le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... | |
|
+13lestatpfff Frantzi Karlvonvereiter Trooper A.D.M. dimmuborgir95 milipassion Pascal b. Alex' Nergal28 Shining bxl-mike dorn 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mar 3 Mar 2015 - 12:29 | |
| Superbe et respect total pour tes trouvailles !
ZR |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Ven 6 Mar 2015 - 20:11 | |
| Bravo dorn,jolie post et tres agreable a lire,merci beaucoup pour cet investissement et partage. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Sam 7 Mar 2015 - 10:20 | |
| Bravo ! nouveau sur ce forum , je ne pouvais manquer ce thème de collection inédit pour moi ! que de belles et rares pièces. JL+ |
| | | dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Sam 7 Mar 2015 - 11:34 | |
| |
| | | dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Lun 16 Mar 2015 - 20:17 | |
| Un insigne très simple à trouver,peut-être même le plus courant des "sport tag des BDM" mais toujours sympathique dans une collection.C'est un badge de journée pour une competition sportive de la BDM dans l'Obergau (appelation BDM, equivalent d'un gebiet de la HJ),Wurttemberg en 1937.Aucune valeur en terme de prestige (ce n'est pas une medaille quoi),ce genre d'insigne etait juste bon pour dire "j'y étais" et se portait sur l'uniforme pendant la durée de l'événement. |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Lun 16 Mar 2015 - 20:26 | |
| Bonsoir, on ne peut pas toujours être à la pointe du prestige ! C'est toujours intéressant même si c'est commun. |
| | | Pascal b. Aspirant
Nombre de messages : 425 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Lun 16 Mar 2015 - 20:44 | |
| |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Dim 22 Mar 2015 - 14:04 | |
| Hallo ,une autre kletterweste BDM Elle est donc en taille 36/38,confection tailleur,d'où des differences par rapport à celles que j'avais déjà.En dessous,je vous ais mis mon fanion d'un jungmädelgruppe de Strasbourg (738) auquel peut correspondre cette adorable petite veste,de ton marron/orangé. Même si elle est probablement remontée,les boutons ne sont pas estampillés BDM/JM,le triangle a sans doute été rajouté on ne sait quand, je l'ai prise quand même,dans l'optique de compter dans ma collection une variante "non-RZM",tout à fait reglementaire! Symboles censurés pour usage "reseau social" lol Bon dimanche
Dernière édition par dorn le Mar 31 Mar 2015 - 17:59, édité 1 fois |
| | | Nergal28 Aspirant
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Charente maritime Thème de collection : Décoration, badge heer et luftwaffe, HJ et BDM et SS Date d'inscription : 23/12/2014
| | | | lestatpfff Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : belgique Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mar 31 Mar 2015 - 15:52 | |
| Chouette collection dorn ! |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Jeu 2 Avr 2015 - 13:53 | |
| Hallo et merci de vos passages sur ce sujet. Ici je vous propose un petit complement visuel d'époque,dans lequel vous pouvez voir une autre version de kletterweste,à deux rangées de boutons,portée par la jeune fille à droite.Vous pouvez voir aussi la grande diversité de chaussures civiles portables tout à fait reglementairement Et ici une kletterweste où le triangle est absent,ce qui n'est pas anormal! Les uniformes n'étaient pas fournis par la BDM,les gamines elles-mêmes devaient acheter la tenue,ou la fabriquer par leur propre moyen.En effet des depenses vestimentaires pour des enfants en pleine croissance et dans une organisation pas toujours appreciée des parents,faisaient que les gamines ne portaient pas toutes les "vrais" vêtements (même si la hierarchie faisait bien comprendre qu'il était mieux d'avoir une tenue "vraie"sortie du detaillant RZM) Il etait alors demandé de fournir quelque chose "qui fasse comme",d'où la multitude de variante de couleurs,de formes de poches ou de rangée de boutons.L'esprit de l'uniforme devant donc être respecté! En exemple,à titre anecdotique,lorsque les filles etaient en ordre de marche,on placait celles qui ne portaient pas la "vraie" tenue dans la file du milieu (source BDM history) |
| | | Nergal28 Aspirant
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Charente maritime Thème de collection : Décoration, badge heer et luftwaffe, HJ et BDM et SS Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Jeu 2 Avr 2015 - 14:04 | |
| bonjour Dorn interressante explication bien documente . bravo . et jolie trio feminin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Jeu 2 Avr 2015 - 15:06 | |
| salut superbe photos ,les explications sont parfaite bravo l'ami cdl peiper |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Sam 18 Avr 2015 - 9:50 | |
| |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Sam 18 Avr 2015 - 10:47 | |
| Bonjour Dorn magnifique objet . je ne connaissais pas . belle trouvaille, existe t-il en d'autres couleur . |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Sam 18 Avr 2015 - 11:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Dim 19 Avr 2015 - 7:09 | |
| Bonjour! Un grand bravo pour cette rare rentrée! Plus qu'impatient de voir le tout monté sur un buste! J'en bave déjà RZM |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Lun 20 Avr 2015 - 7:18 | |
| Bonjour , encore une pièce splendide dans l'état où elle est sortie de l'atelier ! 70 ans au moins et pas une ride F+ |
| | | Pascal b. Aspirant
Nombre de messages : 425 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Lun 27 Avr 2015 - 19:55 | |
| Très beau foulard |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Sam 22 Oct 2016 - 10:37 | |
| Tiens depuis le temps que j'avais montré quelque chose ici,un petit display d'un jungmädelschaftführerin de la BDM,avec sa kletterweste reglementaire,ses livres "mädel im dienst","mädel im dienst sport" ,"wir mädel singen" ou encore le "Deutschland erwacht!" Entre autres choses quelques "reliques" qu'elle a conservée precieusement comme ses triangles precoces "mitte Thüringen",diverses insignes de journée,son insigne de capacité en bronze,quelques photos de ses copines... |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Sam 22 Oct 2016 - 10:41 | |
| |
| | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Sam 22 Oct 2016 - 11:39 | |
| |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Sam 22 Oct 2016 - 11:56 | |
| |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Dim 23 Oct 2016 - 17:58 | |
| Sur le thème gesundheitsdienst-mädel (medic BDM pour simplifier):L'apprentissage des premiers soins avec les diverses sacoches sanitaires et les manuels de bases |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mar 27 Déc 2016 - 18:29 | |
| Bonsoir.ici un cadre regroupant la plupart de mes photos sportives (ou au moins en tenue de sport) de la BDM.On retrouve des photos de presse en format 15x20,mais aussi des images prises par les jeunes femmes elles-mêmes |
| | | lithanies Major
Nombre de messages : 237 Localisation : lozere Thème de collection : le brassard français Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mar 27 Déc 2016 - 19:26 | |
| bonsoir
incroyable cette collection! et une richesse dans les photos!
bravo |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mar 27 Déc 2016 - 20:27 | |
| Bonjour et merci du partage. Un thème intéressant. Ça me fait penser que je suis tombé , il y a quelques temps , sur une revue du BDM datée de 1933, avec un lot de journaux. |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mar 27 Déc 2016 - 21:34 | |
| Ooooh très joli le Das Deutsche Mädel! Si pas dans ton thème et que tu veuilles t'en séparer... |
| | | Tunneller Caporal
Nombre de messages : 81 Age : 62 Localisation : Leicestershire UK Thème de collection : WW1 French Croix de Guerre, British 1914 trios, Iron Cross 1813-1945 Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mer 28 Déc 2016 - 8:45 | |
| Dorn,
Votre collection est superbe
Jim |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mer 28 Déc 2016 - 9:56 | |
| - dorn a écrit:
- Ooooh très joli le Das Deutsche Mädel! Si pas dans ton thème et que tu veuilles t'en séparer...
Pas de problème dorn, je sais que tu es amateur du thème, je te préviendrai. Je risque d' en rentrer d' autres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... | |
| |
| | | | Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... | |
|