le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... | |
|
+13lestatpfff Frantzi Karlvonvereiter Trooper A.D.M. dimmuborgir95 milipassion Pascal b. Alex' Nergal28 Shining bxl-mike dorn 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Dim 11 Jan - 15:10 | |
| Hallo Peiper.Oui je l'ai vu sur ebay il me semble. Enfin ces trois dernières vignettes festives et joviales Notez qu'une version HJ existe aussi en six vignettes |
| | | Nergal28 Aspirant
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Charente maritime Thème de collection : Décoration, badge heer et luftwaffe, HJ et BDM et SS Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Dim 11 Jan - 16:19 | |
| salut Dorn superbe vignette . je voulais savoir pour les vignette c'est la même chose que les vignettes de foot qu'on peut acheté chez panini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Dim 11 Jan - 17:13 | |
| bonsoir jolie tes vignettes bravo cdl peiper |
| | | dorn Aspirant
Nombre de messages : 431 Localisation : Brest / WEST Frankreich Thème de collection : Bund Deutscher Mädel Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Dim 11 Jan - 18:05 | |
| Merci de votre interet.A ce que je sais ce sont avant tout des objets "publicitaires",propagande HJ proposée par une entreprise agro-alimentaire,Liebig Fleisch-extrakt ,qui fabrique du concentré de viande et de volaille
plus de precision sur l'entreprise,pas en français,mais bon on voit mieux ce que c'est!
http://de.wikipedia.org/wiki/Fleischextrakt
Sinon ,elles sont legerement cartonnées... Ce sont donc plus des "cartes collectors"
Ce qui se rapprocherait le plus des images panini,ce serait alors les vignettes papiers numerotées à coller à un emplacement precis dans les albums collector du NSDAP ,genre "Deutschland Erwache".Je verrai plus tard pour faire des photos pour preciser ce que je decris |
| | | Nergal28 Aspirant
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Charente maritime Thème de collection : Décoration, badge heer et luftwaffe, HJ et BDM et SS Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Dim 11 Jan - 18:14 | |
| Merci beaucoup pour ton explication et merci pour le lien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Lun 12 Jan - 14:58 | |
| bonjour ce n'est vrai que sans explication dure, mais après très cohérent merci
cdl peiper |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Ven 16 Jan - 12:20 | |
| Hallo.pour completer les posts precedents.Un exemple de vignette qui se colle dans l'album "Deutschland Erwacht",ici l'image numero 63 ,que j'ai en double,à gauche vue de dos et à droite collée dans le livre de collection |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Ven 16 Jan - 12:23 | |
| salut Dorn tu les achètes ou ces autocollants |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Ven 16 Jan - 12:39 | |
| - dorn a écrit:
- ces trois dernières vignettes festives et joviales
[...] - dorn a écrit:
- proposée par une entreprise agro-alimentaire,Liebig Fleisch-extrakt ,qui fabrique du concentré de viande et de volaille
Bonjour, ils n'avaient pas non plus un slogan du genre : Mmmmh Gut ! Entre deux manifestations festives de la HJ, dégustez entre amis un succulent menu Liebig Fleisch-extrakt !Plus sérieusement toujours de belles pièces, originales et en bon état. Chapeau. |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Ven 16 Jan - 12:49 | |
| Hallo Nergal.Toujours pareil,au petit bonheur la chance,forum,EK,site marchands...et eventuellement en vide-grenier,mais enfin essaie plutot de trouver le bouquin complet,c'est pas très dur à avoir Pour la petite histoire,à Brest,il n'est pas facile de trouver des trucs du parti (je dis bien du parti!parce que du brol de la wehrmacht ou des livres de Mabire y'a que ça par chez nous).il y a eu un miracle qui s'est accompli à la foire saint-Michel,un grand vide-grenier à Brest,il y a deux ou trois ans ou un vendeur proposait quelques unes de ces vignettes.Evidemment j'ai sauté sur l'occaze,vu le prix modique,j'ai acquis les deux qui m'interessait ,cette vignette HJ et une autre BDM.Quelques temps après j'achetais le livre complet sur EK |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Ven 16 Jan - 13:35 | |
| c'est quoi EK Dorn |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Ven 16 Jan - 14:13 | |
| ça
http://militaria-ww2.com/Start.php |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Ven 16 Jan - 14:15 | |
| |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mer 21 Jan - 12:35 | |
| Hallo.Toujours dans les petites "babioles" ,une carte postale mettant à l'honneur la BDM avec un portraits dessinés.Ca fait partie d'une serie mais je n'ai que celle là ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mer 21 Jan - 13:08 | |
| |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mer 21 Jan - 13:13 | |
| Bonjour Dorn c'est peint comme une aquarelle ou pas . très jolie |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mer 21 Jan - 13:46 | |
| Une artiste du nom de Eva Thomas a realisé l'oeuvre originale mais mes connaissances en technique artistique sont quasi nulles desolé |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Lun 26 Jan - 18:57 | |
| Hallo Voici un short de sport de la BDM.Il est en tissu satiné (baumwollsatin).il y a une poche à l'arrière. L'etiquette RZM est bien presente.il est neuf de stock.une photo d'epoque pour illustrer et une tite nature morte pour completer vu qu'il y avait un peu de place sur l'image ^^ |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Lun 26 Jan - 19:30 | |
| Salut Dorn Il t'appartient le short et magnifique trio feminin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Lun 26 Jan - 19:36 | |
| bonsoir ah il y avait longtemps, je me demandais s'il y avait une suite et comme d’habitude il y a un short de sport de la BDM superbe bravo à toi cdl peiper |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Lun 26 Jan - 22:13 | |
| Hallo,merci de votre passage.Et non je ne suis pas mort et c'est bien de menager un peu le suspense lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Lun 26 Jan - 22:37 | |
| |
| | | dimmuborgir95 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 54 Localisation : Russie Thème de collection : Gourdes Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Mar 27 Jan - 5:36 | |
| Bonjour Dorn! Merci, belle collection! Je ai beaucoup appris - (par exemple, "gesundheitsdinsttashe BDM.un" et d'autres). cdl Michel |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Ven 6 Fév - 12:18 | |
| Hallo.Ces cordons de fonctions HJ/DJ.Rien de vraiment exceptionnel mais ce furent quelques unes de mes premières pièces. Ce sont respectivement les premiers et quatrième en partant du haut.Le rouge et blanc peut aussi servir pour les filles |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Ven 6 Fév - 12:28 | |
| Salut Dorn j'ai vu un documentaire dernièrement sur la jeunesse hitlerienne ou les enfants ce battez pour en avoir de ces fouragère et ainsi commander . magnifique . es que tu possèdes les épaulettes de trompettiste " les machins rayé blanc et rouge " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Ven 6 Fév - 12:29 | |
| bonjour l'ami quand même intéressant ,il faut les trouver j'aime bien cdl peiper |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Ven 6 Fév - 12:44 | |
| Salut Peiper c'est facile à trouver |
| | | dorn Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Ven 6 Fév - 12:50 | |
| - Nergal28 a écrit:
- " les machins rayé blanc et rouge "
"Les nids d'hirondelles",j'en ai eu une paire qui est passée dans ma collec,je ne les ai plus |
| | | Nergal28 Aspirant
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... Ven 6 Fév - 12:57 | |
| c'est dommage . j'en ai vu une paire sur dlp militaria |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... | |
| |
| | | | Collection Dorn,en vrac,Hitlerjugend et Bund Deutscher Mädel ... | |
|