le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque très particulier | |
|
+14aligan Assaut12 Lekiwi astracan Maupain gth94 poddichini kristiaan Crevette EdwardLionheart uchronie mmggrraaiinnee le picard Lostinadaydream 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45498 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque très particulier Lun 17 Avr - 19:22 | |
| Une autre idée m'est venue: une création perso d'époque Algérie, déminage ou protection dans un convoi ou autre... Je ne le vois pas vraiment plus ancien. |
| | | Lekiwi Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : 60 Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 02/03/2017
| Sujet: Re: Casque très particulier Mar 18 Avr - 12:52 | |
| Première idée qui m'es venu a l'esprit en voyant la photo ... les casques de protection des forces de l'ordre pour les manifestations etc etc |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque très particulier Mar 18 Avr - 14:22 | |
| Sauf que ceux-ci privilégient plutôt la visibilité, les quelques modèles en ma possession étant dotés d'un écran entièrement fait de plastique transparent. J'ajouterai que niveau amortissement des chocs cet exemplaire me semble désastreux. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45498 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque très particulier Mar 18 Avr - 14:25 | |
| Il me semble qu'on en revient toujours à une sorte de bricolage bon à rien et propre à tout et qui ne sert pas à grand-chose sinon à faire chercher et parler |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Casque très particulier Mar 18 Avr - 20:21 | |
| Bonsoir, Crevette, je serai curieux de voir votre masque à Souder original ! Cordialement Thibaut |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Casque très particulier Mer 19 Avr - 10:08 | |
| Pour ma part faute d'idée je pense à une cervelière comme il en existait avant l'Adrian que l'on aurai adapter pour en faire un casque de guet. Mais on peut éventuellement penser à un casque de cavalerie dont on aurait retiré tous les attributs pour l'utiliser de la sorte.
Pour la seconde hypothèse j'ai un doute car on ne vois qu'un seul trou bouché à l'avat alors qu'il devrait y en avoir 2, mais bon. |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Casque très particulier Mer 19 Avr - 10:35 | |
| Trop profond pour avoir été une cervelière d'après ces photos, et ça n'a absolument rien de commun avec une bombe de casque de cavalerie qui n'est même pas en acier. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Casque très particulier Mer 19 Avr - 13:22 | |
| ben j'aurai essayé |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque très particulier Ven 5 Mai - 12:35 | |
| Aura t'on la réponse à ce mystère ? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casque très particulier Ven 5 Mai - 12:50 | |
| Salut, c'est "expérimental"... Sinon j'aime bien ça: Crevette dit:Il me semble qu'on en revient toujours à une sorte de bricolage bon à rien et propre à tout et qui ne sert pas à grand-chose sinon à faire chercher et parler Cdt |
| | | TheoVander Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 27 Localisation : soissons Thème de collection : WW2 / Algerie Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Casque très particulier Ven 5 Mai - 15:40 | |
| Peut être une sorte de casque farina ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque très particulier Ven 5 Mai - 20:50 | |
| Je sens que je vais dire une connerie... je le sens, je le sens...
Le prototype du casque Star Wars de Kylo Ren dans l'épisode VII ?
Bon, ok, je sors....
Plus sérieusement... Ce casque n'existe-t-il qu'en un seul exemplaire ? Ou a-t-il été produit en grand nombre ? |
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque très particulier Sam 13 Mai - 12:00 | |
| J'aurais bien aimé avoir le fin mot de l'histoire. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque très particulier Sam 13 Mai - 12:22 | |
| Bonjour, - Citation :
- J'aurais bien aimé avoir le fin mot de l'histoire.
Moi itou....... |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Casque très particulier Dim 14 Mai - 12:23 | |
| Bonjour à vous,
Je vais reprendre contact avec le propriétaire du casque et j'irai le revoir mais je ne dispose pas de beaucoup de temps en ce moment Ce sera durant la dernière quinzaine de juin Désolé pour cette attente
Bien à vous |
| Sujet: Re: Casque très particulier Dim 14 Mai - 13:18 | |
| Merci, c'est que ça pique la curiosité ce chose ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque très particulier Dim 14 Mai - 18:10 | |
| - Lostinadaydream a écrit:
Le papy, propriétaire du grenier, m'a narré son histoire (enfin celle du casque), je ne souhaite pas l'évoquer pour l'instant, ni présenter certains documents associés afin de ne pas induire une piste plutôt qu'une autre et laisser votre imagination s'exprimer.
On approchera peut-être d'autre vérité Salut, Bien, tu en dis trop ou pas asser, visiblement tu est informé, non? Alors, envoi l'histoire avant les photos, on n'a plu envie de chercher Yves. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Casque très particulier Dim 14 Mai - 18:23 | |
| allez comme chacun dit la sienne, bricolage d'un casque d'entrainement pour les duels au pistolet. |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Casque très particulier Jeu 18 Mai - 14:37 | |
| - 5pz a écrit:
- Lostinadaydream a écrit:
Le papy, propriétaire du grenier, m'a narré son histoire (enfin celle du casque), je ne souhaite pas l'évoquer pour l'instant, ni présenter certains documents associés afin de ne pas induire une piste plutôt qu'une autre et laisser votre imagination s'exprimer.
On approchera peut-être d'autre vérité Salut,
Bien, tu en dis trop ou pas asser, visiblement tu est informé, non? Alors, envoi l'histoire avant les photos, on n'a plu envie de chercher
Yves. Je comprends plus trop. |
| Sujet: Re: Casque très particulier Jeu 14 Sep - 12:21 | |
| Après nous avoir fait languir tout l'été, aura t'on la solution à ce mystère ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque très particulier | |
| |
| | | | Casque très particulier | |
|