pas à ça. peut-être des fabric artisanales?
A priori ça serais plutôt du ww1 mais pas sur du tout. Pour le nom je sais pas si c'est vraiment comme ça qu'on dis. J'ai lus ça dans un autre sujet. Édit : Paulux en a rentré aussi et il semble en effet que ça soit ww1. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 06 Mar 2011, 21:30 | |
| Les étoiles ce sont des arrets à cavalerie WW1 allemand. Tu balance ca par-terre hop le cheval marche dessus et bobo! c'est vrai que connaitre ibérico et Gégé est un pur plaisir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 06 Mar 2011, 21:56 | |
| - Bruenor a écrit:
- Les étoiles ce sont des arrets à cavalerie WW1 allemand. Tu balance ca par-terre hop le cheval marche dessus et bobo!
c'est vrai que connaitre ibérico et Gégé est un pur plaisir
Merci pour les infos. Et oui tu as totalement raison ! |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 06 Mar 2011, 22:06 | |
| - ElodieNancy a écrit:
Tention les radars ! Prends un coyotte http://www.moncoyote.com/ Sinon sympa ces rentrées (surtout pour des cadeaux) !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 06 Mar 2011, 22:37 | |
| - Guillaume123 a écrit:
- ElodieNancy a écrit:
Tention les radars ! Prends un coyotte http://www.moncoyote.com/
Sinon sympa ces rentrées (surtout pour des cadeaux) !! Nan pas besoin de ça j'ai mon gps qui gere. Lool Mais moi je me fais pas prendre je conduis pas ! lool Sinon merci. J'avoue que j'en reviens toujours pas. |
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 06 Mar 2011, 22:40 | |
| le verre bleu est un encrier allemand WW1 comme je te l'es précisé sur l'autre forum |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 06 Mar 2011, 22:42 | |
| - Bruenor a écrit:
- le verre bleu est un encrier allemand WW1 comme je te l'es précisé sur l'autre forum
Je n'ai pas eu le temps d'éditer ici. Merci encore pour l'info. |
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 06 Mar 2011, 22:44 | |
| C'est quoi la feuille blanche sur la photos du caleçon ? (d'ailleurs si tu t'en sépares ^^ ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 06 Mar 2011, 22:50 | |
| - Guillaume123 a écrit:
- C'est quoi la feuille blanche sur la photos du caleçon ? (d'ailleurs si tu t'en sépares ^^ )
C'est juste un morceau de papier blanc style sopalin que j'ai oublié d'enlever quand j'ai pris la photo. Pour le moment je le garde. Mais promis si un jour je m'en sépare je te fais signe. |
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 06 Mar 2011, 22:59 | |
| Je rigolais pour le caleçon t'inquiète pas ( je ne suis pas interressé , je trouve juste ça sympa ) |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Guillaume123 Maréchal
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Lun 07 Mar 2011, 11:57 | |
| Tu as du te tromper de post |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Lun 07 Mar 2011, 12:48 | |
| Salut, non jai mal formuler ma phrase,dsl
diego |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Lun 07 Mar 2011, 23:48 | |
| Belles rentrées !!! une mention pour la croix de guerre et le plaque ID La baio est sympa aussi et ressemble a une vue sur le fofo (mais ou ?). Si c'est la même, tu l'as bien retapée MoKKO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Mar 08 Mar 2011, 07:25 | |
| - Mokko le Résistant a écrit:
- Belles rentrées !!! une mention pour la croix de guerre et le plaque ID
La baio est sympa aussi et ressemble a une vue sur le fofo (mais ou ?). Si c'est la même, tu l'as bien retapée
MoKKO Bonjour, Merco Mokko ! Pour la baio tu as du la voir dans le sujet de vente de Guigui car elle vient de chez lui et peut être aussi dans le sujet restauration de CWAC sur la même baio car j'ai posté des photos avant et après. |
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Mar 08 Mar 2011, 20:41 | |
| okok je me disais qu'il y avait vraiment un air de famille. Elle est bien revenue, on voit plus la rouille MoKKO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Mar 08 Mar 2011, 21:44 | |
| - Mokko le Résistant a écrit:
- okok je me disais qu'il y avait vraiment un air de famille. Elle est bien revenue, on voit plus la rouille
MoKKO Il faut dire que c'était assez superficielle. Je n'ai pas eu trop de mal a l'enlever. En tout cas j'en suis ravie de cette petite baio ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 03 Avr 2011, 17:54 | |
| Bonjour ! Voici mes dernières trouvailles. La baio Berthier est issu d'un échange avec Firebolt que je remercie encore; le petit lot avec la 98/05, la Rosalie et les quelques bricoles qui vont avec son des dons d'un nouveau membres de ce forum. Il se reconnaitra si il passe par la (je ne sais pas si il sera d'accord pour que je mette son pseudo). L'artisanat de tranchée avec le fer a cheval vient d'un échange avec ce même membre. Je le remmercie encore de tout cœur pour son accueille, sa gentillesse et sa générosité ! Alors nous avons donc : Un encrier, une baio 98/05 de fouille avec plaquette rénové, une berthier, une Rosalie raccourci qui je crois a servie de tisonnier pour le feu car le bout a était aplatie, un quart FR, un parachute pour fusé hebel si je ne dis pas de bêtises, une cousette, une boite d'allumette Fr (pas sur qu'elle soit ww1 par contre), un coquetier fait avec une tête d'obus, un outil allemand pour je ne sais plus quelle mitrailleuse, un encrier allemand, une boite a graisse pour Lebel, deux verres allemands type a moutarde ou marmelade et deux outils pour doser la poudre pour les fusils (civil il me semble). Voici l'encrier artisanat de tranchée en plus gros plant (il a était nettoyé et sèche sur ma terrasse. Je ferais de belles photos demain). Il est fait favec une base de 77 a shrapnels, un morceau d'obus allemand donc j'ignore le modèle pour faire l'encrier en lui même. Sur le support se sont des pointus de lebel 1er modèle. Il manque semble t'il une chainette qui les relis entre elles. La plaque d'identité. C'est surement un gars du 132eme RI de Reims. Pas plus d'infos ni sur mémoire des hommes ni sur gewneb. Il a surement survécu a la guerre. recto : Verso : La boite d'allumettes (elle est vide) : La baio Berthier avec fourreau et lame au même numéros : |
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 03 Avr 2011, 17:58 | |
| sympa les rentree bravo l outil allemand est pour la mg des marquages dessus ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 03 Avr 2011, 18:11 | |
| - Bruenor a écrit:
- sympa les rentree bravo l outil allemand est pour la mg des marquages dessus ?
Merci a toi ! Oui il y a des marquages mais quasi illisible car l'outil est de fouille. Il me semble en effet lire MG. Par contre je verrais demain pour faire des photos parce que la j'ai quasi plus de lumière. il flotte comme vache qui pisse ici et il fait tout sombre... |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 03 Avr 2011, 19:07 | |
| salut Elodie,
très jolies rentrées! pas mal la baio Mle 1892 2eme type , elle m'a l'air en très bon état! et le fourreau aux mêmes numéros que sa baio !
@+ Loïc |
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 03 Avr 2011, 19:11 | |
| de sacrées trouvailles, +1 pour la baio fort belle MoKKO |
| | | 998rudy Major
Nombre de messages : 245 Age : 39 Localisation : Argonnen Thème de collection : Medical department Us Army Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 03 Avr 2011, 19:15 | |
| Bonsoir, j'adore l'encrier,c'est une superbe pièce ! Bravo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 03 Avr 2011, 19:26 | |
| - kartman27 a écrit:
- salut Elodie,
très jolies rentrées! pas mal la baio Mle 1892 2eme type , elle m'a l'air en très bon état! et le fourreau aux mêmes numéros que sa baio !
@+ Loïc Merci a tous ! Kartman En effet elle est plutôt bon état pour un objet de fouille. Seul les plaquettes ont été changé. je ferais des photos plus en détails demain quand je rentre du boulot. |
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 03 Avr 2011, 19:42 | |
| pourquoi dis tu que les plaquettes ont étés changées? elles m'ont l'air très bien, même patine que le reste de la baio! tu as la une belle Mle 1892 2eme type, car la douille a été rallongée vers la poignée, du fait de sa fragilité. c'est un modèle modifié car le quillon a été coupé ne laissant apparaitre que le numéro de série, les plaquettes ne sont pas toutes en fibres noir (ébonite) elles peuvent etre aussi en bois comme sur la tienne. alors sauf si le vendeur a affirmé les avoir changées, pour moi elles sont d'origine. @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 03 Avr 2011, 19:45 | |
| - kartman27 a écrit:
- pourquoi dis tu que les plaquettes ont étés changées?
elles m'ont l'air très bien, même patine que le reste de la baio!
tu as la une belle Mle 1892 2eme type, car la douille a été rallongée vers la poignée, du fait de sa fragilité. c'est un modèle modifié car le quillon a été coupé ne laissant apparaitre que le numéro de série, les plaquettes ne sont pas toutes en fibres noir (ébonite) elles peuvent etre aussi en bois comme sur la tienne.
alors sauf si le vendeur a affirmé les avoir changées, pour moi elles sont d'origine.
@+ En effet c'est la personne qui me l'a donné qui m'a dis qu'elle ne sont pas d'origine. Merci pour les infos mais je les avait déjà. Lol J'en ai une autre avec fourreau et Arthur m'avais envoyé la fiche par MP quand je l'ai acheté. |
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 03 Avr 2011, 19:48 | |
| ok bah on dira que c'est une piqure de rappel ! en tout cas si il y a eu remplacement des plaquettes, c'est fait proprement ! @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! Dim 03 Avr 2011, 19:48 | |
| Bonsoir élodie En tout cas belle rentrée tu avait raison pour la place. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! | |
| |
| | | | Les trouvailles d'Elodie MAJ Pour Gégé, Iberico et Bruenor ! | |
|