le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... | |
|
+13lestatpfff Frantzi Karlvonvereiter Trooper A.D.M. dimmuborgir95 milipassion Pascal b. Alex' Nergal28 Shining bxl-mike dorn 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Ven 6 Fév 2015 - 13:40 | |
| je viens de regarder apparemment, ils ne sont plus la dommage
cdl peiper
Dernière édition par peiper le Mar 10 Fév 2015 - 13:41, édité 1 fois |
| | | dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mar 10 Fév 2015 - 13:24 | |
| Hallo.d'autres bricoles,en vrac,des revues mensuel d'information,d'histoire et de propagande destinées aux DJ "die jungenschaft".Elles sont de 1936-37.quelques photos et illustrations sont presentes. L'autre bouquin "Hitlerjugend-Neue Jugend est daté de 1933,80 pages,pas mal de photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mar 10 Fév 2015 - 13:43 | |
| salut jolie, intéressent comme d’habitude cdl peiper |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mar 10 Fév 2015 - 13:52 | |
| Bonjour, sympa ces livres. Pourrait-on avoir quelques photos... des photos du Hitlerjugend-Neue Jugend ? |
| | | dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mar 10 Fév 2015 - 17:59 | |
| |
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mar 10 Fév 2015 - 18:18 | |
| OK effectivement, beaucoup de grandes photos. Cela devait être un "beau" livre pour la période. Merci pour le partage. |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Dim 15 Fév 2015 - 18:48 | |
| Hallo.Ici des livres de chants. Trois editions du "Wir mädel singen" (1937/1939/1940 mais les contenus different à peine) et un Hitlerjugend de 1934.Des chansons pour fêter le Parti et l'Allemagne.Pas de photos.Assez courants |
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Dim 15 Fév 2015 - 19:30 | |
| Bonsoir, sympa, ils sont en bon état. Tu dois presque avoir toute la " collec' " là ?! |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Dim 15 Fév 2015 - 20:22 | |
| Hallo Shining
Pour les "Wir Mädel singen",il me manque le 1938 et le 1941.Après j'en ai jamais vu ulterieurs (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas).Après c'est plus du complement de thème,je prends quand l'occaz se presente... Pas transcendant mais representatif du travail quotidien d'ideologie |
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Dim 15 Fév 2015 - 20:44 | |
| Oui bien sûr ça fait partie des documents de propagande, tu as de bien meilleures pièces en uniformes ! |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Dim 15 Fév 2015 - 21:07 | |
| Bonjour,
Pas mal de documents, opuscules, et livrets de ce genre en stocks.........au cas ou!
ADM |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Ven 20 Fév 2015 - 11:40 | |
| Hallo ADM,oui je passe souvent sur le site ,y'a du stock en effet,mais non je ne suis plus trop branché par les "papelards" et comme je delaisse le thème HJ/DJ.
En revanche je suis toujours interessé par de l'equipement ,tissus et pièces d'uniforme de la BDM.Pas mal de trucs chiants à trouver en fait |
| | | Nergal28 Aspirant
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Charente maritime Thème de collection : Décoration, badge heer et luftwaffe, HJ et BDM et SS Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Ven 20 Fév 2015 - 12:20 | |
| sa c'est sur l'equipement tissus et pieces d'uniformes sont dur à trouver et parfois cher |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Sam 21 Fév 2015 - 12:20 | |
| Hallo Nergal,mais heureusement la chance peut sourire aux gens patients,et qui vous fait dire "put#in j'ai le cul bordé de nouilles" (ou de choucroute pour les collectionneurs d'allemand ) Une pièce assez difficile à trouver:un chemisier de Jungmädel! ... Bon malheureusement pas le chemisier blanc,mais sa variante grise,appelée fahrtenbluse toute aussi rare,tellement rare qu'on trouve peu de documents photographiques où on les voit clairement portées!!!Elles ont été officiellement lancés en juin 1935.Elles sont grises car moins salissante que les blanches et sont donc plus adaptées aux activités de randonnée,de campements proposés dans la ligue de jeunes filles Ce chemisier est en taille 34 ,correspondrait pour une gamine d'une petite dizaine d'années, n'a donc jamais été porté et a encore son etiquette RZM.Les boutons blancs BDM/JM sont là et permettent d'accrocher la jupe. Sur la photo d'archive,les filles anotées d'un trait rouge portent un chemisier gris |
| | | Nergal28 Aspirant
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Charente maritime Thème de collection : Décoration, badge heer et luftwaffe, HJ et BDM et SS Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Sam 21 Fév 2015 - 12:23 | |
| Bonjour Dorn jolie trouvaille . manque la jupe maintenant |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Sam 21 Fév 2015 - 13:17 | |
| Merci,oui la jupe,reglementaire cela va de soit:un objectif,un rêve,un Graal |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Sam 21 Fév 2015 - 15:30 | |
| chez Helmut weitze j'ai vu des pantalon bdm |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Sam 21 Fév 2015 - 16:19 | |
| Ouais je les ai vu,mais un pantalon,c'est pas une jupe! |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Sam 21 Fév 2015 - 16:25 | |
| je prefere la jupe je trouve que c'est plus jolie et plus sexy . |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Sam 28 Fév 2015 - 10:56 | |
| hallo.Cette ceinture de la BDM avec ses marquages RZM sur la boucle (M5/8 ) et sur le cuir (L2/331/39) L2 code pour des realisations utilisant du cuir 331 code fabricant ,à determiner 39 année de fabrication Bon week-end |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Sam 28 Fév 2015 - 12:16 | |
| Bonjour, présentation toujours aussi propre, j'aime bien . Trooper |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Lun 2 Mar 2015 - 20:07 | |
| |
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Lun 2 Mar 2015 - 21:20 | |
| Bonsoir, sympa comme d'habitude, avec la petite mise en contexte de l'objet qu'on aime bien. Bientôt la tenue complète sur un présentoir ? |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Lun 2 Mar 2015 - 21:52 | |
| Bonsoir Shining.Non malheureusement pas de belle presentation prevue ,pour la HJ du moins Peut-etre un joli buste de BDM,je verrai bien en fonction des rentrées.Mais j'ai reussi à recuperer un mannequin de couturier (de sexe feminin),en bon état et gratuit il y a une dizaine de jours!J'espere qu'il servira un jour lol |
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Lun 2 Mar 2015 - 22:03 | |
| OK. Je voulais bien sûr dire un mannequin / buste BDM ! A moins que tu ne souhaites faire un présentoir HJ avec un chemisier ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Lun 2 Mar 2015 - 23:13 | |
| bonsoir toujours rien à redire pour tes présentations, pas faut un mannequin te ne ferait pas défaut sa serai l’apothéose
cdl peiper |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mar 3 Mar 2015 - 9:09 | |
| J'aime bien ton focus HJ et BDm (je n'y connais vraiment pas grand chose) mais la qualité de tes pièces et la diversité des supports sont formidables ! Pour ma part, je n'ai qu'un couteau HJ plus un livret Dienftbuch des Deutfchen Jungvolks in der HJ ouvert en 1939....c'est à dire 0 par rapport à toi (mais bon achats d'opportunité en fait) Tu trouve tout cela facilement ? Bravo et bonne continuation.
ZR
|
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mar 3 Mar 2015 - 12:20 | |
| Hallo! Merci de vos passages et encouragements. @ ZouaveRifle:je fais comme toi souvent ,achat d'opportunités,coup de chance,coup de tête Un couteau et un livret c'est un debut, (moi j'ai même pas un couteau lol mais si on s'investi à fond c'est déjà un thème à part entière) à toi de voir comment tu veux envisager la suite de ta possible aventure HJ,y'à mille et une façon de collectionner |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mar 3 Mar 2015 - 12:48 | |
| Hello amigo Mon intérêt se situant plutot sur les armes, je continuerais certainement a l'opportunité mais jamais a ton sublime niveau (sauf si loto ) Oui tu as raison pour les couteaux, mais bon un seul me suffit ! Bonne continuation et continue à régaler nos yeux ! ZR |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mar 3 Mar 2015 - 13:08 | |
| Alors voici il me semble ,ma première pièce "d'habillement" que j'ai eu.Cette cape de pluie de la HJ.Etat très moyen d'usage,usure en certains endroits comme l'encolure.Mais surement que le tissu impermeable à l'interieur pourrait encore encaisser quelques averses lol. Pas de capuche. Fermeture par bouton ,marqués RZM.ainsi qu'un petit crochet au niveau su col.Je n'ai pas l'etiquette RZM malheureusement :/ Noter que c'est accessoire mixte,utilisé autant par les HJ que les BDM Deux photos d'archive pour voir comment porter cette regenumhang avec kläss comme les Hajots |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... | |
| |
| | | | Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... | |
|