le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 | |
|
+58Akira Chris-Passion Tinky Hiroo Onoda russianarmyww2 Djodje uchronie marne14 kristiaan poddichini stropia mimi76 LEOMONT islamicantic Niho gaby76 Cavalier-pat60 moblo Tosta poilu14 usm3 leguetteur loky52 bounes Castelnau chartier Charly87 mémoire8ra -agathon- ch21 curly red ryder elsass 68 ghostrider Caporal44 Tr1st0r Nocibe Patrick-3RI Max3bg loren cavalier imago militaria 226 ispn roltanguy Antoniocanavesio bolton29 marlain4648 monsabert44 fabnatcyr olivier5140 dbiker Crevette Cathelineau fred88 143600 Savoia semper.talis lisaval domayeux 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mar 24 Fév 2015 - 17:05 | |
| - dbiker a écrit:
- Je ne réponds pas,
je dis seulement "Tabernacle", qu'il est beau mais j'angoisse de me retrouver « être en ostie de tabarnak de criss de câlisse » j'avais espéré un moment que cela t'aurait peut-être "causé" un tout petit peu ... tu as des accointances coté "Nouvelle France" ? |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mar 24 Fév 2015 - 18:02 | |
| bonjour il est beau c est vrai j ai vu un original au musée de l armée et un en bourse a Lyon (15000 euros) mais rien d autres mais j ai déjà vu des copies mais jamais une pièce ressemblantes décoré ainsi et je me répète il est très beau |
| | | chartier Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : la charite sur loire Thème de collection : armes longues Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mar 24 Fév 2015 - 18:15 | |
| bonjour
si je savais mettre des photos!!! il est dans natura b |
| | | chartier Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : la charite sur loire Thème de collection : armes longues Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mar 24 Fév 2015 - 18:19 | |
| |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mar 24 Fév 2015 - 19:06 | |
| - chartier a écrit:
- objet 2134224
Bonsoir tu m'offres là une très belle opportunité de mettre en garde, tout ceux qui suivent ce post - LES COPIES ± HEUREUSES !... - Merci d'avoir mis le doigt sur une fabrication (copie) marocaine de très faible valeur ... "artistique" je dis cela sans aucune ironie, mais beaucoup de personnes peu au fait de ces armes se font avoir je l'ai déjà proposé içi, - si vous voulez savoir quoi que ce soit sur les armes orientales préférence donnée pour les Pays Musulmans, car j'ai une doc bien documentée à ce sujet, et qu'en cas d'écriture, j'ai une traductrice parfaite pour ce faire - mais aussi du continent asiatique; Indes, Pakistan, Afghanistan, Philippines etc ... sauf Chine, et Japon ps/ je n'avais pas percuté sur le prix demandé - pour ce prix, il est possible de s'acheter une belle et ancienne "khroumeiya" (cuivre et argent) - mais pour se payer un pistolet avec une platine à silex, pas moins de 1K€ ... au moins
Dernière édition par domayeux le Mar 24 Fév 2015 - 19:22, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mar 24 Fév 2015 - 19:09 | |
| merci "dbiker" ......"fabnatcyr" pour vos encouragements |
| | | chartier Soldat
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mar 24 Fév 2015 - 20:46 | |
| j ai eu ces deux "pièces" chez un colonnel decede qui avait fait l indo et l algerie,j ai d ailleurs eu tout son bardat modele 47 copie peut etre ,mais pas rescente sans doute?? |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mar 24 Fév 2015 - 21:14 | |
| Domayeux a été très gentil, plus que diplomate ! Ce ne sont pas de copies, , mais des trucs pour touristes, des souvenirs. On vend les mêmes encore aujourd'hui. Une copie a au moins le mérite de ressembler à un original. Et le fait d'avoir été général, fait l'Indo, l'Algérie ..... n'a absolument rien a voir avec ces objets. Désolé. A 7 ans, j'aurais cru que c'était des vrais. A 12 ans je ne crois pas! L'indication de l'âge devrait être obligatoire sur le profil. comme cela on saurait mieux comment expliquer. Mais le Forum permet aussi d'apprendre. |
| | | | loren Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mer 25 Fév 2015 - 17:10 | |
| Bonjour
J'interviens au sujet du poignard posté par Demayeux en page précédente décrit avec une analogie aux poignards des mamelouks de la garde impériale.
Je ne pense pas que ce poignard ait à voir avec une quelconque fabrication fantaisie de la période Empire. Il fait très clinquant, tout en n'étant pas muni d'attributs luxueux réels (lame blanche, pas de pierre précieuse authentique).
J'ai pensé au départ éventuellement à un poignard 'dans le goût des' poignards des mamelouks de la garde, mais je me demande s'il ne s'agit pas plus simplement d'une fabrication fantaisie dans le style des Khanjar ottoman.
Boutet qui est à l'origine du design du poignard des mamelouks de la garde s'est d'ailleurs également lui même probablement inspiré de la forme du khanjar pour dessiner son fameux poignard des mamelouks de la garde.
Alors quid de l'oeuf ou de la poule...
un exemple de Khanjar ici http://www.rubylane.com/item/1171000-0052/Antique-Ottoman-Islamic-dagger-Khanjar-Persian
A+ Loren
|
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mer 25 Fév 2015 - 19:55 | |
| Bonsoir "loren" oui, j'abonde en ton sens, fabrication "dans le goût" des productions de "Boutet à Versailles" ... il ne me sera pas chose aisée que d'attribuer une date réalistique à cette dague seule contestation de ma part, ... c'est au sujet de la tof que tu as présentée à titre d'exemple elle n'est pas dans le même esprit de ma dague ... aussi, en voilà une autre, représentant une dague du XIXè - Empire Ottoman - probablement Syrie bien plus riche que la mienne à tout point de vue ... ce ne doit pas être le même prix mais bien plus dans l'esprit ... amitiés l'Ami |
| | | loren Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mer 25 Fév 2015 - 21:07 | |
| Oui Oui Domi dans l'absolu tu as raison, j'ai montré une photo qui n'est pas des formes les plus proches d'un poignard des mamelouks de la garde... Mais c'était plus par pédagogie et pour illustrer le fait qu'à mon avis Boutet n'a pas inventé l'eau chaude et s'est bien inspiré de l'existant... Ceci dit il est vrai que ton poignard présente une forte ressemblance, notamment par la poignée, au poignard dessiné par Boutet. J'ai vu un jour un poignard fantaisie dans le style oriental, daté lui du premier empire, et fortement inspiré du Khanjar aussi. Il était sur le site du magasin armes d'antan à Paris. Je crois que je t'en avais parlé, mais il s'est vendu en quelques jours. Il était tout de même d'une fabrication bien plus sobre que celui que tu nous montre, si tu te souviens. A part ça tes posts bien étayés avec tes petits smileys bien placés me font toujours sourire et être de bon humeur quand je parcours ce forum... Salut l'ami ! A+ Loren |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Jeu 26 Fév 2015 - 2:38 | |
| j'ai mis du temps, car je ne savais pas à qui j'avais affaire mais après réflexion, et courte enquête .... - chartier a écrit:
- j ai eu ces deux "pièces" chez un colonnel decede qui avait fait l indo et l algerie,j ai d ailleurs eu tout son bardat modele 47
copie peut etre ,mais pas rescente sans doute?? Bonsoirl'on m'a appris la politesse, et je dis "bonjour " bonsoir " merci" mais c'est vrai, tu es un "marchand", au-dessus du lot commun des petites gens, et tu peux te permettre la goujaterie je suis allé voir "qui" tu étais ... 300 ventes en 4 ans ... j'espère que tu es déclaré pour revenir sur ton attitude, et tes façons - je ne t'ai jamais sollicité pour un achat, surtout pas pour une "daube pareille"il me semble, qu'il y a un forum pour les ventes !! ou même les MP à la rigueur, mais cela aussi t'importe peu ... ton message initial, était celui-là; j ai quelque chose de semblable qui a été ramene en bourgogne par un colonnel qui a fait l afrique du nord, j ai aussi le pistolet avec sur une panoplie,c est d une belle fabrication et en bon etat- je t'y ai répondu, de façon courtoise, pensant, que peut-être tu avais été abusé, et que tu ne le savais pas ... jamais plaisant d'informer quelqu'un qu'il est tombé sur ... un personnage comme toi - ton argumentation du "Colonel" et de sa cantine , mais surtout de décrire la panoplie avec le pistolet comme "une belle fabrication et en bon etat"c'est tout simplement prendre les gens pour des "gogos" juste bons à plumer - contestant mes propos, tu argumentes, que si "copie" (qui en réalité est une production de m*rde) elle serait ancienne ... foutage de gueule, indigne d'un marchand qui se doit d'être honnête mes références ... mieux que celle de ton "Colonel" si toutefois celui a réellement existé ... j'ai fait - l'Algérie, service armé années 61/62 ... puis 3 ans 1997/99 et encore 2001/04 (basé au Sahara) - l'Égypte, 1981/89 - Koweit, 1990 - la Libye, 1991/93 - le KSA, 1977/80, puis 1993/97 ce n'est pas à moi que tu vas vendre tes salades ... surtout en ce qui concerne l'orientalisme sur ce, j'ai bien l'honneur, et vous signale que je vous "blacklist" à mon niveau salut ... |
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Jeu 26 Fév 2015 - 10:21 | |
| Merci Dom. Là, tu m'as eu. Je pensais que c'était un très jeune débutant. Si non j'aurais été plus virulent. J'espère aussi qu'on va le virer du Forum |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Jeu 5 Mar 2015 - 19:52 | |
| pour revenir à des sujets BEAUCOUP plus plaisants ... Bonjour aujourd'hui, je vous présente l'une des dernières armes blanches entrées à la maison c'est un couteau à la "Génoise", ce qui a donné le nom de "Genoui" au poignard poignard Berbère, pas très courant, mais bien renseigné - poignard à lame droite - fourreau, garnitures en argent et laiton GENOUI - Berbère - Maroc - XXème siècle longueur totale : 520mm longueur lame : 310mm largeur lame (au ricasso): 28mm date de production XXème (±1930)les deux cotés du fourreau, sont à l'identique, même décor en argent sur laiton (c'est l'anneau de bélière "survivant" qui indique le coté)détail de la gravure sur la lame, cela ressemble à un ... faisan poignée en bois avec pommelle en argent bouterolle |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Jeu 5 Mar 2015 - 21:16 | |
| assez luxueux ce petit couteau. Il ne servait pas au gardien de chèvre. |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Jeu 5 Mar 2015 - 22:09 | |
| bonsoir j en ai déjà vu au puce de cette forme mais jamais de cette qualité une fois de plus merci des explications et du partage a+ |
| | | cavalier imago Major
Nombre de messages : 244 Age : 76 Localisation : Gard Thème de collection : Recherche historique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 29 Mar 2015 - 13:58 | |
| Bonjour après si longtemps. Différents problèmes m'ont tenu éloigné de passion militaria. J'ai beaucoup de pages en retard pour me mettre à jour. Une main invisible m'a conduit vers ce post où il est question du "coup d'éventail". Le 30 avril 1827, à Alger, le dey Hussein soufflette de son éventail le consul de France, un affairiste du nom de Deval qui avait refusé avec insolence de s'engager sur le remboursement d'un prêt. C'est le prétexte à une tension entre les deux pays qui débouche trois ans plus tard sur la conquête de l'Algérie. Or il se trouve que je m'intéresse particulièrement à la biographie de Dubois-Thainville qui représentant la France à Alger pendant toute la période du Consulat et de l'Empire serait -- tu appréciera le conditionnel-- à l'origine de cette dette non remboursée qui empoisonna les relations entre le Royaume et la Régence d'Alger, pour aboutir à cet incident à l'origine de la conquête. |
| | | ch21 Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : 21000 Thème de collection : Ne sais pas Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Dim 29 Mar 2015 - 18:52 | |
| Bonjour à tous, Dom Tiens, j'en ai retrouvé une autre, une petite "flissa" avec sa tête de chien. Nettoyée elle est plutôt jolie : D'autres photos -->ICI<-- |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Lun 30 Mar 2015 - 2:50 | |
| - ch21 a écrit:
- Bonjour à tous,
Dom
Tiens, j'en ai retrouvé une autre, une petite "flissa" avec sa tête de chien. Nettoyée elle est plutôt jolie :
D'autres photos -->ICI<-- Bonsoir très belle "flissa", qui a bien résisté au temps, et qui est dans un état impeccable juste à te souhaiter de lui trouver un fourreau, avec un peu de chance et de patience cela se trouve (je l'ai fait !) |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Lun 30 Mar 2015 - 3:17 | |
| - cavalier imago a écrit:
- Bonjour après si longtemps. Différents problèmes m'ont tenu éloigné de passion militaria.
J'ai beaucoup de pages en retard pour me mettre à jour. Une main invisible m'a conduit vers ce post où il est question du "coup d'éventail". Le 30 avril 1827, à Alger, le dey Hussein soufflette de son éventail le consul de France, un affairiste du nom de Deval qui avait refusé avec insolence de s'engager sur le remboursement d'un prêt. C'est le prétexte à une tension entre les deux pays qui débouche trois ans plus tard sur la conquête de l'Algérie. Or il se trouve que je m'intéresse particulièrement à la biographie de Dubois-Thainville qui représentant la France à Alger pendant toute la période du Consulat et de l'Empire serait -- tu appréciera le conditionnel-- à l'origine de cette dette non remboursée qui empoisonna les relations entre le Royaume et la Régence d'Alger, pour aboutir à cet incident à l'origine de la conquête. bonsoir "abd el salama" expression qui veut dire ... "bonne arrivée" formule "consacrée" dès que l'on arrive, ou que quelqu'un arrive quelque part |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Lun 30 Mar 2015 - 3:34 | |
| - loren a écrit:
- Oui Oui Domi dans l'absolu tu as raison, j'ai montré une photo qui n'est pas des formes les plus proches d'un poignard des mamelouks de la garde... Mais c'était plus par pédagogie et pour illustrer le fait qu'à mon avis Boutet n'a pas inventé l'eau chaude et s'est bien inspiré de l'existant...
Ceci dit il est vrai que ton poignard présente une forte ressemblance, notamment par la poignée, au poignard dessiné par Boutet. ...snip... salut Loren à propos de ce poignard (genre mamelouks de la garde) dans le "goût de Boutet" ... que tu connais bien, puisque tu l'as eu entre tes mains un "Ami" commun, l'a examiné, et m'a confirmé que "SI" il n'était pas de Boutet, le montage, la conception sont conformes à "l'identique" d'un Boutet - fourreau en 2 parties et relié par de tout petits clous - décor (cailloux) attaché à la bouterolle par de tout petits clous ... aussi travail de grande qualité ... j'envisage sérieusement sa restauration, si le prix est raisonnable et peut-être qu'un jour ... la vérité à propos de son origine jaillira ... des ténèbres |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Mer 1 Avr 2015 - 3:15 | |
| autre poignard / épée courte XIX/XXème Jiboula - Jibouli - S'boula Sekkin JIBOULI ou JIBOULA
c'est une épée courte, pas très courante, TRÈS MAL renseignée certainement Berbère, mais avec un "C.V." assez étonnant "ON" dit pour son identification qu'elles seraient (infos récupérées de ci-delà)- Berbère - Maroc - XXème siècle - fabriqué par les Berbères de Tunisie (on en trouve quelques modèles en Algérie et sur Zanzibar) - susceptible de provenir d'une secte des Juifs noirs appelé Falashas ... (Éthiopie/Érythrée) "ON" les dit comme étant de; (infos récupérées de ci-delà)- courtes épées avec une lame d'acier triangulaire, au dos droit et à la pointe très effilée souvent tirée d'anciennes épées ou baïonnettes européennes.
- Sa monture en forme de " I " possède une garde triangulaire, une fusée cylindrique et un pommeau triangulaire aussi. - poignée est faite de bois, parfois de corne ou d'os recouverte de laiton repoussé. - fourreau est identique, bois et laiton repoussé. - certains modèles peuvent être richement décorés.( ce n'est pas la mienne ) le "souci" avec l'affirmation " souvent tirée d'anciennes épées ou baïonnettes européennes." c'est que cela ne tient pas la route ... sans être nombreuse, néanmoins la quantité qui traîne ici ou là imposerait un nombre considérable de bayo, ou épées euro, démolies, ET DE MÊME TYPE, ce qui est proprement inconcevable voici la description de celle avec moi, et que je vous présente - poignard à lame droite - fourreau, garnitures en métal - longueur totale : 490mm - longueur lame : 34,50mm - largeur lame (au ricasso): 2,6mm - date de production XXème (±1930) vos commentaires, même les plus acerbes, ironiques sont acceptés j'ai conservé de l'argumentaire ... "just in case of" ... je n'ai pas voulu vous assommer, avec la littérature que ce type d'épée, a déjà générée l'ASKARI sur cette photo, à l'évidence semble être marocain (moukhala)Chape & PomelleGardeBouterolle (pas trop élaborée ...) |
| | | ch21 Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : 21000 Thème de collection : Ne sais pas Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Ven 10 Avr 2015 - 17:39 | |
| Salut, Encore moi En rangeant mes affaires, je suis tombé sur ce petit poignard (daube, pas daube ?) Le manche est constitué de bois, de cuir, de corne (le tout ne tient pas très bien et tourne autour de la soie) Il y a des inscriptions sur la partie supérieure de la lame, mais pas très visibles J'ai accentué le contraste pour essayer de les faire apparaitre D'un peu plus près (guère mieux, mais les 2 côtés) |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Ven 10 Avr 2015 - 17:54 | |
| Salut Dom, La Jiboula a de la gueule. Pour ce dernier poignard, bien difficile à dire: lame ancienne, une 100aine d'année voire 150 ? et un remontage moins ancien avec une poignée "style"... à la mode du moment ! |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Ven 10 Avr 2015 - 19:27 | |
| - dbiker a écrit:
-
Merci Dom. Là, tu m'as eu. Je pensais que c'était un très jeune débutant. Si non j'aurais été plus virulent. J'espère aussi qu'on va le virer du Forum Bonsoir à tous ! Que cette histoire est drôle ! Je sens que je ne vais pas tarder à mettre en vente à 20.000 € l'"authentique" dague de Georges Cadoudal ! |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Sam 11 Avr 2015 - 1:35 | |
| - ch21 a écrit:
- Salut,
Encore moi
En rangeant mes affaires, je suis tombé sur ce petit poignard (daube, pas daube ?)
Le manche est constitué de bois, de cuir, de corne, de l'os (le tout ne tient pas très bien et tourne autour de la soie) Il y a des inscriptions sur la partie supérieure de la lame, mais pas très visibles J'ai accentué le contraste pour essayer de les faire apparaitre
Bonsoir merci pour avoir fait des efforts pour faire ressortir les inscriptions NON Môsieur ... ce n'est pas une "daube" ... , c'est tout simplement un "»Magdali», poignard Druze du Golan - XIX/XXè siècle" Syrieva voir la page n°2 (aux 2/3 vers le bas) tu en verras de plusieurs sortes des poignards de Syrie, et tu auras les commentaires en ce qui concerne la traduction ... il s'agit d'une langue utilisant l'alphabet Arabe, mais ce n'est pas de l'Arabe certainement de la langue Druze, et ma traductrice, n'a pas réussi avec les miens, de poignards ton "Magdali" a un peu souffert, mais reste un beau poignard, je sais que les manches se démontent à partir de la pommelle, mon ami Syrien de Damas faisait cela très bien, je lui en avais amené, et il me les avait retapés "aux petits oignons" mais maintenant, je ne sais même pas où le contacter, comme beaucoup d'autres, je sais qu'il a fuit ± en Turquie ... mais sans plus ... chienne de vie |
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Sam 11 Avr 2015 - 1:57 | |
| - dbiker a écrit:
- Salut Dom,
La Jiboula a de la gueule. Pour ce dernier poignard, bien difficile à dire: lame ancienne, une 100aine d'année voire 150 ? et un remontage moins ancien avec une poignée "style"... à la mode du moment ! salut "dbiker", laisse moi au moins une semaine, peut-être 2, puis je me mettrais à mettre à plat tout les échanges soient en français, mais surtout en langue anglaise (je traduirais auparavant) à propos de ces "Jiboula" ce délai, vous expliquera mon manque de réaction aux post me concernant dû à qqs ennuis de santé (on me fait une "carburation toute neuve" ) je viens juste après une semaine, de rentrer de clinique, pour passer le week end à la maison, après une "revue de détail" sévère je suis sélectionné pour revenir en seconde semaine , juste pour déboucher la plomberie puis, non encore daté, il y aura le dernier rush, pour mettre en place une valve, .... et je serai comme tout neuf à ce moment, je reviendrai dispo comme avant |
| | | ch21 Sergent
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Sam 11 Avr 2015 - 9:59 | |
| Aïe !!! Bon courage pour la suite. Tu vas aller faire un peu de repos en maison après ?
Merci beaucoup pour cette identification. J'avais bien remarqué ces poignards Syrien, mais les tiens sont tellement beaux… |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 Sam 11 Avr 2015 - 10:03 | |
| salut Dom, content de te voir a nouveau sur le forum |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 | |
| |
| | | | Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 | |
|