le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour | |
|
+56Lostinadaydream miliemmanuel uchronie le tondu francky25 patrice13 Alex 18 Antic01 Assaut12 militaria34 gorgea chuckeddie Tosta th59 patton AA52 FabVader Castelnau steven.s jeanphilippe9623 curly red ryder ghostrider selrake Gillou laurlais XP 02 Nicoww2 domayeux cavalier imago koehl2006 primarette militariadu56 ersatz76 elmichyan Imperator Trajan ersatz95stug slayer29 Erico cedo14 Barisien Bouboule jbyaka generlnico Antoniocanavesio Shield25 jeanpierre1966 lecomte89 brje Loïc stropia mimi76 Rapahel10 Sam's dbiker kartman27 Patrick-3RI 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 17 Déc 2014 - 15:38 | |
| bonjour merci patrick pour les superbe photos,et les explications,que du bonheur.jean philippe
|
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 24 Déc 2014 - 18:21 | |
| Bonjour a tous, merci Jean Philippe La dernière rentrée, un modèle ersatz, une variante à bague coupée - EB1 fabrication: DEMAG / DUISBOURG encerclé, et D R G M sur talon à l'opposé, Particularités:-2 teintes de peinture "feldgrau" sur poignée, noire brillante sur fourreau et croisière -Bague recoupée, une utilisation pour certains soldats, en poignard plus qu'en baïonnette (?) -Poinçon sur dos de lame un D gothique couronné Vues de la poignée, des 2 teintes de peinture sur croisière et fourreau, poinçon, patte d'attache avec les rivets creux@+ bon réveillon Patrick
Dernière édition par Patrick-3RI le Dim 28 Juin 2020 - 16:01, édité 3 fois |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 24 Déc 2014 - 19:54 | |
| |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Dim 28 Déc 2014 - 19:44 | |
| Bonsoir Patrick et Daniel. Très très jolie pièce. Déjà trouver une vraie Demag en bon état c'est pas évident, avec de la peinture encore un peu moins, avec son attache cuir encore beaucoup moins. Là, avec de surcroît la bague coupée, cela fait d'elle un petit spécimen authentique et super sympa. Bravo Eric |
| | | steven.s Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Age : 40 Localisation : belgique Thème de collection : Coiffures et baïonnettes WW1 WW2 Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Lun 29 Déc 2014 - 20:17 | |
| Salut , de magnifique pièces de qualité très bien présentée . Merci du partage Steven |
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 31 Déc 2014 - 16:08 | |
| Bonjour à tous, merci aux visiteurs, salut Daniel, Eric et Steven
Bon réveillon de la St Sylvestre à tous et toutes
@+ à l'année prochaine Patrick |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mar 6 Jan 2015 - 15:51 | |
| Bonjour à tous, une bonne année de trouvailles en tout genre pour vous Une oubliée en fond de malle: baïonnette 84/98nAmS ( nAmS=neuer Art mit Säge soit: nouveau modèle avec scie) -84/98nAmS, fabrication de GOTTLIEB HAMMESFAHR SOLINGEN FOCHE Troddel de 6ème Cie II bataillon (repro) P-f cuir marron (WWII) Particularité:-Pas de monogramme daté, juste un poinçon; un "a" minuscule gothique couronné sur dos de lame @ suivre & @+ Patrick
Dernière édition par Patrick-3RI le Lun 19 Juil 2021 - 13:24, édité 3 fois |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mar 6 Jan 2015 - 19:11 | |
| J'aime bien ce genre de fond de malle ! Ca me plairait d'avoir les mêmes.
En tout cas, comme d'habitude, très belle présentation pour une très belle pièce. |
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mar 6 Jan 2015 - 19:16 | |
| Bonsoir Patrick, bonsoir à tous. Encore une superbe pièce. Oubliée au fond de la malle tu dis! Moi ça ne risque pas car je dormirais avec . Alors comme ça toutes les pièces comme celle-ci se trouvent chez toi! C'est donc pour ça que nous n'en trouvons plus une seule. Si des fois tu en as une en trop penses à moi stp . Sinon je crois que tu mets le pf ww2 faute de mieux pour pouvoir y ajouter ce fameux Troddel? A+++ Eric |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mar 6 Jan 2015 - 20:05 | |
| |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Dim 11 Jan 2015 - 10:15 | |
| Bonjour à tous Un modèle Mauser S14 1er type scie, (achat 05/14) non visible tant que je n'avais pas monté un porte-fourreau "pas trop moche" S14 mS fabrication de SAMSON WERKE Porte-fourreau cuir marron, modèle peu courant (98/05, réparé)Particularités-Fixations des plaquettes par rivets -2 poinçons; sur dos de lame L minuscule gothique sur flanc de pommeau ( endroit pas courant): un M -51 dents (d'autres modèles peuvent avoir, 49 ou 50 dents) @+ Patrick
Dernière édition par Patrick-3RI le Lun 16 Aoû 2021 - 15:29, édité 4 fois |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Dim 11 Jan 2015 - 11:04 | |
| Bonjour Patrick, comme toujours des pièces magnifiques Merci du partage |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Dim 11 Jan 2015 - 17:41 | |
| Quelles splendeurs ! Les deux dernières, en particulier....... |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Sam 17 Jan 2015 - 8:27 | |
| Bonjour à tous. Oui je me souviens de cette S14 scie, tu avais dû casser un peu la tirelire je crois mais ça vallait largement le coup car elle est vraiment splendide, ça c'est du matos Eric |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mar 20 Jan 2015 - 16:57 | |
| Bonjour à tous, Salut Jean-Marc, Gilles & Eric et merci à "Warfouine" Il est vrai Eric, que celle là a bloquée mon budget pendant plusieurs mois... Une baïonnette bavaroise, j'attendais d'avoir le bon modèle pour la présenter ici, telle que reçue Après nettoyage 98/05aA modèle Bavarois,2 fabricants: F . HERDER et AMBERG monogramme/date L/15 (L = Ludwig III roi de Bavière de 1913 à 1918)Particularités:-Les plaquettes ont un trou de nettoyage rond (une est refaite) -Ce modèle bavarois a un double marquages fabricants, sa datation est de 1915 Vues des plaquettes, l'ancienne avait été rongée par les vers et le trou de nettoyage était éclaté (hormis l'inclinaison des stries, elle fait son effet?)Mais!!! Comment refaire ses plaquettes?: https://www.passionmilitaria.com/t54377-restauration-de-plaquettes-bois-pour-baionnettes@+ Patrick
Dernière édition par Patrick-3RI le Ven 3 Fév 2023 - 11:49, édité 14 fois |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Lun 26 Jan 2015 - 15:22 | |
| Bonjour à tous les visiteurs Une 98/05aA à fourreau cuir et garnitures aciers, modèle prussien récemment rentrée -98/05aA fabrication ALEX COPPEL W15, porte fourreau cuir noir du modèle (passant ouvert) @+ Patrick
Dernière édition par Patrick-3RI le Ven 10 Sep 2021 - 15:40, édité 1 fois |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mar 27 Jan 2015 - 18:44 | |
| Bonsoir Patrick. Super , c'est encore du grand Patrick qu'on voit. Tu n'as que des belles pièces. Je ne sais pas combien tu en as mais tout ce que tu as peut faire des envieux, j'espère que tu protèges bien tout ça contre d'éventuelles personnes mal intentionnées ( ). A+++ Eric |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 28 Jan 2015 - 10:02 | |
| bonjour à tous, magnifique Patrick ta collection s'embellit Merci du partage |
| | | FabVader Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 49 Localisation : Versailles Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 28 Jan 2015 - 13:38 | |
| C'est beau |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 28 Jan 2015 - 18:15 | |
| Bonsoir à tous, merci Eric, Jean-Marc & Fabvader
T'inquiète pas Eric tout est sous bonne protection, et sous la surveillance d'un vieux vigile pas commode ("ma pomme")
@+ Patrick |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Ven 13 Mar 2015 - 14:46 | |
| A Revoir: certaines photos recto-verso
Dernière édition par Patrick-3RI le Sam 14 Mar 2015 - 13:30, édité 1 fois |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Ven 13 Mar 2015 - 18:22 | |
| bonjour patrick
toujours avec un grand plaisir que je revois ta magnifique collection de baionnette.Que dire de plus,un grand merçi,et bravo pour les belles photos.
jean philippe
|
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 1 Avr 2015 - 20:03 | |
| Superbe cette collection , j'adore en particulier les Berthier. Bravo |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 1 Avr 2015 - 20:20 | |
| bonsoir "Patrick-3RI" très belle ces "Berthier" cela me fait penser, que j'en ai terminé avec la mienne et que je ne l'ai pas encore présentée, alors que vous tous m'aviez donné des conseils pour lui redonner une nouvelle jeunesse |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Jeu 2 Avr 2015 - 11:24 | |
| Bonjour à tous les visiteurs
Salut Jean-Philippe, AA52, et Dom, merci de votre passage et de vos commentaires
@+ Patrick |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Jeu 2 Avr 2015 - 19:21 | |
| bonsoir, à chaque apparition de messages concernant ton post je vais voir les images de tes dernières trouvailles et ce soir j'ai revu et relu avec autant de plaisir la dernière page et je me suis arrêter sur ta 98-05 bavaroise il m'avait semblé avoir lu que ces 98-05 avait été fabriqué sous contrat qu'en L 15 par Herder coté gauche et Amberg coté droit La tienne est L 16 Y-a- t il d'autres années Es-tu sur que ces plaquettes lui convienne vu que tu dis quelle ont été refaites Y a t il sur le forum d'autres personnes ayant une bavaroise daté sur le dos de la lame autre que L 15 Merci de ta réponse |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Ven 3 Avr 2015 - 11:08 | |
| Salut Jean Marc, merci de ta visite A l'identification sur A F C B, les collègues avaient confirmés tes dires, il n-y avait que les modèles de 1915, équipés de ces plaquettes, disons, que j'ai eu la flemme de les démonter à nouveau, pour leurs faire une rainure plutôt qu'un trou, dès que j'en trouve une paire bonne, je modifie celles là... ( C'est chose faîte, voir plus loin ) Bonne journée @+ Patrick
Dernière édition par Patrick-3RI le Ven 22 Mar 2019 - 16:50, édité 4 fois |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Ven 3 Avr 2015 - 13:55 | |
| bonjour, merci Patrick pour cette confirmation bien que Roy dans le tome I page 442 Mle 98-05 bavarois parle de Mle L 16 17 et 18 mais mon Anglais n'étant pas bon du tout je ne sais pas exactement ce qu'il faut comprendre car il fait voir des photos de dessus de lame avec ces dates la mais on ne voit pas les poignées donc ces fabricants selon moi on continuer à en faire mais en plaquette normale mais ce n'est que ma supposition Quand à Christian sur son dernier livre en parle mais que de L 15 et à chaque fois que l'on se rencontre on parle bien sur de baïonnettes mais j'oublie toujours de lui demander A + |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Dim 5 Avr 2015 - 14:12 | |
| Bonjour à tous, je souhaite une bonne fêtes de Pâques à tous les membres du forum. J'ai fait 3 ou 4 recherches et je ne trouve que des modèles de l'année 1915 qui puisse être dotés d'un trou dit "huileur". Les autres années il n'y en aurait pas! Le modèle présenté par Patrick a une TAF et un fourreau métal (cohérence). Le seul hic comme vous l'avez soulevé c'est l'année selon moi. Changer les plaquettes pour mettre les plus standards devrait être un bon choix. Après je suis amateur qui ramène sa science occasionnellement. Eric. |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Dim 5 Avr 2015 - 14:21 | |
| Et aussi seules les bavaroises peuvent être avec ce trou, ici c'est un L (pour Louis III de Bavière, c'était bien parti!!). Putain d'année 1916 mon brave Patrick. Eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour | |
| |
| | | | La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour | |
|